L'Héritière - Jeanne-A Debats

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

L'Héritière - Jeanne-A Debats

Message par marie.m » jeu. sept. 04, 2014 3:02 pm

Le 2 octobre paraîtra L'Héritière de Jeanne-A Debats.

Le livre sera disponible au format papier et numérique.

Précommande ! Pour toute commande passée avant le 20 septembre, recevez votre exemplaire dédicacé !

A noter que le roman sera disponible en avant-première au Salon du vampire de Lyon les 20 et 21 septembre prochain.

ISBN : 978-2-917689-75-2
Prix : 18 €
Nombre de pages : 392

Préface d'Adrien Party.
Postface de Jean-Luc Rivera

Image
(Couverture : Damien Worm)

Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l’étude qu’il dirige n’est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes… À croire que tout l’AlterMonde a une succession à gérer ! Moi qui voulais de l’action, je ne suis pas déçue… Et le beau Navarre n'y est peut-être pas étranger.

Romancière, nouvelliste et anthologiste, Jeanne-A Debats a convoqué les figures les plus flamboyantes du fantastique pour une romance douce-amère dans la Ville Lumière. Plume reconnue de l'imaginaire français, sa novella La Vieille Anglaise et le continent a été lauréate du Grand Prix de l'imaginaire, des prix Julia Verlanger et Rosny aîné.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. sept. 10, 2014 8:10 am


Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. sept. 26, 2014 10:28 am


Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. sept. 29, 2014 11:12 am

Un concours sur Vampirisme.com !

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. oct. 01, 2014 2:38 pm

Un premier avis signé Andrée la papivore :
"L'héritière est un passionnant roman fantastique que j'ai lu d'une traite. (...) L'histoire est très bien écrite, le ton est plutôt adulte et l'humour omniprésent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'histoire est complète, c'est-à-dire qu'il y a une vraie fin, mais la mention "Testament 1" sur la page de titre laisse à penser qu'une suite des aventures d'Agnès est envisageable. En tout cas, moi, je vote pour à 100 % !!"

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. oct. 27, 2014 9:28 am

De nouveaux avis :

Mariejuliet :
une histoire haletante et pleine d'actions.

BlackWolf :
Au final ce livre m’a offert un excellent moment de lecture nous offrant une histoire de fantasy urbaine efficace, percutante et sans temps mort dont on tourne les pages avec plaisir. On retrouve ici clairement un tome d’introduction avec une présentation de l’univers qui se révèle fascinant à découvrir avec une ville de Paris remplie de mystères et des créatures fantastiques solides et intrigantes, mais aussi une intrigue pleine de surprises et de rebondissement. Les personnages se révèlent attachants et surtout terriblement humains ce qui fait qu’on s’accroche rapidement à eux, malgré une légère frustration de ne retrouver Navarre qu’en personnage secondaire. L’humour se révèle très présent et offre ainsi un vernis de légèreté qui apporte un véritable plus à l’ensemble avec des scènes comiques au possible. La plume de l’auteur est fluide, entrainante et subtile ce qui fait que le lecteur tourne les pages avec plaisir et sans jamais s’ennuyer.

Coup de coeur de la Fnac Saint-Maximin :
Cette auteur aux nombreux prix nous offre un petit bijou. Avec l'Héritière, plongez au coeur du Paris des fantômes et des vampires, des loups-garous et des sirènes... Un roman qui ne vous lâche pas ...

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. nov. 27, 2014 10:43 am

Jeanne-A Debats est en interview sur le blog Un brin de lecture :
J'ai prévu une trilogie ou du moins une histoire en trois volets, les deux suivants ne seront pas forcément des romans. Ils sont dans ma tête et ils n'en sortiront que sous la sommation de mon éditeur Jérôme Vincent. Ou alors je me fendrai de deux novellas, ou du numérique, si la conjoncture économique (toujours elle) ne se prête pas à une trilogie en bonne et due forme.
Toutefois, dans le deuxième round Alouettes (titre non contractuel), une épidémie de Roméo et Juliette menacera l'univers connu et l'Altermonde tandis que le troisième (pas de titre encore) verra la venue de l'humain absolu.
Et l'avis de Karline :
Je cherche, je cherche, je ne trouve aucun vrai défaut à cet ouvrage d'urban fantasy bien différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici et qui m'a totalement emporté avec sa "patte" française qui lui donne une dimension toute singulière, une certaine classe que j'ai beaucoup aimé. Un premier tome qui étonne jusqu'au bout et qui laisse entrevoir un univers riche, sombre et encore pleins de surprises. Agnès est une jeune femme à qui on s'attache et les personnages dont elle est entourée sont tellement charismatiques qu'ils ne laissent pas indifférents. Un mot pour finir : " A quand la suite ???
AnyoneAndNobody sur Babelio :
Ce premier opus, même si j'aurais aimé qu'il dure encore quelques centaines de pages bien entendu, rempli son job merveilleusement bien et me laisse envieuse d'en avoir et savoir encore davantage.

En résumé c'est un des meilleurs premiers tomes que j'ai lu en UF et une série qui, si elle se poursuit sur le même mode, sera sans aucun doute une des mes favorites.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. déc. 04, 2014 10:51 am

Un concours sur le site Vampires et sorcières est en cours pour remporter un exemplaire dédicace de L'Héritière ainsi que des ouvrages numériques.

L'avis de Siana de Vampires et sorcières :
"L’Héritière est une pépite dans un genre dont les parutions se ressemblent malheureusement de plus en plus. Ce récit est drôle, agréable à lire et l’auteur y fracasse allègrement les clichés."

L'avis de Boudicca du Bibliocosme :
"Jeanne A. Debats nous offre avec « L’héritière » un bon roman d’urban fantasy dans lequel elle réutilise tous les codes du genre avec son humour et son ironie habituels, le tout dans un cadre un peu plus original que ce qu’on a l’habitude de voir. Un bon divertissement qui appelle une suite."

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. janv. 13, 2015 10:41 am

L'avis de Vladkergan sur Vampirisme.com :
De l’humour (et du second degré), une petite touche de romance (sans que celle-ci ne phagocyte l’intrigue), des personnages travaillés, un univers cohérent et regorgeant de clins d’œil à l’histoire de Paris, l’Héritière est à n’en pas douter une petite perle du genre, qui démontre autant l’amour pour l’auteur de la capitale que son souci de proposer un univers (et une histoire) personnel d’Urban Fantasy. À quand la suite ?
Un papier d'Elodie Carré dans La Tête en l'ère n° 32 :
Jeanne A. Debats nous offre avec « L’héritière » un bon roman d'urban fantasy dans lequel elle réutilise tous les codes du genre avec son humour et son ironie habituel, le tout dans un cadre un peu plus original que ce qu'on a l'habitude de voir. Un bon divertissement qui appelle une suite
L'avis du Joyeux Drille sur son blog :
Jeanne A. Debats s'en donne à coeur joie dans ce roman plein de créativité et de trouvailles qui, je l'espère, vous amuserons autant que moi (surtout si la guimauve, au sens strict comme au figuré, vous débecte). On entre dans un univers qui confine au burlesque, au cartoon aussi, avec des personnages qui n'ont rien de héros parfaits, en tout cas pour la plupart, mais auxquels on s'attache volontiers, et quelquefois parce qu'ils font juste bien marrer.
L'avis de Garlon de Lire ou mourir :
En bref, nous avons un très bon livre qui nous fait découvrir une histoire originale très aboutie avec beaucoup d’action, de retournements de situation et de rebondissements, le tout agrémenté d’un très bon style d’écriture et de personnages très bien travaillés.
Oriane sur son blog :
Les personnages, particulièrement Agnès (qui est loin de l'héroïne Urban à l'américaine), sont vraiment attachants, l'intrigue est pleine de rebondissement et mystérieuse et le décors laisse rêveur.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. févr. 10, 2015 12:02 pm

L'Héritière est nominé pour le prix Mythologica dans la catégorie "Roman français".

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. févr. 12, 2015 10:34 am

L'Héritière est nominé pour le prix Bob Morane dans la catégorie "Roman francophone".

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. mars 17, 2015 9:19 am

L'Héritière fait partie de la liste des nominés pour les V&S Awards 2014. Les votes du premier tour sont ouverts jusqu'au 28 mars.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. mai 15, 2015 9:19 am

L'avis d'Isabelle du Café Powell :
Jeanne-A Débats renouvelle avec brio le genre en plaçant cette histoire vampirique dans l’hexagone, au cœur d’un Paris très contemporain (...). Dans cette Héritière, l’auteur crée avec finesse un véritable univers de vampires à la française, n’hésitant pas à revisiter l’Histoire de France, de ses lignées royales à ses appétits révolutionnaires, sur fond de sorcellerie et de peurs ancestrales, se démarquant ainsi avec humour et intelligence des codes anglo-saxons en vigueur dans la littérature vampirique.

Un vrai succès, une suite que l’on espère pour cette aventure drôle décalée qui ouvre des portes dans les profondeurs de notre inconscient collectif. Un succès made in France à dévorer sans tarder !

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. juin 24, 2015 9:01 am

L'avis de Pauline :
Jeanne-A Debats nous offre un bon roman d'Urban Fantasy dans lequel elle renouvelle le genre avec brio. L'auteure a su créer avec finesse un véritable univers fantastique à la française, n'hésitant pas à revisiter l'histoire de France et les coutumes des créatures surnaturelles avec humour. Plongé dans une intrigue fascinante, le lecteur ira de surprise en surprise face aux nombreux rebondissements.
L'avis de CaféBookAddict :
L'auteure a su créer un univers d'urban fantasy très original.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. sept. 01, 2015 1:40 pm

L'avis de Nicolas Soffray de la Yozone :
Bref, si vous n’aimez pas la bit-lit, si vous aimez la fantasy urbaine, jetez-vous sans hésitation sur « L’Héritière », car tout est là : background dense et riche, narration vive à la première personne, humour souvent noir, frissons de toutes sortes. Et puis surtout, ça vous donnera une autre idée des archives, de la généalogie et des notaires.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »