Mad Max : Fury Road

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Mad Max : Fury Road

Message par Priscilla » sam. mars 22, 2014 1:04 pm

On en sait enfin un peu plus sur le quatrième volet de la saga initiée en 1979 par George Miller et Mel Gibson : une photo de Tom Hardy a été dévoilée, en attendant la sortie prévue en France le 13 mai 2015.

Plus d'info ici
What would Malcolm Reynolds do ?

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » dim. mars 23, 2014 8:15 am

Petit souci de lien, celui-ci marche mieux.

Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Première image du nouveau Mad Max

Message par Priscilla » mer. juin 25, 2014 7:34 pm

On peut enfin découvrir une première image du film Mad Max : Fury Road, avec Charlize Theron et Tom Hardy :

Image


Plus de détails ici
What would Malcolm Reynolds do ?

Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Encore plus de photos

Message par Priscilla » jeu. juin 26, 2014 6:38 pm

Une des nombreuses photos disponibles ici



Image
What would Malcolm Reynolds do ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juil. 28, 2014 11:25 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Message par alephaleph » mar. avr. 07, 2015 4:54 pm

La bande annonce ici

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. juin 14, 2015 11:13 am

Personne n'en a reparlé depuis la sortie ou je cherche mal? Toujours est-il que, malgré certains commentaires positifs, j'attendais le pire. Et je n'ai, hélas, pas eu la moindre bonne surprise. Si certains ont vu de belles images, je me demande lesquelles. et si certains ont vu une once de féminisme dans le scénario (que je résume: Vroom-crac-pan-boum!), je pense que ce féminisme se limite à l'absence de parti-pris misogyne, à des personnages féminins non caricaturaux.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

AdHoc
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 1:17 pm
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » mer. juin 17, 2015 1:58 pm

Heu, pour rappel, c'est un mad max:
Block-buster, histoire linéaire, cycle: 10 minutes d'action, 1 minutes de "repos" avec 3 phrases de dialogues.
Franchement, je m'attendais à bien pire. Je m'étais refais les anciens mad max il y a quelques temps et je ne comprenais même pas ce que j'avais bien pu leur trouver à leur sortie (la violence du premier peut être). La déconvenue était similaire à celle d'avoir revu le Triporteur.
Honnêtement avec celui là, je n'ai pas passé un mauvais moment.
Les belles images: c'est le désert, la piste. D'accord entre le Paris dakar et Telma et Louise, on a déjà vu ça, mais elles restent quand même pas mal.
Exception pour LA belle image: la tempête. Là, je m'étais dit "Whoua, ça! ça tape".
Sans être un manifeste féministe, les femmes y sont bien présentes et plutôt dans des rôles atypiques dans ce genre de film (les bimbo sont enceintes, les mamies rock and roll et puis y'a la Furiosa manchote). bref, comme tu dit "absence de parti-pris misogyne, à des personnages féminins non caricaturaux.".
La question qui se pose, c'est pourquoi pour certain cela suffit à en faire un film féministe. Le problème ne serait il pas plutôt dans les autres films (de ce genre ou même en général)?

Bref, si tu allais voir l’adaptation du "Deuxième sexe" par Yann Arthus-Bertrand, je comprendrais ta déconvenue. Mais là on parle du 4ième volet de mad max et pour moi, il sort largement du lot.
Pour les bonnes surprises, je crois que tu devrais essayer d'autres types de film.
Une suggestion:https://www.youtube.com/watch?v=wdfdcoFq198
Trailer long en VO https://www.youtube.com/watch?v=F7rDpiiOIYA
Là, on change de catégorie :wink:

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »