Cette Crédille qui nous ronge

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. juil. 07, 2010 7:30 am

arsenie a écrit :http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... livre.html
:mrgreen: ça spécule! (pas moi : je garde le mien!)
à 5€ près aussi cher que le Hardcover de Poupée aux yeux morts.

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » mer. juil. 07, 2010 8:25 am

Travis a écrit :
arsenie a écrit :http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... livre.html
:mrgreen: ça spécule! (pas moi : je garde le mien!)
à 5€ près aussi cher que le Hardcover de Poupée aux yeux morts.
mon précccieux! - çui-la aussi, je le garde!

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. sept. 06, 2010 8:52 pm

Une chronique de la Crédille

Sur une planète originale, Roland C. Wagner met sur le tapis un débat culturel actuel : a-t-on le droit de tuer des êtres vivants en masse pour le plaisir gustatif ? A savoir que sur cette planète, il n'y a pas de prédateurs, le nombre d'animaux étant régulé par un mode de reproduction assez compliqué et qu'il est tout à fait possible de se passer de viande en consommant des substituts (bien moins alléchants, cela dit). Le narrateur aura quelque difficulté à tirer son épingle du jeu et nous suivrons ses aventures avec humour et dans l'attente de savoir comment il s'en tirera.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. sept. 08, 2010 9:48 am

Une autre chronique

"Cette crédille qui nous ronge a quelque chose de décapant, un mélange explosif d’argot transplanétaire distillé avec un fond de débat socio-écologique un poil provocateur. Le résultat tient en 133 pages délicieuses, à consommer cul sec."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. août 27, 2012 10:16 am

L'avis de Stegg sur Psychovision :
Une réussite donc où on retrouve une grande partie de ce qui fait le charme des romans de Wagner, une plume drôle sans être humoristique, un personnage principal sympathique, une vision anticipatrice du monde avec un brin de science qui rend le tout incroyablement crédible et surtout un pacifisme unique dans la littérature, rejetant toutes forme de violence ou de haine afin de promettre un monde nouveau. (...) Ce roman sympathique constitue en tout cas une bonne porte d'entrée dans son univers (...).

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. oct. 09, 2012 2:21 pm

L'avis de Mariedelabas sur le forum de CoCyclics :
Un petit régal. (...) L'auteur nous emmène dans un monde colonisé cohérent, avec sa faune très mignonne (...), ses habitants au parler dérivé du français (poilant et drôlement futé) et une intrigue bien ficelée jusqu'au dénouement final. En plus, c'est très drôle.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. mars 13, 2013 11:46 am

L'avis d'Angua :
Derrière ces aventures, plutôt qu'un message, c'est à une vraie réflexion sur ce que nous sommes et mangeons que nous voilà invités, le tout dans un style bien particulier, mêlant néologismes à la Burgess et bestiaire de Caza. C'est bon, c'est beau, et ce n'est pas touchant seulement parce que l'auteur nous a quittés trop vite.

Koré
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 11:21 am
Localisation : Tourcoing
Contact :

Message par Koré » mer. mai 22, 2013 9:36 am

Je me suis aperçue que non seulement à l'époque de la ma lecture, je n'étais pas venue m'inscrire (on ne lapide pas, attention), alors que j'ai acheté Cette crédille qui nous ronge, uniquement en étant apâtée par Actu SF Mais en plus, je n'ai même pas pensé à vous poster la tite chronique qui va avec.

*shame on me*



http://labibliodekoko.blogspot.fr/2013/ ... oland.html

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. mai 27, 2014 10:38 am

L'avis de Baroona :
On suit Quartz B dans sa quête pour répondre à la Question Alimentaire. Novella oblige, ça va vite, ça se lit vite, ça s'enchaîne, ça en devient un petit thriller. Un bon livre avec de sympathiques illustrations animalières de Philippe Caza.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. mai 21, 2015 10:10 am

L'avis de Lullaby :
n planet opera qui allie avec excellence humour et sujet de réflexion, qui ne se pose absolument pas en moralisateur – libre à vous de creuser le sujet ou non – et qui fait voyager.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »