Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent DEL SOCORRO

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent DEL SOCORRO

Message par jerome » ven. févr. 20, 2015 7:51 am

En mars, nous avons le plaisir de sortir un premier roman totalement génial : Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro.

Il s'agit de fantasy historique.

Sortie : 6 mars
Couverture : Milek JAKUBIEC
Préface : Ugo BELLAGAMBA
Parution : mars 2015
Nombre de pages : 288
18 euros.
ISBN : 978-2-917689-83-7

Commandez le avant le 6 mars et recevez le dédicacé !


1596. Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi.
À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme.
Les pions sont en place.
Le mistral se lève.
La pièce peut commencer.

Placé entre l'Histoire et la fantasy, ce premier roman de Jean-Laurent Del Socorro est époustouflant de maîtrise et d'érudition.

« Jean-Laurent Del Socorro ferre son lecteur et lui murmure à l’oreille : “voici pile l’histoire qui te manquait pour retrouver le goût de la littérature”. » Ugo Bellagamba


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. mars 02, 2015 2:18 pm

Découvrez un extrait de Royaume de vent et de colères.

Et la première chronique, signée Elbakin.net :
Un chef d’œuvre, ni plus, ni moins.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. mars 04, 2015 9:22 am

Une interview de Jean-Laurent Del Socorro à découvrir sur notre site.

Mon intention au départ était de proposer, non pas des héros qui partent en quête, mais des personnages qui s’installent à la fin de leurs aventures pour se ranger.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. mars 10, 2015 10:28 am

Concours sur Elbakin.net toute cette semaine : cinq exemplaires de Royaume de vent et de colères sont à gagner !

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. mars 17, 2015 9:21 am

Le Joyeux Drille sur son blog :
Un premier roman, vivant, épique, remarquablement construit [:] (...) une vraie réussite[.]

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. avr. 07, 2015 9:47 am

Un article dans le Dauphiné Libéré :

Image

Jean-Laurent Del Socorro est en interview sur Elbakin.net :
Je conçois mes héros comme des personnages de théâtre. J’écris au Je pour mieux me glisser dans leur peau, comme un acteur dans un rôle. À partir de là, j’arrive assez facilement à créer des personnages et à trouver leurs voix.
Une autre interview qui était passée sur la radio RCF.

D'autres chroniques sont également parues ces derniers jours :

Baroona sur son blog :
Un excellent premier roman, une très belle plume à suivre, une réussite évidente.
JP sur son blog :
Royaume de vent et de Colères est un excellent livre qui se lit presque d’une traite, il allie un contexte historique passionnant à des personnages très bien écrits et touchants, la construction et le rythme précis font de ce premier roman une vraie belle découverte, et révèlent un auteur à suivre de près.
Yannick de Prose-café :
le livre est déroutant par sa structure, mais il est beau, fort, puissant.
Thomas Riquet de Mythologica :
une petite pépite digne du plus grand des succès
Siana de Vampires et sorcières

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. mai 19, 2015 1:35 pm

L'avis de Lhisbei :
Les chapitres sont courts, nerveux. Le style reste sobre : pas un mot en trop, pas de fioritures, ni d’effets époustouflants, mais une puissance d’évocation qui jaillit du texte à chaque paragraphe. (...) Royaume de vent et de colères est un coup de coeur.
L'avis de Lune :
Récit historique à la fantasy discrète, véritable partie d'échecs, il a su me captiver du début à la fin. Bien construit, documenté, avec des personnages fouillés et une écriture ciselée, c'est un coup de maître que réussit l'auteur avec ce premier roman qui se dévore. C'est vivant, c'est épique, j'en veux encore.
L'avis de Salveena :
Jean-Laurent Del Socorro emporte son lecteur dans un tourbillon historique, où aucun de ses héros ne sortira indemne! C’est beau, poignant et chaque protagoniste saura vous lier à lui… A son destin de façon irréversible.
L'avis de Nicolas Winter :
Énorme surprise que ce Royaume de Vent et de Colères. Sorti de nul part - ou presque - l'ouvrage de Jean-Laurent Del Soccoro joue les page-turners, hybride fantasy et roman historique, et finit par emporter la mise. Dans les rues de Marseille, six personnages inoubliables sont nés de la plume d'un auteur extrêmement prometteur. Et en plus... c'est un premier roman.
Chapeau bas Monsieur !
L'avis de Typhain :
Le style de l’auteur est redoutable ; éminemment érudit, il conjugue l’écho de ses mots au bruit des pages que l’on tourne avidement, parant ainsi son texte d’une aura rythmique laissant au lecteur le goût du vent qui éteint comme attise les braises de la colère…
L'avis de Dionysos :
Royaume de Vent et de Colères est un roman de chez ActuSF qui, encore une fois, nous sort de l’ordinaire, et c’est ce qui compte : nous avons là quelque chose de frais, de neuf et d’encourageant.
L'avis de Boudicca :
Jean-Laurent del Socorro signe avec « Royaume de vent et de colères » un premier roman prometteur dans lequel la fantasy se fait plutôt discrète, sans que cela soit dommageable au récit.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. juin 10, 2015 3:27 pm

Dans le Lanfeust Mag de mai :

Image

L'avis de Lorkhan :
Proposant son lot de réflexions sur la famille, l’amour, la rédemption, les choix et leurs conséquences, « Royaume de vent et de colères » se révèle être un roman court mais puissant, un roman qu’on n’avait pas vu venir mais qui a toutes les qualités pour marquer durablement le lectorat en conciliant au mieux petite et grande histoire, fiction et réalité historique.
L'avis de Farth :
Au final, c'est un véritable coup de maître pour ce jeune auteur, découvert par hasard sur un étal au festival Trolls & Légendes de Mons et je compte bien du coup prendre le temps de lire une nouvelle parue il y a quelques temps sur le site du Bélial dans un registre SF cette fois.
L'avis de Kosmobook :
La plume de l'auteur est vraiment très belle, fluide et de qualité, ce qui est, pour moi, un point très important. On ne dirait pas que c'est un premier roman pour l'auteur.
L'avis de Sandrine Brugot Maillard :
Dans le monde violent de Royaume de vent et de colères, les hommes et les femmes font le choix de tuer. C'est leur seule possibilité de vivre dignement. Les femmes en particulier se doivent d'être plus fortes et plus mortelles que les hommes. Ce qui nous vaut un roman sombre et puissant, qui marie au mieux rigueur historique et imaginaire. Parce que même quand il s'agit d'Histoire, il est n'est pas interdit d'inventer.
L'avis de StepH :
Vous l’avez compris, Royaume de vent et de colères est un gros coup de cœur. Je l’ai adoré de bout en bout et ne peut que regretter qu’il ne soit pas plus long ou le début d’une belle série ! Pour autant, c’est cette longueur même qui rend le texte si beau ! Le vent de l’Histoire souffle fort sur Marseille bousculant des héros et les poussant à devenir ce qu’ils doivent être… Un roman incontournable.
L'avis de Sylvain Bonnet :
Amateur méfiant, Royaume de vent et de colères te ravira : notre jeune auteur, ancien scénariste de jeux de rôle, montre un réel talent à croiser ses personnages, à raconter leurs itinéraires, à dévoiler leurs secrets. Plutôt bien documenté, en modeste héritier d’Alexandre Dumas, il met l’histoire au service de la fiction et nous livre ici un bien bel enfant.
L'avis de Cédric Jeanneret :
Del Socorro écrit bien et présente un roman qui va à l'essentiel. Royaume de vent et de colères est aussi puissant qu'il est agréable à lire.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. août 25, 2015 10:46 am

L'avis de Milo du site 9e art :
Un roman court mais puissant, où chaque personnage nous habitera encore même après avoir refermé le livre, et que l'on souhaite revoir dans d'autres textes de l'auteur.
L'avis de Xapur :
Un récit court et prenant, bien écrit et avec des personnages plutôt atypiques, ce qui est un tour de force pour un premier roman.
Le coup de cœur de Jean-Luc Rivera :
La lecture de ce Royaume de Vent - vent de l’histoire, vent de la tempête qui ravage, au sens propre comme au figuré, les terres et les hommes - et de Colères - colère des personnages contre eux-mêmes et contre les autres, colère de Marseille et de ses habitants, colère du Roi contre la ville - vous saisira au plus profond de vous-même, sa rage et sa fureur parfaitement maîtrisées vous interdiront, comme à moi je pense, de reposer le livre avant d’en avoir lu la dernière ligne. Un premier roman qui est un coup de maître !

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. août 25, 2015 11:00 am

Jean-Laurent Del Socorro a répondu à quelques questions pour la librairie Mollat durant les Imaginales. Retrouvez son interview en vidéo.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. sept. 04, 2015 1:29 pm

Royaume de vent et de colères, lauréat du prix Elbakin.net 2015 du meilleur roman de fantasy français !

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. déc. 14, 2015 11:29 am

Royaume de vent et de colères fait partie des finalistes du premier prix Mythologica.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. janv. 27, 2016 11:26 am

Royaume de vent et de colères fait partie des finalistes du prix Révélation Futuriales 2016.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. févr. 15, 2016 12:02 pm

L'avis de Nicolas Soffray de la Yozone :
« Royaume de vent et de colères » a reçu le prix Elbakin 2015 du meilleur roman français de fantasy et c’est largement mérité. C’est de l’Histoire avec à peine une pointe de fantasy, qui je l’espère trouvera donc un public au-delà des amateurs du genre, une histoire tragique de destins tragiques, choisis ou subis.
L'avis de Tiger Lily :
Premier roman et pari réussi pour Jean-Laurent Del Socorro. Court, fébrile, Royaume de vent et de colères nous entraîne dans les rues de Marseille à un rythme soutenu à la vitesse des pages qui se tournent.
L'avis de Celindanae :
C’est un roman avec une très grande qualité d’écriture et de mise en scène qui fait penser à du théâtre. Il se lit très bien et est également plein de sensibilité. C’est vraiment un excellent livre, qui m’a ému et que je recommande chaudement!
L'avis de ambremc13 :
Une très bonne découverte que ce Royaume de Vent et de Colères, un roman de fantasy historique qui se dévore d’une seule traite, quitte à se retrouver essoufflé avec un final jouissif !
L'avis de Dup :
Roman historique alors ? Et bien pas que, car la touche de Fantasy est là, amenée de façon discrète et naturelle, elle s'intègre à la perfection au récit. Je n'en dirai pas plus si ce n'est que c'est un vrai délice que je vous conseille vivement de lire.
Gros coup de coeur.
L'avis de Jeanne Sélène :
[J]'ai vraiment adoré ce roman.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. avr. 21, 2016 8:39 am

L'avis de Shaya :
Ce roman est franchement très sympathique à lire, et, pour ma part, c’est avec plaisir que je continuerai à suivre Jean Laurent Del Scorro dans ses prochaines aventures livresques !
L'avis d'Aymilie :
En somme, un excellent roman à lire d'urgence et un auteur à suivre.
L'avis de Delphine des Livres en stock.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »