Un nouveau roman de Maurice G. Dantec

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. juil. 06, 2007 1:35 pm

Mais qu'est-ce que vous avez, tous, à baisser votre pantalon ?!? ARGH !
Effet Sarkosi :-(

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. juil. 06, 2007 1:42 pm

systar a écrit : Et pourtant, aucune concertation entre Transhu et moi, je t'assure, Charlotte.
Si tu aimes tant que ça, prends donc un avatar Blanche-Neige pour te mettre au diapason... :D
Ai-je vraiment la peau blanche comme la neige, les lèvres rouges comme le sang et les yeux et cheveux noirs comme l'ébène ?

Et surtout ai-je l'air aussi tarte ?

Je tente de pourrir pour la seconde fois ce thread, vu que ma première tentative a été une réussite :twisted:

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » ven. juil. 06, 2007 1:48 pm

Charlotte a écrit :
systar a écrit : Et pourtant, aucune concertation entre Transhu et moi, je t'assure, Charlotte.
Si tu aimes tant que ça, prends donc un avatar Blanche-Neige pour te mettre au diapason... :D
Ai-je vraiment la peau blanche comme la neige, les lèvres rouges comme le sang et les yeux et cheveux noirs comme l'ébène ?

Et surtout ai-je l'air aussi tarte ?

Je tente de pourrir pour la seconde fois ce thread, vu que ma première tentative a été une réussite :twisted:
Le fait est que tu as bien moins de grâce que Blanche-Neige. C'était donc une mauvaise idée.
Tu veux le pourrir, vraiment??? Attends voir, j'adore jouer au con... :twisted: :evil: :twisted: 8)

Avatar du membre
montag
Messages : 367
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:31 pm
Contact :

Message par montag » ven. juil. 06, 2007 2:15 pm

Waouh !!
Kersan lit ce forum, et le brave agent va punir le méchant chroniqueur "rebelle" : il ne m'enverra plus d'épreuves de Dantec de "toute ma vie de critique".
Je songe à me suicider. :lol:

Montag

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » ven. juil. 06, 2007 2:32 pm

Je salue avec joie la nanification de Joseph, qui a enfin réussi à se transmuter en PROF

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » ven. juil. 06, 2007 2:49 pm

Charlotte a écrit :
systar a écrit : Et pourtant, aucune concertation entre Transhu et moi, je t'assure, Charlotte.
Si tu aimes tant que ça, prends donc un avatar Blanche-Neige pour te mettre au diapason... :D
Ai-je vraiment la peau blanche comme la neige, les lèvres rouges comme le sang et les yeux et cheveux noirs comme l'ébène ?

Et surtout ai-je l'air aussi tarte ?

Je tente de pourrir pour la seconde fois ce thread, vu que ma première tentative a été une réussite :twisted:
J'ajouterai bien volontiers que je n'ai pas le nez coloré ni la barbiche blanche. ça ne m'empêche pas de grinchiser... :wink:

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. juil. 06, 2007 2:53 pm

systar a écrit :Je salue avec joie la nanification de Joseph, qui a enfin réussi à se transmuter en PROF
Et voilà mon petit troll uniquement pour que quelqu'un s'aperçoive que notre génial webmaster aux super pouvoirs alias Tom avait oeuvré pour la cause !!!

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. juil. 06, 2007 2:56 pm

Salut,
Waouh !!
Kersan lit ce forum, et le brave agent va punir le méchant chroniqueur "rebelle" : il ne m'enverra plus d'épreuves de Dantec de "toute ma vie de critique".
Je songe à me suicider. Laughing

Montag
Comment sais-tu cela?
Sous quel pseudo??? :shock: :shock: :shock:

A+

Patrice

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. juil. 06, 2007 3:01 pm

Le forum est public, pas besoin d'un pseudo pour consulter les threads.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » ven. juil. 06, 2007 3:03 pm

Charlotte a écrit :
systar a écrit :Je salue avec joie la nanification de Joseph, qui a enfin réussi à se transmuter en PROF
Et voilà mon petit troll uniquement pour que quelqu'un s'aperçoive que notre génial webmaster aux super pouvoirs alias Tom avait oeuvré pour la cause !!!
Merci Tom, en ce cas.
Prochain objectif: recruter un Timide, un Dormeur et un Joyeux.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. juil. 06, 2007 3:05 pm

Et Simplet, 'tain faut qu'il y ait un Simplet.

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » ven. juil. 06, 2007 3:06 pm

Charlotte a écrit :Et Simplet, 'tain faut qu'il y ait un Simplet.
J'allais y venir. Mais c'est ouachement dur à trouver, un Simplet de qualité, un vrai de vrai.

Iacha
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 8:07 am
Localisation : Pas très loin

Message par Iacha » ven. juil. 06, 2007 3:08 pm

montag a écrit :le brave agent va punir le méchant chroniqueur "rebelle" : il ne m'enverra plus d'épreuves de Dantec de "toute ma vie de critique".
et
Transhumain a écrit :Chasse aux sorcières ? N'importe quoi. Kersan fait son boulot d'agent, point à la ligne
No comment...
Iacha

davidkersan
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 1:54 pm

Dantec - Artefact

Message par davidkersan » ven. juil. 06, 2007 3:15 pm

Chers lecteurs, Chères lectrices,

Je suis ravi de constater que le pigiste Jean-Baptiste Defaut est plein d'excitation d'être la victime-star matinale de ce forum que j'estime pourtant tout particulièrement.

Je n'ai JAMAIS demandé la censure du papier en question, j'ai évoqué mon désaccord sur ce qui n'a pas à faire partie d'une critique et mon état d'esprit était celui du dialogue. Les caricatures du travail des agents, ça commence gentiment à faire. Je partage une grande partie du fond du texte de Montag, intelligent sur l'essentiel. Je reproche juste le fait que critiquer un livre n'est pas nécessairement en dire autant sur le scénario. Je souhaitais en parler avec lui et môssieur a joué la victime, that's all. Il se dit bénévole et justement, si il avait été un vrai pro, il aurait sans doute eu ce réflexe traditionnel de laisser le lecteur découvrir par lui-même Artefact, que je considère, avec Albin Michel, comme la nouvelle référence littéraire de Maurice Dantec.

Ce livre est selon moi son oeuvre la plus accessible depuis Babylon Babies, la moins hermetique et la plus enivrante.

Il n'est pas question ici de l'honneur de Dantec ni de quoi que ce soit mais voir ce forum dont j'estime les participants (Dantec a accordé une interview pour actusf) se vautrer dans la caricature victimaire de la censure me dépasse. Vos avis sur MgD resteront les bienvenus.

L'internet a travaillé le champ culturel sur un mode subterranéen jusqu'aux dérives Napster, Emule qui ont fait énormement de mal aux artistes. Dans la littérature, ou l'univers des idées, ce qui nous concerne en l'état, la calomnie est devenue la règle. C'est à celui qui posera la plus belle gerbe, la plus puante, la plus glaireuse. Vomir ou ne pas être, telle est la question terminatrice du forum du 21ème siècle. Le forum d'ActuSF échappe à la règle et a toujours été pour moi une singularité, là où la critique était constructive.

Je ne censure pas les textes mais je n'adhère pas à la calomnie gratuite, le travestissement de la vérité pour systématiquement chercher l'explication misérable, tellement plus trash, plus glaireuse.

Maintenant, vaillants lecteurs, je vous souhaite un bel été et un bonheur brûlant lors du contact avec Artefact -

David Kersan
Modifié en dernier par davidkersan le ven. juil. 06, 2007 5:05 pm, modifié 6 fois.

Avatar du membre
montag
Messages : 367
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 2:31 pm
Contact :

Message par montag » ven. juil. 06, 2007 3:23 pm

Bien sûr, David Kersan, j'ai rêvé, et le coup de fil à la rédaction de mon journal n'a JAMAIS été passé. Enfin, c'est la vie. Chacun se fera l'idée qu'il veut de ce non-évènement.
Montag - JBD

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »