Appel à textes des éditions Rebelle

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
amandine astier
Messages : 184
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 8:55 am

Appel à textes des éditions Rebelle

Message par amandine astier » ven. juin 20, 2014 8:07 am

Les éditions Rebelle lance un appel à textes A la recherche de Dracula, basé sur le modèle de leur précédent ouvrage Un chasseur à Paris, qui réunissait trois mini-romans autour d'un même thème.

L’idée est de soumettre à la maison d’édition un texte compris en 150 000 et 180 000 signes, avec les 2 axes directeurs suivants :
- thème principal : A la recherche de Dracula
- lieu de l’intrigue : Bucarest, capitale de la Roumanie

L’époque où se déroule l’histoire et le genre choisis sont libres. L’appel à texte se termine le 31 juillet 2014 et le recueil sera par la suite proposé en version numérique et en version papier.

Tous les détails de l'appel à textes ici.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juin 20, 2014 8:46 am

Je ne sais pas quand a été lancé l'appel, mais moins d'un mois et demi pour plus de 150000 signes... ce n'est pas jouable. :shock:
même si Dracula m'intéressait et que je connusse Bucarest.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. juin 24, 2014 2:45 pm

bormandg a écrit :Je ne sais pas quand a été lancé l'appel, mais moins d'un mois et demi pour plus de 150000 signes... ce n'est pas jouable. :shock:
même si Dracula m'intéressait et que je connusse Bucarest.
Après un rapide coup d’œil sur le blog dont est issu cet appel à textes, les courts délais semblent de mise à chaque fois :!:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 24, 2014 3:07 pm

Auquel cas ils peuvent se permettre de demander des courts textes....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » mer. juin 25, 2014 1:24 pm

L'appel court en fait depuis mai 2013, mais il était sans délai jusqu'à présent.
Ceci explique cela.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. juin 25, 2014 5:28 pm

Ils ont, probablement, déjà un bon nombre de participations. Du coup, pas la peine de faire durer trop longtemps.

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »