Exposition d'Olivier Ledroit

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
amandine astier
Messages : 184
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 8:55 am

Exposition d'Olivier Ledroit

Message par amandine astier » lun. juin 02, 2014 8:44 am

La Galerie Glénat à Paris expose à partir du 22 mai et jusqu'au 10 juin à Paris les planches originales du premier tome de Wika. Vous êtes les bienvenus dans le monde féérique de Pan imaginé par l'écrivain Thomas Day et le dessinateur Olivier Ledroit.

Il creuse son sillon dans la fantasy. Il continue, album après album d'ajouter des détails dans ses compositions jusqu'à en devenir baroque. Il choisit un papier avec un grain plus gros, se remet à dessiner à la plume plutôt qu'en couleurs directes et fait des collages de différentes textures sur ses planches.

Après 11 tomes de la série Requiem, chevalier vampire (qui en comportera 13), une oeuvre gothique, d'une fureur et d'une violence rarement atteintes en BD, Olivier Ledroit se tourne vers la féérie:
"Requiem correspond à une période complexe de ma vie pendant laquelle j'extériorisais mes sentiments dans mon travail, analyse-t-il. Aujourd'hui, je ne ressens plus ce besoin d'aller vers le sombre. Je voulais faire un album que je puisse offrir à mes amis, faire lire à ma fille, tout simplement".

Wika, que Ledroit a dessiné après avoir demandé à l'écrivain Thomas Day de concevoir le scénario, raconte l'histoire d'un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Tués par le Prince Obéron, Wika est sauvée de justesse. Treize ans plus tard, elle va faire fortune dans la capitale contrôlée par Obéron, sans savoir qu'elle possède des pouvoirs insoupçonnés.

Un jolie conte, qui commence même par "Il était une fois", un duc répondant au nom de "Grimm", des fées et des méchantes sorcières... on connaît par coeur. Pas vraiment.


Image

Image

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »