Présentation de mon folklore personnel

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Thomas Munier
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 3:34 pm

Présentation de mon folklore personnel

Message par Thomas Munier » dim. juil. 21, 2013 3:12 pm

Bonjour !

Suite à l'annonce de la publication de mon recueil de nouvelles Glossôs par ActuSF et aussi pour clôturer une année de publication, je voulais prendre la peine de vous présenter mon parcours.

Je suis auteur de romans, de jeux de rôles, et d'autres médias. Le point commun de toutes ces oeuvres est d'être en rupture avec les modèles dominants.

Tout les mois d'octobre 2012 à juin 2013, j'ai diffusé une de mes créations, sous format PDF (en libre téléchargement), Ebook, ou livre en auto-édition.

Romans : La Guerre en Silence (thriller conspirationniste et existentiel), Hors de la Chair (trilogie de terrorisme spectral)
Textes Courts : Glossôs (science-fiction folklorique), Erreurs de Jeunesse (poésie métaphysique)
Jeux de Rôles : Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres (critique musicale), Millevaux Sombre : Le Livre Source (supplément de contexte post-apocalyptique forestier pour le jeu de rôle Sombre), S'échapper des Faubourgs (jeu de dupes horrifique-onirique)
Jeux de Cartes : Gnaffreux ! (jeu loufoque et monstrueux)

Je reprendrai la publication à la rentrée 2013 avec un nouveau livre tous les trois mois.

Outsider est le blog consacré à mon folklore personnel.
Outsider parle aussi du processus créatif en général, souvent sous l'angle de la méthodologie, de l'autodiffusion ou des cultures marginales.

Outsider est également sur google +,  facebook et sur twitter.  J'y mets une news tous les un ou deux jours.

Enfin, j'écris aussi des articles en nomade pour différents magazines, blogs et webzines.
http://outsider.rolepod.net/

Créateur de folklore.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Re: Présentation de mon folklore personnel

Message par Hoêl » dim. juil. 21, 2013 9:02 pm

Thomas Munier a écrit :Bonjour !



Je reprendrai la publication à la rentrée 2013 avec un nouveau livre tous les trois mois..
Bonjour , je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ; comptes-tu publier un livre tous les trois mois ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Thomas Munier
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 3:34 pm

Message par Thomas Munier » lun. juil. 22, 2013 5:21 am

Oui, en effet.

Je ne me fixe pas de planning précis, mais je dirais à la louche un roman, deux livres de jeu de rôle, un texte court.

Si tu pose la question, c'est peut-être que tu trouves ça rapide. En fait, j'ai beaucoup de textes dans mes tiroirs et de surcroît, j'écris tous les jours.

Pour être encore plus précis, je dois aussi dire que c'est autoédité en impression à la demande. C'est donc un circuit de diffusion beaucoup plus court que si je faisais imprimer et distribuer en librairie.
http://outsider.rolepod.net/

Créateur de folklore.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. sept. 25, 2013 3:34 am

Je vais suivre cette affaire, j'espère que tu as autre chose que des intrigues policières car je n'accroche pas vraiment sur ces choses, mais c'est vrai que quand on écrit, on a du mal à s'occuper des démarchages auprès des éditeurs et de la promotion, si bien qu'au bout de quelques années, on a plusieurs roman à corriger et à vendre !
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Thomas Munier
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 03, 2012 3:34 pm

Message par Thomas Munier » jeu. sept. 26, 2013 2:25 pm

Cher Jacques,

C'est vrai que les délais de travail dans le circuit de l'édition expliquent en partie mon choix de l'indépendance.

Ne sachant pas quels sont tout à fait tes goûts, je ne saurais te dire si je suis à même de te proposer quelque chose !

J'enfoncerai bien sûr une porte ouverte en disant que la notion de genre littéraire ne vas pas nous aider beaucoup. Si j'ai catalogué La Guerre en Silence de thriller, c'est avant tout un récit d'anticipation sur les dérives de notre mode de vie occidental. Si le héros a affaire aux forces de l'ordre, ce n'est pas un récit d'intrigue policière.
Tout comme le roman Hors de la Chair parle de terrorisme, il parle avant tout de la folie et de l'incrédulité. Je suis certain que la plupart des auteurs (et leurs éditeurs) ont le même problème pour cataloguer leurs oeuvres...
http://outsider.rolepod.net/

Créateur de folklore.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »