Promo SF en août : Lauren Beukes, Karen Thompson Walker...

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Promo SF en août : Lauren Beukes, Karen Thompson Walker...

Message par marie.m » jeu. juil. 24, 2014 9:44 am

Du 7 août au 1er septembre, cinq titres seront en promo à 9.99 €.

Moxyland de Lauren Beukes
Image

Le Cap, dans un futur proche.
Au sein de la société ultra technologique qu'est Moxyland, le monde virtuel a pris le pas sur le réel. Le téléphone portable, qui contient systématiquement les données personnelles de chaque citoyen, est un passeport obligatoire, sinon vital. Par ce biais que le contrôle de l'individu est devenu l'apanage de puissants groupes économiques pour lesquels la police sert de bras armé. L'apartheid, jadis axé sur la ségrégation raciale, a déplacé sa ligne de partage. Seuls ceux qui appartiennent au monde omnipotent de l'entreprise et se soumettent à ses règles ont leur place dans la société, les autres en sont exclus.
Parmi eux se trouvent Kendra, une étudiante en photographie, et Lerato, une programmatrice. Aspirant à plus de liberté tout en faisant quelques compromis, elles flirtent avec les limites. Leur leitmotiv : s'intégrer pour mieux détruire l'édifice de l'intérieur. Pour Toby, un jeune DJ, et Tendeka, activiste notoire, l'engagement dans la rébellion ne peut se faire que dans des actions coup de poings. Prêts à tout sacrifier pour atteindre leurs idéaux, ils se lancent dans une lutte sans merci contre la SAPS, la police Sud Africaine. Mais cette dernière a développé de nouvelles armes d'une rare violence. L'affrontement est inévitable, l'issue du combat, elle, sera forcément fatale. Le compte à rebours a déjà commencé...


Zoo City de Laurenn Beukes
Image

Ancienne journaliste et ex-junkie, Zinzi habite Zoo City, un quartier de Johannesburg peuplé de criminels obligés de vivre avec un animal à leur charge. Si l'animal meurt, son propriétaire aussi. " Animalée " après la mort de son frère dont elle se sent responsable, Zinzi est affublée d'un paresseux symbiotique qui a élu domicile sur son dos. Elle survit grâce à des arnaques Internet et à son talent pour retrouver les choses perdues - mais également les personnes disparues, une activité fort lucrative qu'elle déteste pourtant.
Lorsqu'un producteur célèbre lui demande de rechercher une pop star dont on est sans nouvelles, Zinzi, à cours d'argent, accepte cette mission à contrecoeur. Elle espère cependant tenir là son billet de sortie de Zoo City. Au lieu de cela, elle s'enfonce plus encore dans les bas-fonds du ghetto...


Les Lumineuses de de Lauren Beukes
Image

Elle a survécu.
Il pensait l'avoir tuée.
Elle veut se venger.
Il va la retrouver.

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision : des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990... D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes.
Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.


L'Âge des miracles de Karen Thompson Walker
Image

Dans un monde au bord du chaos, la voix d'une jeune fille s'élève :
" Il se peut que tout ce qui nous est arrivé, à ma famille et à moi, n'ait absolument rien à voir avec le ralentissement. C'est de l'ordre du possible. Toutefois, j'ai des doutes. De sérieux doutes. "
Un matin d'octobre apparemment comme les autres, Julia, découvre que la vitesse de rotation de la Terre a ralenti. Les jours et les nuits s'allongent et durent 26, 28 puis 30 heures, la gravité se modifie, l'équilibre vital est bouleversé. Au milieu de ce chaos, elle est confrontée à des drames beaucoup plus personnels : la mésentente entre ses parents, le départ de sa meilleure amie, la disparition mystérieuse de son grand-père... Une lueur d'espoir, pourtant, sa rencontre avec Seth, va l'aider à traverser ces épreuves et à entrer dans l'âge des miracles.


Ecarlate de Hillary Jordan
Image

Pour protéger l'homme qu'elle aime, Hannah n'a eu d'autres choix que d'avorter. Condamnée à porter sur sa peau la couleur de son crime, la jeune femme, teinte en rouge, devient le réceptacle de l'injustice, de l'ignorance et de la brutalité des hommes. Inspirée de La Lettre écarlate, un roman d'apprentissage vivement salué par la critique, ancré dans un monde où les dérives religieuses ont anéanti le droit des femmes et la liberté d'expression. Un monde pas si éloigné du nôtre...

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »