Nouveautés numériques Griffe d'encre

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Nouveautés numériques Griffe d'encre

Message par marie.m » mar. juin 04, 2013 1:48 pm

Plusieurs titres viennent de paraître en numérique chez Griffe d'encre :

La Vieille Anglaise et le continent de Jeanne-A Debats
Image
Certaines personnes sont si profondément attachées à la Vie sous toutes ses formes, tous ses aspects, qu´elles consacrent leur existence à sa préservation, quitte à sacrifier celle des autres...
Ann Kelvin, elle, lui consacrera sa mort.


"Fata Organa" de Jeanne-A Debats
Image
J´ai beau tourner la chose dans tous les sens, je n´arrive pas à me trouver la moindre excuse. Pour commencer, je n´ai rien à faire ici. Une pilote de deltaplane ne devrait pas errer dans un tunnel. Ce n´est tout simplement pas naturel. Quand je sortirais de là, j´en connais un qui va entendre parler du pays.

"Parfum d'étoiles" de Jeanne-A Debats
Image
Les dieux sont de sales gosses qui devraient renoncer à approcher les mortels.
Depuis le temps que ça finit immanquablement en catastrophe - surtout pour les mortels -, ils auraient dû apprendre la leçon. Mais non. Et je trouve ça terriblement égoïste de leur part.
Les dieux sont de la mauvaise sorte d´enfants gâtés : celle qui n´apprend jamais.


Expéron d'Hélène Cruciani
Image
Ange est un petit garçon étrange. À dix ans, il ne sait ni lire, ni parler. Comme si l´aridité des mots l´avait poussé à se réfugier dans les bras grands ouverts de l´image.
Son arrivée en neurologie pour une ultime consultation emplit le docteur Sollow d´espoir. Et si Ange était l´atout qu´il attendait pour relancer EXPÉRON, cet ambitieux projet de recherche qui lui tient tant à coeur ?
Très vite le garçonnet l´accapare, l´obsède.
À tel point que Sollow en oublie l´autre, l´enfant que sa femme, Annabel, désire plus que tout au monde. Elle a pourtant trente-huit ans, l´âge où le temps presse. Que se passera-t-il si elle n´obtient pas le diplôme l´autorisant à procréer ?
À cette question-là, le brillant chercheur donne une bien mauvaise réponse...


En Quête de Nathalie Salvi
Image
Vingt nouvelles inédites, et autant de quêtes. Espoirs et déboires... Tortueux est le chemin de l´accomplissement.

Quête d´érotisme ? Un adolescent trouve le feu sacré aux côtés d´une pin-up allumeuse.
Quête de valorisation ? Une chaise de bistro accède à l´émancipation sociale.
Quête de minceur ? Une femme découvre qu´elle est vraiment la plus belle en ce miroir.
Quête de farniente ? Un peuple tout sourire tombe le masque quand vient l´heure de la soupe à la grimace.
Quête de rajeunissement ? Une fontaine de jouvence peut cacher un tourbillon vorace.

Et tant d´autres révélations surprenantes : tout ce que réserve l´avenir quand les cahots de la vie refusent de s´accorder au diapason du rêve.


"L'habit ne fait pas le moine" de Nathalie Salvi
Image
Agathe est une petite fille modèle... D´ailleurs elle est mannequin pour une grande marque de vêtements pour enfants. Ses parents sont si fiers de cette petite poupée docile. Toutefois, ils auraient dû se méfier, car comme chacun sait : l´habit ne fait pas le moine.

"Mes vacances à la campagne" de Michaël Fontayne
Image
À l´école on nous a donné comme sujet de rédaction : racontez vos vacances. Sauf qu´à aucun moment, ils ont précisé que ça devrait être la vérité vraie. Du coup, je me suis dit que ça serait plus sympa d´imaginer des vacances vraiment chouettes, mais il faut croire que ce n´était pas du goût de tout le monde.

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »