l'assassin royal

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
mitch'
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 8:55 pm
Localisation : Amiens

l'assassin royal

Message par mitch' » mer. juil. 24, 2013 10:16 am

Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce sympathique forum et je n'ai pas encore trouvé la rubrique de présentation .

J'ai commencé la lecture de la magnifique saga de l'assassin royal il y a 4 ans et j'avoue qu'elle fait partie de mes préférées c'est sans doute ma préférée .
j'ai mis un peu plus de trois ans pour les tomes 1 à 7 et j'ai lu les tomes 8 à 13 en trois mois .

Les aventures de fitzchevalerie racontées à la première personnes sont très prenantes avec parfois quelques longueurs mais souvent l'émotion est présente .
ça fait même bizarre quand on termine le tome 13 de se dire que c'est fini .

je ne dévoile rien de l'intrigue pour ne pas spoiler mais je conseille vivement cette lecture .

Paraph
Messages : 34
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 1:45 pm
Localisation : Lyon

Message par Paraph » dim. août 04, 2013 1:35 pm

En fait, il est fortement conseillé (car l'auteur a écrit dans cet ordre-là et que l'histoire suit le cheminement correspondant) de s'arrêter après le volume 6 français, pour lire le cycle Les Aventuriers de la Mer, avant de reprendre la lecture au volume 7 français de l'Assassin Royal.

Pour de vrai, ce ne sont pas 2 cycles séparés, mais 3 trilogies qui forment un tout cohérent qu'on n'apprécie pleinement que si on l'a lu dans l'ordre et dans sa totalité. :)

Le lecteur français, laissé à lui-même, a malheureusement tendance à passer de la 1ère à la 3ème trilogie, donc du tome 6 au tome 7 du cycle recomposé de l'Assassin Royal, sans qu'on lui dise que l'ellipse de 15 ans entre les deux tomes, correspond en fait à des événements qui se sont passés dans Les Aventuriers de la Mer, un peu plus au sud dans le même monde, avec certains personnages en commun qui constituent le fil rouge du méta-cycle. Les événements de l'Assassin 7 à 13 découlent directement des événements qui se déroulent dans les Aventuriers de la Mer.

A noter que Les Cités des Anciens constitue une tétralogie qui s'inscrit dans la continuité des 3 précédentes trilogies.

AdHoc
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 1:17 pm
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » jeu. août 08, 2013 1:57 pm

Attention,c'est d'un long mais d'un long.
Merci Paraph pour ta précision, je viens de comprendre beaucoup de chose.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. sept. 27, 2013 4:50 am

je n'ai lu que le premier tome de "l'assasin royal" et je pense qu'il faut vraiment aimer les assassins et le style de Terry Pratchett pour suivre cette saga en 13 volume, félicitations.
*
Je n'ai lu que quelques volumes de Terry Pratchett et je regrette sa disparition, mais son "genre" est très positif, même si j'ai parfois du mal à suivre ses délires virevoltants de virtuose de la plume.
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. sept. 27, 2013 5:11 am

Jacques Ah ! a écrit :je n'ai lu que le premier tome de "l'assasin royal" et je pense qu'il faut vraiment aimer les assassins et le style de Terry Pratchett pour suivre cette saga en 13 volume, félicitations.
*
Je n'ai lu que quelques volumes de Terry Pratchett et je regrette sa disparition, mais son "genre" est très positif, même si j'ai parfois du mal à suivre ses délires virevoltants de virtuose de la plume.
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ça ne va pas en s'arrangeant.
Et aux dernières nouvelles, Terry Pratchett n'est pas mort (pas encore) et il continue même d'écrire.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

AdHoc
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 1:17 pm
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » ven. sept. 27, 2013 7:37 am

Jacques Ah ! a écrit : je pense qu'il faut vraiment aimer les assassins et le style de Terry Pratchett pour suivre cette saga en 13 volume
Je n'ai lu qu'un Terry Pratchett (l'hilarant "le régiment monstrueux") et je ne sait pas si les autres Pratchett sont dans le même style, mais la comparaison me semble osée.
Ou alors l'humour de Robin Hobb m'a totalement échappé.

Avatar du membre
Travail
Messages : 43
Enregistré le : mar. juil. 31, 2012 1:45 pm

Message par Travail » jeu. oct. 31, 2013 10:18 am

Question SPOILER aux accros qui se sont farcis l'intégrale (j'ai arrêté après le tome 6 du découpage français, et je doute d'avoir un jour le courage de me farcir les aventuriers de la mer)

SPOILER

En sait on un peu plus à un moment sur comment les pirates transforment tout le monde en zombies, et pourquoi? Je me souviens d'une vague histoire d'un espèce d'équivalent maléfique au Fou? C'est maintenant un peu flou, mais de mémoire j'étais vraiment resté sur ma faim avec l'Assassin Royal - qui n'est pas un mauvais cycle de Fantasy mais qui aurait, à mon sens, gagné à être élagué de moitié, comme souvent en Fantasy.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. oct. 31, 2013 3:09 pm

Réponse spoiler : Le double maléfique du fou a découvert un dragon pétrifié qui lui donne le pouvoir de "Forgiser" ceux avec qui il entre en contact , je ne sais plus si c'est dans le 12ème ou le 13ème volume qu'on l'apprend .

N.B. : Les aventuriers de la mer qui se situe dans le même univers est beaucoup plus réussi selon moi .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

mitch'
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 8:55 pm
Localisation : Amiens

Message par mitch' » jeu. oct. 31, 2013 7:55 pm

Paraph a écrit :En fait, il est fortement conseillé (car l'auteur a écrit dans cet ordre-là et que l'histoire suit le cheminement correspondant) de s'arrêter après le volume 6 français, pour lire le cycle Les Aventuriers de la Mer, avant de reprendre la lecture au volume 7 français de l'Assassin Royal.

Pour de vrai, ce ne sont pas 2 cycles séparés, mais 3 trilogies qui forment un tout cohérent qu'on n'apprécie pleinement que si on l'a lu dans l'ordre et dans sa totalité. :)

Le lecteur français, laissé à lui-même, a malheureusement tendance à passer de la 1ère à la 3ème trilogie, donc du tome 6 au tome 7 du cycle recomposé de l'Assassin Royal, sans qu'on lui dise que l'ellipse de 15 ans entre les deux tomes, correspond en fait à des événements qui se sont passés dans Les Aventuriers de la Mer, un peu plus au sud dans le même monde, avec certains personnages en commun qui constituent le fil rouge du méta-cycle. Les événements de l'Assassin 7 à 13 découlent directement des événements qui se déroulent dans les Aventuriers de la Mer.

A noter que Les Cités des Anciens constitue une tétralogie qui s'inscrit dans la continuité des 3 précédentes trilogies.
merci pour ces infos , j'ai les 5 premiers tomes des aventuriers de la mer mais je n'ai pas encore commencé la lecture de cette série .

thibault.delavaud
Messages : 12
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 3:48 pm
Contact :

Message par thibault.delavaud » mar. nov. 05, 2013 12:44 pm

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette saga. J'ignorais que les événements des Aventuriers de la mer se situaient entre les deux trilogies. Je pensais que cela n'avait rien à voir avec le cycle de l'Assassin Royal donc je ne l'ai pas lu. Il faudra que je corrige cette erreur.

Avec le Trône de Fer, c'est selon moi l'une des seules sagas de fantasy dans laquelle le traitement des personnages et l'intrigue générale soient aussi réussis et réalistes.
Thibault Delavaud, auteur auto-publié
Mon blog : http://thibaultdelavaud.unblog.fr/

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »