Une adaptation de Stanislaw Lem en court

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une adaptation de Stanislaw Lem en court

Message par jerome » mer. mai 29, 2013 8:04 am

Un film basé sur le livre, Le Congrès de futurologie, de Stanislas Lem sort dans quelques jours.

Le trailer est ici.

Le pitch me semble assez loin du livre... si quelqu'un l'a lu et peut nous dire...

Image
Modifié en dernier par jerome le mer. mai 29, 2013 10:25 am, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. mai 29, 2013 8:25 am

Un court-métrage, donc ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. mai 29, 2013 10:43 am

Et ils espèrent vraiment pouvoir trouver un distributeur et des salles pour diffuser un film dont l'affiche présente pèle mêle Mahomet, Jésus, Dracula, Mao, Elvis, Picasso et d'autres. Y en a qui font péter des cinéma pour moins que ça !

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: Une adaptation de Stanislaw Lem en court

Message par MF » jeu. mai 30, 2013 5:17 pm

jerome a écrit :Le pitch me semble assez loin du livre... si quelqu'un l'a lu et peut nous dire...
ben... ils ont utilisé le mot "congrès" dans le titre...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mai 31, 2013 9:15 am

Pour ceux que cela intéresse, le film, passé à Cannes en Quinzaine des réalisateurs, sera projeté au Forum des images le 4 juin à 20h et le 8 juin à 18h
Sinon je me souviens avoir déjà lu quelques critiques plus que dubitatives (certains traitant le film ave mépris: c'est de la science-fiction; d'autres reprochant au film de donnber une image fausse de la SF)....
J'irai le voir au Forum...
Edit: ce qui est fait; je ne suis pas sûr que Lem y retrouverait autre chose que son titre (faudra quand même que je lise un jour le roman), mais j'ai trouvé le film plutôt dickien... et réussi. La performance de Robin Wright (Princess bride, vous vous rappelez?) est époustouflante, y compris dans les parties numériques....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »