La Danse des étoiles - Spider & Jeanne Robinson

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

La Danse des étoiles - Spider & Jeanne Robinson

Message par marie.m » mar. févr. 03, 2015 10:35 am

A paraître le 6 février : La Danse des étoiles de Spider & Jeanne Robinson, un roman qui a reçu le triplé prix Locus, Hugo et Nebula.

La fiche sur notre site

Prix : 18 €
Nombre de pages : 368
ISBN : 978-2-917689-81-3

Image
(Couverture : Jamie Olivier)

Parce qu’elle était trop grande et parce qu’elle avait trop de formes, Shara Drummond, malgré son talent, ne correspondait pas aux standards de la danse moderne, lui interdisant de faire carrière... sur Terre.
Mais dans l’espace, libérée de la gravité, tout est de nouveau possible, quitte à réinventer sa discipline et devenir la première à danser en chute libre.
Et quand les extraterrestres sont apparus dans le Système solaire, c’est elle qui nous a sauvés.
Moi, Charles Armstead, son opérateur vidéo, son ami, j’étais là quand elle effectua sa Danse des étoiles. J’ai tout enregistré.

Spider Robinson est un auteur américain. Écrite à quatre mains avec sa femme, Jeanne – danseuse et chorégraphe – La Danse des étoiles est une oeuvre bouleversante et humaniste, qui fut couronnée à sa sortie en 1977 des prix Hugo, Locus et Nebula.


Egalement disponible en version numérique

Découvrez les premières pages du roman

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. févr. 03, 2015 10:43 am

C'est bizarre , le pitch me dit quelque chose , c'est une réédition ?

Pourtant , à part Le bar du coin du temps , je ne me souviens pas avoir lu quelque chose du bonhomme.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. févr. 03, 2015 10:48 am

Hoêl a écrit :C'est bizarre , le pitch me dit quelque chose , c'est une réédition ?
Oui, le roman était paru chez Calmann-Lévy en 1979.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. mars 04, 2015 9:08 am

Siana de Vampires et sorcières :
La Danse des étoiles est un roman merveilleux.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. mars 06, 2015 9:10 am

marie.m a écrit :
Hoêl a écrit :C'est bizarre , le pitch me dit quelque chose , c'est une réédition ?
Oui, le roman était paru chez Calmann-Lévy en 1979.
C'est ça , je l'ai.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mars 07, 2015 1:22 pm

Sinon je rappelle que Spider et Jeanne ont écrit deux volumes de suites, non traduits (et non lus pour moi) à ce jour.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mars 09, 2015 3:42 pm

bormandg a écrit :Sinon je rappelle que Spider et Jeanne ont écrit deux volumes de suites, non traduits (et non lus pour moi) à ce jour.
Tout à fait... Prions pour que les chiffres des ventes... :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. mai 13, 2015 8:48 am

L'avis de Déborah :
n livre plein d’optimisme, atypique et intimiste, que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque. Ce n’est pas un livre bouleversant, un livre-choc. Mais un voyage. Pour Charles, comme pour le lecteur.


L'avis de BlackWolf :

L’univers développé par les auteurs se révèle vraiment intéressant, nous émerveillant devant la danse et les chorégraphies présentées, le tout porté par des descriptions très visuelles et porteuses d’émotions (...).

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. juil. 20, 2015 8:57 am

L'avis de Lhisbei du RSF Blog :
Au delà des classiques vaisseaux et stations spatiales, au delà des combinaisons et propulseurs, au delà des ET et de la rencontre du troisième type qu’on retrouve dans beaucoup de space op’, on trouve dans La danse des étoiles, une poésie propre à vous faire rêver, à vous faire ressentir et, presque, appréhender et comprendre ce qu’est l’espace : dangereux, hostile à la vie, mais aussi fascinant et grandiose.
L'avis de Cha :
[C]’est un roman totalement dépaysant que j’ai découvert grâce à la Masse Critique de Babelio. (...) C’est un voyage extraordinaire et tellement original qui nous est proposé, je vous le conseille sincèrement ! Du cynisme, des belles réflexions, un truc épique au final et un travail indéniable de la part des auteurs… que demandez-vous de plus ?
L'avis de Lilou :
Ce roman est avant tout un livre humaniste sur la réalité de la condition humaine, sur le courage, sur le choix d’essayer de réaliser ses rêves ou plutôt ce que l’on pressent comme essentiel à sa vie, sur le surpassement de soi… et aussi sur l’amour, l’amitié et bien au-delà.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. juil. 20, 2015 1:26 pm

jerome a écrit :
bormandg a écrit :Sinon je rappelle que Spider et Jeanne ont écrit deux volumes de suites, non traduits (et non lus pour moi) à ce jour.
Tout à fait... Prions pour que les chiffres des ventes... :-)
Pas trop mal, pour l'instant.

Edit : pas terrible en fin de compte. mais ce n'est que le début.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. oct. 09, 2015 8:50 am

Un papier d'Herva Lagoguey dans le SF Mag n° 89 :
Au-delà de la rencontre réussie de deux galaxies lointaines, La Danse des Étoiles est un roman sensible et généreux qui nous parle d’ambition et de dépassement de soi, de volonté et de liberté, d’amour et d’amitié, de choix et de courage, un roman qui au travers de ses héros, tant féminins que masculins, nous rappelle ce que signifie être humain, au sens le plus noble du terme.
L'avis de Baroona :
Dynamique et novateur, La Danse des étoiles parvient à combiner un aspect poétique fort et touchant à un sense of wonder de qualité. Le tout offre un excellent roman qui parvient à la fois à rester dans les codes du genre tout en apportant une vraie touche de fraîcheur et de différence.
L'avis d'Aurélie :
C'est un livre qu'il faut absolument lire !
L'avis de Georges Bormand :
ce roman, qui fait un peu aujourd'hui l'effet d'une uchronie optimiste comme il y en a trop peu et relance les espoirs que nous n'osons plus avoir, méritait de reparaître et d'être proposé aux lecteurs qui ne le connaissent pas encore.
L'avis de Noé Gaillard

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. déc. 17, 2015 10:09 am

L'avis d'Isabelle Le Gac dans Présences d'esprits n° 84 :
Une ode humaniste, une incitation à accepter les différences, à bousculer les normes. Un bon traité de tolérance. Rarement un texte de science-fiction provoque autant d’émotions. (...) Un roman culte à lire absolument !
L'avis de Zoskia

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. janv. 19, 2017 10:37 am

La version grand format est épuisée mais le roman paraître en poche en Hélios au mois d'avril.

L'avis de Jean-Pierre Lion dans le Bifrost 79 :
n roman remarquable construit sur la double thématique du dialogue avec l’autre et du renouvellement d’un art grâce aux possibilités offertes par le progrès. C’est de plus, on l’a dit, une des rares œuvres de SF traitant de la danse. Autant d’éléments qui, s’ils n’en font pas un chef-d’œuvre absolu, font de cette Danse des étoiles une occasion à ne pas manquer.


L'avis de Blop :

La danse des étoiles est pour moi une oeuvre intelligente et sensible, touchante et inspirante.


L'avis d'ambrenc13 :

La danse des étoiles est un roman de science-fiction très agréable à lire. Mine de rien, c’est un roman plus profond qu’il n’y parait. Sous couvert de science-fiction et de vie en apesanteur, c’est aussi un roman qui nous parle avec justesse des différences, du fait de ne pas entrer dans le moule mais d’aller au-delà pour vivre ses passions. C’est un roman qui parle aussi d’amour, d’amitié et de liens indestructibles, renforcés par les étoiles.


L'avis de Strega :

[E]xcellent roman


L'avis de Sandra :

n roman qui nous offre un magnifique spectacle, aussi fou qu'il puisse paraître.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. avr. 06, 2017 8:42 am

Après que la version grand format a été épuisée, La Danse des étoiles de Spider et Jeanne Robinson est désormais disponible au format poche dans la collection Hélios.

Pour l'occasion, la version numérique baisse de 9.49 € à 4.99 € de manière définitive.

Image

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. avr. 26, 2017 8:33 am

L'avis de Samuel :
Ce livre est un vrai bol d’air, une échappée dans les étoiles, le temps d’une danse.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »