Parutions numériques mars

Retrouvez toutes les sorties numériques d'Actusf

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions numériques mars

Message par marie.m » mer. mars 20, 2013 11:13 am

Voici nos cinq sorties numériques de ce mois de mars, disponibles depuis lundi.

Le Météore de Sibérie de Jean-Pierre Andrevon (3.99 €)
Image
En 1906, un corps céleste mystérieux s'abattait sur la Tugunska, en plein coeur de la Sibérie, causant mort et dévastation. Aujourd'hui, l'histoire semble se répéter…

Le journaliste photographe Marc Lucciani et ses confrères américains Oskar Selznick et Frank Matheson décident d'enquêter sur place, mais ils n'ont aucune idée de l'horreur qui les attend au sein de l'énigmatique "camp des étoiles" créé par les autorités russes pour exploiter les abominables secrets du météore de Sibérie...



Mémoires d'une aveugle d'Anne Duguël (3.99 €)
Image
"J'ai ouvert les yeux. Au-dessus de moi, le rayon de lune faisait scintiller la lame. Je ne l'ai pas sentie plonger dans ma gorge. Mais le grondement sourd d'Henri, en revanche, je l'ai perçu, malgré ses dents serrées.
— Tu ne seras jamais à un autre.
J'aurais voulu crier, me débattre ; je suis restée muette, poupée inerte entre ses bras."

Anne Duguël prend un plaisir sadique à martyriser ses personnages. Qu’il s’agisse de petites filles, de femmes ou de vieilles dames, nulle, si attachante soit elle, n’échappe au couperet. Et le sort des hommes n’est guère plus enviable : dès la première ligne, leur destin atroce est scellé. Bref, si vous avez l’âme sensible, n’ouvrez surtout pas ce livre !

L’auteure n’en est pas à son coup d’essai. Parmi les quelque trois cents ouvrages qu’elle a publiés, une bonne moitié dégouline de sang. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour la jeunesse et même d’être étudiée dans les écoles. Décidément, il n’y a plus de moralité !



"Celles qui marchent dans l'ombre" de Jean-Philippe Jaworski (0.99 €)
Image
"Avec l’immobilité trompeuse des racines, deux serpents lézardaient sur les galets, juste au bord de l’eau. Deux serpents à tête triangulaire. Mon coeur a fait une embardée. J’ai su ce qui se cachait dans les fourrés, à quelques pas à peine. J’ai sauté en arrière et j’ai fui..."

Depuis des années, un homme fuit une horreur sans nom au temps des dieux dans l'Antiquité. Voici sa terrible histoire...



"Fée des râles" de Laurent Fétis (0.99 €)
Image
Alors qu'il déguste une absinthe dans un bar, il voit une jeune blonde superbe dans sa robe verte destroy. La suite se passe dans son appartement à elle. La suite, c'est une descente aux enfers...

Auteur de polar survitaminé, Laurent Fétis fait ici une excursion dans l'univers de la fantasy urbaine où les fées, l'alcool et la drogue se mélangent...



"Le Mur des Lilas" de Tony 'Nym' Robillard (0.99 €)
Image
Encore une fois la petite fille qui est l'héroïne de ce récit va devoir déménager avec son grand-père. Encore une fois ils vont être expulsés du logement délabré où ils ont trouvé refuge. Dans ce pays futuriste, on n'aime pas beaucoup les pauvres... A moins que les fées n'en décident autrement.

Pour l'heure Tony Robillard n'a qu'une poignée de nouvelles publiées à son actif. Vu son talent, cela ne devrait guère durer...

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. mai 29, 2013 10:44 am

L'avis de Gromovar sur la nouvelle "Celles qui marchent dans l'ombre" de Jean-Philippe Jaworski :
Superbe narration de la cavale, une vie durant, d’un meurtrier et de son complice, coupables d’un tel crime qu’ils furent pris en abomination par les dieux et les hommes, le texte de Jaworski enchante par la richesse de son vocabulaire, la beauté de ses images, une évocation si réaliste du maquis méditerranéen que le lecteur a l’impression de s’y trouver au côté du fugitif.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. juil. 04, 2013 8:26 am

L'avis de La Mante sur la nouvelle "Celles qui marchent dans l'ombre" :
(...) vraiment étonnante par sa narration son rythme et sa chute.(...) j'ai apprécié de relire des mots qui réveillent les sentiments glaçants et mortifères des auteurs de la Grèce antique mais aussi la chaleur du Mont Parnasse et la fraîcheur du Céphise.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf numérique »