Les coups de coeur des Imaginales en numérique

Retrouvez toutes les sorties numériques d'Actusf

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Les coups de coeur des Imaginales en numérique

Message par marie.m » jeu. juin 06, 2013 1:46 pm

L'anthologie des Coups de coeur des Imaginales est disponible en numérique, nouvelle par nouvelle, à 0.99 € chacune.

"Elixir" de Samantha Bailly
Image
La ville de Narthécia a une manière bien particulière de rendre la justice : ce sont les empathes, des gens capables de ressentir les émotions des autres, qui déterminent si les éléments perturbateurs doivent être bannis dans les jungles dangereuses qui entourent la cité ou s'ils peuvent réintégrer la société. Élixir est l'une d'entre eux. Épuisée physiquement et mentalement, elle entrevoit une porte de sortie à sa condition : mentir sur l'état d'un suspect lors de sa Vérification. Mais cette entorse pourrait avoir des conséquences inattendues...

Samantha Bailly est une voix montante de la fantasy en France. Mais déjà quelle maîtrise ! Une nouvelle à savourer comme son roman Oraisons.



"Le Chirurgien" d'Erik Wietzel
Image
La vie de Saul Irwin est parfaitement réglée, entre son travail à l'hôpital, sa femme, et sa maîtresse. Jusqu'à ce qu'il se mette à rêver plus vrai que nature…

Un ton, une voix... Érik Wietzel est un auteur important de fantasy notamment depuis son cycle Elamia.



"Séréna" de Sire Cédric
Image
Louis, un marchand albinos, a tout ce qu'il vous faut pour réaliser vos fantasmes les plus inavouables ou satisfaire vos vices les plus étranges. A condition d'y mettre le prix. A condition d'accepter d'y laisser plus que quelques billets...

Avec ses thrillers prenant et sanglant, mâtinés de fantastique, Sire Cédric connait un succès croissant ! Cette nouvelle prend place dans l'univers de son livre De fièvre et de sang...



"Profanation" de Jean-Philippe Jaworski
Image
Rentrez au cœur d'un procès moyenâgeux, où l'horreur et l'ironie se mêlent au fantastique...

Drôle et cruelle, cette nouvelle est un cadeau de Jean-Philippe Jaworski, un auteur majeur de la fantasy en France depuis Janua Verra et Gagner la Guerre. Un must !



"La Nuit sur le plateau de K'fên" de Charlotte Bousquet
Image
Kanuya a été vendue à un homme cruel contre une poignée d'or et quelques chevaux par son père. Une nouvelle tentative d'échapper à sa condition l'emmène aux pieds du K’fên, ce plateau labyrinthique peuplé, dit-on, de djinns. Terrifiée mais éprise de liberté, elle commence son ascension...

Charlotte Bousquet est une auteure importante dans les littératures de l’imaginaire, prolifique, elle a su développer des séries au ton très personnel comme L'Archipel des Numinées ou La Peau des rêves.



"La Stratégie du chasseur" de Rachel Tanner
Image
Une traque endiablée dans les montagnes du Kosovo, en compagnie d'une héroïne à demi elfe.

Si Rachel Tanner se définit volontiers comme étant un peu ermite, son écriture n'en est pas moins branchée sur le monde. La preuve avec cette nouvelle pétillante et engagée, mélangeant la fantasy avec des atrocités de notre histoire proche.



"Le Secret de Parsigou" de Jérôme Camut
Image
Les années passent mais rien ne change à Parsigou, ce petit village perdu dans les Pyrénées. Mais que cache ce lieu qui semble hors du temps ?

Jérôme Camut est bien évidemment l'auteur de Malhorne et de plusieurs thrillers avec Nathalie Hug. Un maître de la fantasy et du fantastique !



"Trois renards" de Mélanie Fazi
Image
Depuis qu'elle les a vus pour la première fois, tout a changé. Depuis ce soir où sa musique les a fait apparaître, les trois renards…

Plume rare, Mélanie Fazi mélange le drame et le fantastique, avec une touche de poésie. Une merveilleuse nouvelle sensible et puissante autour des violences conjugales. Comme quoi l'imaginaire est toujours en prise avec le monde réel...



"Derrière les barreaux" de Lionel Davoust
Image
Benjamin est atteint d'autisme. Ses parents, prêts à tout pour le guérir, décident de recourir à la delphinothérapie. Au grand étonnement du petit garçon, il se rend compte qu'il peut comprendre le langage des dauphins... et même communiquer avec eux. Mais sa guérison aura un goût amer : année après année, Benjamin n'aura de cesse de chercher pourquoi les cétacés se sont donné la mort afin de le guérir...

Traducteur, anthologiste, ancien rédacteur en chef de la revue Asphodale, Lionel Davoust est également un écrivain brillant et touchant qui vient de signer un thriller impressionnant : Léviathan.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. juin 07, 2013 5:20 pm

Est-ce qu'il est prévu une édition numérique de l'ensemble du recueil ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Re: Les coups de coeur des Imaginales en numérique

Message par Sybille » sam. juin 08, 2013 2:33 pm

marie.m a écrit :L'anthologie des Coups de coeur des Imaginales est disponible en numérique, nouvelle par nouvelle, à 0.99 € chacune.
Soit, pour 10 nouvelles, un prix de 9,90 € alors que la version papier est à seulement 14 €.
Je trouve cela un brin cher, mais je pense l'avoir déjà dit ici ou là : 99 centimes pour une nouvelle, c'est un prix qui me semble trop élevé pour du numérique.
Ca peut paraître idiot à première vue, moins d'un euro pour un texte, mais il est à comparer aux prix des anthos et j'imagine que ce prix est gonflé par des coûts fixe comme marge sur le paiement par carte bleue, % de la distribution et, à l'heure actuelle, je trouve cette forme de distribution trop onéreuse.

Alors que l'ensemble du recueil à 5 ou 6 €... :wink:

Bref, ce souci n'est pas propre à l'antho des Imaginales, mais ça faisait un moment que je voulais rebondir sur ces 0,99...

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 10, 2013 8:05 am

Herbefol a écrit :Est-ce qu'il est prévu une édition numérique de l'ensemble du recueil ?
Non parce que l'on n'a pas tous les droits des nouvelles (notamment celle de Thierry Di Rollo qui n'est pas pour et cela se respecte). Du coup ça à moins de sens de proposer une anthologie des Coups de coeur en numérique sans lui.

Il y a une autre question qui ne reste pas tranchée (enfin chez nous), vaut-il mieux proposer des recueils en entier ou des nouvelles "à la découpe" ? Ou les deux...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Les coups de coeur des Imaginales en numérique

Message par jerome » lun. juin 10, 2013 8:16 am

Sybille a écrit :
marie.m a écrit :L'anthologie des Coups de coeur des Imaginales est disponible en numérique, nouvelle par nouvelle, à 0.99 € chacune.
Soit, pour 10 nouvelles, un prix de 9,90 € alors que la version papier est à seulement 14 €.
Je trouve cela un brin cher, mais je pense l'avoir déjà dit ici ou là : 99 centimes pour une nouvelle, c'est un prix qui me semble trop élevé pour du numérique.
Ca peut paraître idiot à première vue, moins d'un euro pour un texte, mais il est à comparer aux prix des anthos et j'imagine que ce prix est gonflé par des coûts fixe comme marge sur le paiement par carte bleue, % de la distribution et, à l'heure actuelle, je trouve cette forme de distribution trop onéreuse.

Alors que l'ensemble du recueil à 5 ou 6 €... :wink:

Bref, ce souci n'est pas propre à l'antho des Imaginales, mais ça faisait un moment que je voulais rebondir sur ces 0,99...
En fait il faut savoir que les prix du numérique sont un peu fixés par Apple. En gros les ingénieurs de la pomme expliquent qu'ils ne savent pas gérer des prix autrement qu'en .49 et .99 (moué, j'en vois qui rigole au fond... Disons que c'est l'explication de mon diffuseur). Du coup, et en vertu du prix du livre numérique (nos titres doivent être au même prix partout sur le net), tous nos prix sont alignés. Comme dans le même temps, sur notre site, paypal prend sa petite commission, le prix le plus bas que l'on puisse mettre une nouvelle numérique est 0.99.

Je suis d'accord que c'est relativement cher pour une nouvelle, en même temps tout dépend un peu de la longueur (et puis ce n'est pas toujours la taille qui compte).

Après, et comme je le disais dans le précédent message, on hésite encore entre mettre les nouvelles à la découpe ou mettre le recueil en entier. Dans le cas d'une antho, cela pose en plus des problèmes de référencement sur les auteurs. Bref, on n'a pas la solution idéale et on cogite...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: Les coups de coeur des Imaginales en numérique

Message par Eons » lun. juin 10, 2013 10:59 am

jerome a écrit :En fait il faut savoir que les prix du numérique sont un peu fixés par Apple. En gros les ingénieurs de la pomme expliquent qu'ils ne savent pas gérer des prix autrement qu'en .49 et .99 (moué, j'en vois qui rigolent au fond... Disons que c'est l'explication de mon diffuseur).
Image

C'est quoi, déjà, le prix de l'excuse la plus débile de l'année ? :lol:

Et qu'est-ce qu'Apple vient faire dans l'histoire ? AMA, il y a un sacré abus de position dominante totalement illégal !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Re: Les coups de coeur des Imaginales en numérique

Message par Sybille » lun. juin 10, 2013 12:26 pm

jerome a écrit :En fait il faut savoir que les prix du numérique sont un peu fixés par Apple. En gros les ingénieurs de la pomme expliquent qu'ils ne savent pas gérer des prix autrement qu'en .49 et .99 (moué, j'en vois qui rigole au fond... Disons que c'est l'explication de mon diffuseur). Du coup, et en vertu du prix du livre numérique (nos titres doivent être au même prix partout sur le net), tous nos prix sont alignés. Comme dans le même temps, sur notre site, paypal prend sa petite commission, le prix le plus bas que l'on puisse mettre une nouvelle numérique est 0.99.

Je suis d'accord que c'est relativement cher pour une nouvelle, en même temps tout dépend un peu de la longueur (et puis ce n'est pas toujours la taille qui compte).
Je me doutais un peu...
Après, et comme je le disais dans le précédent message, on hésite encore entre mettre les nouvelles à la découpe ou mettre le recueil en entier. Dans le cas d'une antho, cela pose en plus des problèmes de référencement sur les auteurs. Bref, on n'a pas la solution idéale et on cogite...
Perso, j'avoue que, justement à cause de ces contraintes extérieures, je "vote" pour les recueils.
En tant que nano-éditrice, c'est pour ça que j'ai décidé de proposer 5/6 nouvelles pour 2,5 € (à peu près, ce sera affiné sur le premier numéro) hors anthologie.
Mais je suis bien d'accord que c'est assez frustrant d'être à ce point contraint par l'extérieur sur un support où on devrait acquérir plus de libertés :wink:

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. juin 15, 2013 5:20 pm

On ne voulait pas s'encombrer avec le papier et donc on voulait s'acheter la version numérique. Sauf qu'il n'y a pas de version numérique complète, puisqu'un des auteurs n'en veut pas (c'est son droit et c'est notre droit de ne pas l'acheter du coup). Donc on a décidé de faire l'impasse dessus.
Finalement, grâce à la magie de l'occasion on en a dégoté un exemplaire papier à pas cher. Donc on s'encombre et on ne donne pas de sous aux auteurs. Tant pis pour eux, qu'ils s'expliquent avec leur camarade.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. nov. 19, 2013 10:24 am

L'avis de Baroona sur "Profanation" de Jean-Philippe Jaworski :
Une nouvelle fois, Jaworski prouve qu'il maîtrise à la perfection les personnages de "méchants sympathiques". Le style est travaillé, mais ne fait que rendre la lecture encore plus fluide. Un bon moment de lecture, avec une histoire qui parait d'abord banale et amusante, mais qui s'avère être plus grave et étonnante dans sa conclusion.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf numérique »