"Histoire zéro" de William Gibson ENFIN !!!

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
montag
Messages : 367
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:31 pm
Contact :

"Histoire zéro" de William Gibson ENFIN !!!

Message par montag » ven. juin 21, 2013 2:20 pm

"Histoire zéro" de William Gibson est annoncé au Diable Vauvert pour le 22 août 2013.
Les épreuves arrivent, donc ça devrait être pour de bon cette fois-ci.

Image

Résumé éditeur :

"Les personnages de Gibson reprennent du service : Hollis, l’ex-rockeuse de Code Source, est de nouveau engagée par Hubertus Bigend, le tout-puissant directeur de l’agence Blue Ant. Elle est lancée sur la piste d’une nouvelle tendance, un blouson hors mode conçu par un designer inconnu, ce qui, paradoxalement, en fait la notoriété : la ligne de vêtements les Chiens de Gabriel est connue pour ne pas être célèbre et se veut atemporelle. Dans un monde où tout change à chaque nouvelle collection, cette permanence en fait un objet quasiment mythique.
Milgrim, le junkie d’Identification des schémas, sorti d’une coûteuse cure de désintoxication, travaille aussi pour Bigend, qui l’utilise pour de l’espionnage industriel, afin de gagner des parts de marché dans le secteur des vêtements militaires. Blue Ant part du principe que le treillis est l’influence majeure du streetwear de ces dernières années : le marché du style est un champ de bataille !
Quand un contrat avec le ministère de la Défense pour la vente de tenues militaires se révèle être un portail pour de mystérieux trafiquants d’armes et de drogues, Bigend se retrouve dépassé, dans un monde extrêmement dangereux. De Londres à Paris, les deux enquêteurs vont croiser le monde de la mode et les secrets militaires, les barbouzes et les créateurs…
Avec ce roman, Gibson clôt le cycle commencé par Identification des schémas et poursuivi par Code Source
."

On peut lire la chronique du Financial Times de 2010 :
http://www.ft.com/intl/cms/s/2/b3cbb90c ... ab49a.html

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. juin 22, 2013 8:01 am

Ayant gardé de Code source le souvenir d'un mauvais thriller, je ferai l'impasse sur celui-là.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. juin 22, 2013 10:36 am

J'avais bien aimé cette nouvelle voie de Gibson , que ce soit pour Identification des shèmes ou Code source même si ni l'une ni l'autre intrigue ne m'avait fait vibrer , vivement dans deux mois !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Re: "Histoire zéro" de William Gibson ENFIN !!!

Message par Thomas Geha » mar. juin 25, 2013 6:49 pm

JFS a écrit :
C'est vraiment la 4ème de couverture proposée par l'éditeur ? Je n'ai pas su la trouver sur le site du Diable Vauvert, mais si c'est le cas, je lui trouve de furieuses ressemblances avec un texte que j'avais écrit sur mon blog il y a 2 ans, après avoir lu la VO :
ouch...

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: "Histoire zéro" de William Gibson ENFIN !!!

Message par MF » mar. juin 25, 2013 6:55 pm

Thomas Geha a écrit :
JFS a écrit :
C'est vraiment la 4ème de couverture proposée par l'éditeur ? Je n'ai pas su la trouver sur le site du Diable Vauvert, mais si c'est le cas, je lui trouve de furieuses ressemblances avec un texte que j'avais écrit sur mon blog il y a 2 ans, après avoir lu la VO :
ouch...
... comme tu dis : ouch !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. juin 26, 2013 4:36 am

Effectivement, ça se voit. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
montag
Messages : 367
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:31 pm
Contact :

Message par montag » jeu. juin 27, 2013 1:57 pm

Désolé :oops: , j'ai repris le texte sur ce site :
http://www.lalettredulibraire.com/?post ... le-Vauvert
Je pensais qu'il s'agissait du texte éditeur, vu qu'il n'y a aucune mention de source...

Avatar du membre
montag
Messages : 367
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:31 pm
Contact :

Message par montag » jeu. juin 27, 2013 2:00 pm

D'ailleurs, on touve à la fin de cette page la mention :

"(Les résumés sont de l'éditeur)"

JFS
Messages : 119
Enregistré le : lun. août 25, 2008 9:48 am
Contact :

Message par JFS » jeu. juin 27, 2013 4:08 pm

montag a écrit :Désolé :oops: , j'ai repris le texte sur ce site :
http://www.lalettredulibraire.com/?post ... le-Vauvert
Je pensais qu'il s'agissait du texte éditeur, vu qu'il n'y a aucune mention de source...
Tu n'as pas à être désolé ; je voulais juste être sûr que ça émanait bien de l'éditeur avant de leur demander des explications. Entre temps, j'ai trouvé le même résumé sur le site d'Amazon. J'attends maintenant la réponse du Diable Vauvert.
Jean-François.

Avatar du membre
montag
Messages : 367
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:31 pm
Contact :

Message par montag » ven. juin 28, 2013 12:29 pm

Oui, ça vient bien du Diable :

http://issuu.com/annearnaud/docs/progra ... 06/3383358

Sinon, plein d'autres sites l'ont déjà repris.

Avatar du membre
montag
Messages : 367
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:31 pm
Contact :

Message par montag » ven. juin 28, 2013 3:17 pm

Jean-François, tu peux contacter directement Marion Mazauric à l'adresse marion@audiable.com , je l'ai informée du plagiat et elle a une proposition pour toi.

Avatar du membre
montag
Messages : 367
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:31 pm
Contact :

Message par montag » mar. juil. 09, 2013 1:52 pm


Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »