Un peu d'auto promotion...

Insolites, drôles ou étonnantes, voici les news scientifiques sélectionnées régulièrement par l'ami Bull. Mais vous pouvez vous aussi y poster vos infos. (attention à la rigueur scientifique)

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Un peu d'auto promotion...

Message par Bull » mer. mai 29, 2013 3:42 pm

C'est mal, je sais, mais je viens de tomber sur un article en Français d'un de mes papiers qui vient d'être publié, et je vous le mets en lien...

Pas bien, pas bien, pas bien

Pardon, pardon, pardon


http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... nes_46720/

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » jeu. mai 30, 2013 10:14 am

Si tu arrives à sauver des vies (ou à les améliorer) grâce à ton boulot tu peux faire autant d'auto promo que tu veux !

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » jeu. mai 30, 2013 9:45 pm

Je crois que l'on te pardonneras très volontiers, vu la teneur du papier. Et je suis très content de voir que ton "exil" te permet de contribuer à un tel travail. Je ne sais pas où mènera cette piste de recherche, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que tu fais quelque chose de bien. :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. mai 31, 2013 11:57 am

Herbefol a écrit : Je ne sais pas où mènera cette piste de recherche
Les essais de phase I se sont bien passés.

(Et si tu te demandes comment peut-on avoir des premiers résultats chez l'homme alors que le papier de "science fondamentale" vient de sortir, j'ai la réponse...)

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. mai 31, 2013 7:20 pm

Bull a écrit :(Et si tu te demandes comment peut-on avoir des premiers résultats chez l'homme alors que le papier de "science fondamentale" vient de sortir, j'ai la réponse...)
Je suppose que ça tient au délai de validation du dit papier ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. mai 31, 2013 7:53 pm

Non, non. Le processus de peer-review des articles scientifiques est long, mais quand même pas à ce point là.

Le papier princeps a été publié par le labo dans Science en 1999.
Puis nous avons développé des anticorps humains contre cette cible.

Le "pas en avant" de ce papier est que cette cible vaccinale, initialement déctectée uniquement à la surface du Staphylocoque doré, est maintenant trouvée à la surface de très (très) nombreux agent pathogènes, y compris les agents de la tuberculose ou du paludisme.

Donc, les essais cliniques (là ce sont des processus qui durent plusieurs années) lancés initialement pour tester nos anticorps avec en arrière pensée principalement les patients infectés par S. aureus, qui ont montré que ce produit était sans danger pour l'Homme, vont, potentiellement, servir pour monter des essais encore plus ambitieux...

Répondre

Retourner vers « Section 1 : Des nouvelles des sciences »