APPEL A TEXTES RIVIERE BLANCHE

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

APPEL A TEXTES RIVIERE BLANCHE

Message par Lulu » ven. mai 10, 2013 5:13 pm

Rivière Blanche lance un appel à texte.

L’ouvrage aura pour titre “Dimension Système Solaire”, et regroupera des nouvelles de science-fiction francophones inédites
Il sera placé sous la direction d’Arnauld Pontier et paraitra en 2014.

Les textes devront avoir pour sujet/décor principal l’une des planètes ou corps célestes de notre système solaire, notre Soleil – ou des corps mythique tels Lilith.

Un à deux textes maximum seront retenus par planète/corps céleste.
Ces textes devront faire entre 5 000 et 30 000 signes maximum.

Les auteurs recevront 20 € (vingt euros) et un exemplaire de l’anthologie (ou trois exemplaires de l’anthologie), avec possibilité d’en acheter d’autres à un prix réduit, et conserveront leurs droits sur leur texte. Ceci leur sera notifié par lettre-contrat après acceptation du texte.

L’envoi des textes (format Word) devra se faire avant le 1er septembre 2013 à : arnauld57@gmail.com

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. mai 10, 2013 5:27 pm

Intéressant. Je pense que je vais y participer.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mai 11, 2013 11:52 am

Dommage que mes planètes favorites soient Cottmann IV, Wolf, les planètes et lunes Centauriennes.... Enfin je vais quand même essayer de revenir de ce côté du nuage d'Oort.... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: APPEL A TEXTES RIVIERE BLANCHE

Message par marc » sam. mai 11, 2013 7:24 pm

Lulu a écrit :Un à deux textes maximum seront retenus par planète/corps céleste.
Un détail qui m'échappe. C'est quoi "planète/corps céleste" ? C'est un magasine? Un site? Un forum?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Re: APPEL A TEXTES RIVIERE BLANCHE

Message par Tétard » sam. mai 11, 2013 9:28 pm

marc a écrit :
Lulu a écrit :Un à deux textes maximum seront retenus par planète/corps céleste.
Un détail qui m'échappe. C'est quoi "planète/corps céleste" ? C'est un magasine? Un site? Un forum?
Les textes devront avoir pour sujet/décor principal l’une des planètes ou corps célestes de notre système solaire, notre Soleil – ou des corps mythique tels Lilith.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »