Shamrokon (Eurocon 2014)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Shamrokon (Eurocon 2014)

Message par bormandg » lun. août 11, 2014 8:34 am

Etonné que personne ne rappelle cet évènement qui n'est plus què 10 jours de nous. Combien serons nous à participer, des habitués du forum?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 20, 2014 1:17 am

Je réitère ma question. Alors même que la question d'une Worldcon à Paris agite ceux qui confondent international (incluant la France et freanco-français imposé aux étrangers, le fait que la science-fiction française participe, au moins, à la communauté des amateurs européens semble n'intéresser qu'un nombre minime de français; c'est dommage et dommageable. :(
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Arnal sont comptés deux fois

Message par bormandg » mer. août 20, 2014 2:04 am

Je suis en train de regarder la liste des 9 français inscrits; ça commence mal: Pierre Gevart et Gevart Pierre, cela fait désordre (bon, je suis enregistré comme Bormand (prénom) Georgei). et Eric Picholle et Anouk Arnal sont comptés deux fois, une fois comme supporters et une fois comme inscrits. Eric Nieudan est supporter, il m'en reste deux à trouver. La liste semble compôrter son lot de bizarreries et d'erreurs. La France occupe le 14° rang des pays participants, loin derrière (entre autres) les USA, l'Australie, le Canada (d'habitude non représentés, mais LonCon a du jouer; et pour les paysd d'Europe, la Croatie vaut 5 France, la Pologne 4, la Suède 3).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mer. août 20, 2014 2:39 am

bormandg a écrit :semble n'intéresser qu'un nombre minime de français; c'est dommage et dommageable. :(
Désolée d'être pauvre.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. août 20, 2014 4:04 pm

Sybille a écrit :
bormandg a écrit :semble n'intéresser qu'un nombre minime de français; c'est dommage et dommageable. :(
Désolée d'être pauvre.
pareil !
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 20, 2014 4:30 pm

Je ne me savais pas riche, et mon banquier ne me considère pas comme tel, loin de là.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. août 21, 2014 1:53 am

bormandg a écrit :Je ne me savais pas riche, et mon banquier ne me considère pas comme tel, loin de là.
Il y a toujours plus pauvre que soi.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. août 21, 2014 2:12 am

C'est certainement vrai pour certains, mais ce n'est pas le problème; le problème est un problème de priorités et de désir de ne pas limiter nos horizons. Il y a eu quelques essais de développer les liaisons entre les différentes SFs europennes, avec un résultat hélas faible. C'était l'idée des créateurs des Utopiales, il semble que seuls les liens transatlantique et transpacifique soient encore d'actualité. D'ici à ce qu'on se replie sur notre village gaulois...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. août 21, 2014 2:28 am

bormandg a écrit :C'est certainement vrai pour certains, mais ce n'est pas le problème; le problème est un problème de priorités et de désir de ne pas limiter nos horizons. Il y a eu quelques essais de développer les liaisons entre les différentes SFs europennes, avec un résultat hélas faible. C'était l'idée des créateurs des Utopiales, il semble que seuls les liens transatlantique et transpacifique soient encore d'actualité. D'ici à ce qu'on se replie sur notre village gaulois...
Oui, manger et payer son loyer constitue une priorité pour certains. C'est dommage ces gens qui ne pensent qu'à eux.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. août 21, 2014 2:43 am

Encore une fois puisqu'il me semblait l'avoir expliqué, je ne parlais pas de ceux qui ont vraiment moins que moi et dont je comprends parfaitement les priorités. Qui seront d'ailleurs aussi les miennes dès la semaine prochaine vu l'état de mes finances.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »