Trouvailles et découvertes

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Trouvailles et découvertes

Message par bormandg » dim. déc. 01, 2013 6:44 pm

Histoire de remplacer le fil de notre Oncle désormais réservé aux Faces de Bouc, je propose de porter sur ce fil les trouvailles un peu originales en brocante.
Les miennes du week-end incluent une BD de Georges-Henri Gallet et Pichard, parue en 1958 dans la Semaine de Suzerre... j'en ai rentré la pluparyt des épisodes, mais il m'en manque encore...
Sinon je viens d'entamer la lecture d'un roman de John Cowper Powys, Atlantis. Paru en 1954, il semble (vérification faite sur Wikipedia) que cette aventure d'Odysseos qui semblerait comporter un voyage en Amérique n'ait pas encore été traduite...
En attendant la suite des inventions (au sens du titre) à venir... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soleil vert
Messages : 504
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:17 am

Message par Soleil vert » mer. févr. 05, 2014 11:40 pm

Le Jour où le temps s'est arrêté. Aucun rapport avec un film au titre presque similaire, mais un roman de Jean Bernard immense médecin aujourd'hui disparu. Paru en 1997 aux éditions Odile Jacob et référencé dans noosfere. Quelqu'un connait ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »