Parution de Ferrous Occire, d'Aurélie Wallenstein

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Parution de Ferrous Occire, d'Aurélie Wallenstein

Message par bormandg » ven. mars 28, 2014 2:32 pm

Bonjour,

Le Club Présences d'Esprits a le plaisir de vous annoncer la sortie du premier recueil de sa nouvelle collection, Les Cuvées d'AOC. Le premier ouvrage, Ferrous Occire et autres récits, met à l'honneur la talentueuse Aurélie Wellenstein.
Il sera disponible en avant première à Zone Franche à Bagneux les 5 et 6 avril. Aurélie Wellenstein sera présente en dédicace sur le stand du Club Présences d'Esprits.

Le concept des « cuvées » d’Aventures Oniriques et Compagnie est né d’un sentiment d’injustice.
Au fil des numéros de la revue, il nous est apparu que certains auteurs qui nous suivaient depuis longtemps et avaient publié plusieurs textes chez nous n’avaient pas l’exposition qu’ils méritaient, tant le ton de leurs récits, leurs thèmes ou leur narration étaient originaux ou dignes d’éloges. La raison d’être du club Présences d’Esprits a toujours été de faire découvrir de nouveaux talents. Il était dont inévitable d’en arriver à sortir des recueils d’auteurs publiés dans AOC, par l’intermédiaire donc de ces « cuvées ».
Le choix d’Aurélie pour ce premier opus s’est imposé naturellement. Chacun de ses textes parus dans diverses anthologies marque par la force des images qu’il suscite dans l’esprit du lecteur, par son talent à plonger celui-ci au cœur de l’histoire et à ne plus le lâcher avant la dernière ligne. Son univers est plutôt sombre, ses héros humains et ses chutes font souvent mouche.
Ferrous Occire son premier recueil, et le second livre paru à son nom après Le Cheval et l’Ombre, roman jeunesse aux éditions Sortilèges. Mais ce n’est certainement pas le dernier.

Très cordialement

Richard Combes
Club Présences d'Esprits
www.presences-d-esprits.com
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » ven. mars 28, 2014 4:21 pm

Est ce que l'on est en droit de s'attendre à un recueil de Philippe Déniel par la suite ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. nov. 17, 2017 9:17 am

Une interview d'Aurélie Wellenstein ici.
Des projets, c’est un peu comme les squelettes, j’en ai plein les armoires ^^ Au printemps prochain sortira chez Scrineo un roman qui me tient très à cœur. Il devrait normalement s’intituler « l’homme oiseau ». Il parle de vengeance, de surpassement de soi et questionne la résilience. Surtout, il met en scène un personnage en miettes, traumatisé par son passé. Est-ce qu’il peut se relever ? Comment ?

Je trouve qu’en fantasy, on malmène beaucoup nos personnages, mais on s’intéresse finalement assez peu aux conséquences psychiques de ces événements… J’ai donc décidé d’écrire sur le syndrome de stress post-traumatique dans un univers fantasy. Cela donne un récit très psychologique, très noir aussi… J’espère que les lecteurs prendront plaisir à le découvrir autant que j’en ai eu à l’écrire.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »