Les guerriers du silence

Verrouillé
lolodemars

Les guerriers du silence

Message par lolodemars » lun. juil. 02, 2007 10:43 am

Bonjour,

Je ne vous connaissez pas il y a peu de temps, et un ami m'a conseillé vos oeuvres, l n'hésitant pas à les qualifier de grand roman SF.
je suis en train de dévorer vos guerriers du silence, et je me régale réélement. Etant un amateur du genre space Op', je suis servi ^^. Toutes mes félicitations pour cette série hors du commun (projet de film ??)

ma question donc :Quels sont selon vous les oeuvres majeures de ce style si particulier ? Avez vous d'autre projets Space Op en tête ?

Merci, bien cordialement, Laurent.

Jean XIV

Message par Jean XIV » lun. juil. 02, 2007 11:20 am

Quels écrivains ont pu avoir une influence sur votre oeuvre (que j'apprécie beaucoup)?

Pierre Bordage
Messages : 36
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 9:07 am

Message par Pierre Bordage » lun. juil. 02, 2007 7:41 pm

Les space op qui m'ont marqué : Dune évidemement, Fondation, évidemment, les Maîtres Chanteurs, de Card, évidemment, et plus récemment Hypérion, évidemment, rien que des classiques. Mais mon premier coup de coeur reste indubitablement Dune.
Et pour le projet space op, se reporter à l'une des réponses où je parle de mon prochain cycle, à paraître à l'Atalante, un pur space opera.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. juil. 03, 2007 1:31 pm

Je me souviens qu'après avoir lu la trilogie "Les guerriers du silence", j'ai directement emboité le pas sur le premier volume du cycle Rohel. J''ai eu l'impression qu'il y avait un air de famille entre Rohel et la trilogie. Je me suis demandé quel livre avait été imaginé en premier. Comment est-ce que ces deux cycles ont vu le jour?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. juil. 03, 2007 2:12 pm

Est ce que tu songes revenir dans l'univers des guerriers, un jour. Est ce que tu penses l'avoir exploré à fonds ?
Le clin d'oeil à Star Wars à la fin de Terra Mater c'est volontaire ?

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. juil. 03, 2007 2:13 pm

marc a écrit :Je me souviens qu'après avoir lu la trilogie "Les guerriers du silence", j'ai directement emboité le pas sur le premier volume du cycle Rohel. J''ai eu l'impression qu'il y avait un air de famille entre Rohel et la trilogie. Je me suis demandé quel livre avait été imaginé en premier. Comment est-ce que ces deux cycles ont vu le jour?
j'ai déjà posé la question ahahahah !!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » mar. juil. 03, 2007 3:02 pm

Fabien Lyraud a écrit :Le clin d'oeil à Star Wars à la fin de Terra Mater c'est volontaire ?
A quel passage fais-tu référence ? ça ne m'avait pas marqué à l'époque...

C'est la cryogénisation ? sinon je vois pas...

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. juil. 03, 2007 3:04 pm

C'est la cryogénisation ? sinon je vois pas..
Evidemment que c'est à ça que je faisais allusion.

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » mar. juil. 03, 2007 5:30 pm

Fabien Lyraud a écrit :
C'est la cryogénisation ? sinon je vois pas..
Evidemment que c'est à ça que je faisais allusion.
Désolée je dois pas être assez geek (à mon grand regret...) :wink:

Pierre Bordage
Messages : 36
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 9:07 am

Message par Pierre Bordage » mar. juil. 03, 2007 6:55 pm

Pour Marc : j'ai effectivement répondu à cette question Rohel Guerriers dans l'autre liste.

Pour Fabien : non, je ne reviendrai pas dans l'univers des Guerriers. Je ne crois pas l'avoir exploré à fond, on n'explore jamais un univers à fond, mais je suis passé à autre chose. Je préfère maintenant découvrir d'autres univers.
Le clin d'oeil à Star Wars n'était pas volontaire, mais probablement une imprégnation de l'inconscient : j'avais adoré la première triologie à l'époque où elle était sortie, ce qui, évidemment, ne nous rajeunit pas :cry:

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. juil. 04, 2007 4:28 pm

Pierre Bordage a écrit :Et pour le projet space op, se reporter à l'une des réponses où je parle de mon prochain cycle, à paraître à l'Atalante, un pur space opera.
Peut-on avoir une idée du titre (provisoire) chez l'Atalante ?
Pierre Bordage a écrit :Pour Marc : j'ai effectivement répondu à cette question Rohel Guerriers dans l'autre liste.
Merci Pierre. J'ai lu l'autre fil. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué cet air de famille entre les deux cycles.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. juil. 04, 2007 5:12 pm

marc a écrit :
Pierre Bordage a écrit :Et pour le projet space op, se reporter à l'une des réponses où je parle de mon prochain cycle, à paraître à l'Atalante, un pur space opera.
Peut-on avoir une idée du titre (provisoire) chez l'Atalante ?
Pierre Bordage a écrit :Pour Marc : j'ai effectivement répondu à cette question Rohel Guerriers dans l'autre liste.
Merci Pierre. J'ai lu l'autre fil. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué cet air de famille entre les deux cycles.
rien que les deux méchantes églises déjà sont quasiment identiques !!

Enfin bon, Rohel ne vend pas de voyages touristiques vers des planètes pleines de contrebandier et d'esclavagistes, c'est déjà ça !!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Pierre Bordage
Messages : 36
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 9:07 am

Message par Pierre Bordage » mer. juil. 04, 2007 5:24 pm

Pour Marc : le titre du cycle à paraître à l'Atalante : La Fraternité du Panca, premier tome : Frère Ewen. Rendez-vous en novembre. On y verra pas mal de pays !

Pour Orcusnf : TOUTES les religions sont identiques, ha, ha.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. juil. 04, 2007 5:54 pm

c'est vrai, j'oubliais.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Verrouillé

Retourner vers « Pierre Bordage répond à vos questions (2, 3 et 4 juillet) »