Cherche le titre et l'auteur d'une nouvelle (Matheson ?)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Li Kao
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 09, 2011 9:56 pm
Localisation : Grenoble

Cherche le titre et l'auteur d'une nouvelle (Matheson ?)

Message par Li Kao » sam. juin 06, 2015 5:29 pm

Hello,

Bon voilà, hier je me demandais ce que je pourrais bien lire et je me suis rappelé d'une nouvelle que j'ai survolé il y a peu de temps. Chouette nouvelle, limite parfaite à mon sens dans ce qu'elle entreprend. Pour tout dire j'aurais juré que c'était du Richard Matheson, mais après plusieurs recherches infructueuse sur le net et dans ma bibliothèque, je n'en suis plus si certains.

Il s'agit d'une très courte nouvelle, courte au point de ne peut-être même pas être une nouvelle. Je parle de grand max quelques pages.
Alors bien évidement je vais de ce pas spoiler gentiment tout le texte, arrêtez de lire si ça vous pose un problème.

Le texte nous parle d'un homme qui du jour au lendemain se met à entendre des voix. Problème, ce sont des voix intérieures, des cris, des insultes, qui ne s'arrêtent jamais. Un médecin constatera la réalité des faits puisque lui aussi peut entendre ces voix en examinant le bonhomme, mais impossible de trouver un remède.
Le court texte se termine par la mort de vieillesse du personnage, qui entre temps a réussi à faire la paix avec ce phénomène, et avec l'auteur qui nous précise que quand on a autopsié le corps tout était normal... à part les traces de griffures sur ses os.

Seulement voilà, impossible de retrouver le titre et l'auteur du texte T_T

Li Kao
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 09, 2011 9:56 pm
Localisation : Grenoble

Message par Li Kao » sam. juin 06, 2015 7:06 pm

Je crois que je l'ai enfin trouvé ! Il doit s'agir de 'The Screaming Man' de Matheson.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »