Interview Gabriel Katz

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Interview Gabriel Katz

Message par marie.m » mar. avr. 08, 2014 7:49 am

Gabriel Katz est en interview sur Elbakin.net : il parle de La Maîtresse de guerre, son dernier roman.

Extrait :
Écrit-on un roman avec une héroïne différemment d’un roman avec des héros ?
Oui, en fait, on ne s’aperçoit pas des difficultés que ça peut poser, parce que finalement, une nana, tout le monde la fait chier dans la vie. En écrivant, on s’en rend compte : Ah, là elle ne peut pas faire ça, elle ne peut pas parler à untel, elle ne peut pas aller là, etc. Ces difficultés me sont un peu retombées sur les épaules, parce que, justement, elle essaye de s’imposer. Je n’ai pas la prétention de dire que je suis vraiment entré dans la peau d’une nana pour avoir ses sentiments sur la question mais en revanche cette question de la difficulté d’insertion dans la société, c’est pas si évident que ça, alors qu’avec un personnage masculin… Et je ne voulais pas verser non plus dans le truc qu’on attend, c’est-à-dire ou la faible femme, ou la balaise, ou la petite minette ninja cliché de l’heroic fantasy.

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »