Comme un automate dément... Laurent Queyssi

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. avr. 13, 2012 9:44 am

L'avis d'Imaginelf dans son bilan du 1er trimestre 2012 :
Un recueil de nouvelles de science-fiction porté par les différents centres d’intérêt de l’auteur et son style très sympathique, une découverte plaisante.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » sam. avr. 14, 2012 4:52 pm

L'avis de Philippe Boulier dans Bifrost n° 66 :
A l'exception de "Rebecca est revenue" (...) les autres textes au sommaire de ce recueil montrent toute la diversité et le talent dont peut faire preuve Laurent Queyssi, une érudition allègre qui s'appuie sur un solide sens du récit et une inventivité permanente.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. avr. 16, 2012 5:22 pm

L'avis de Nick sur son blog.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. avr. 17, 2012 2:50 pm

Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps fait partie des coups de coeur de l'émission Rêves et cris de Nolife (5e minute et à la fin, 30'20)

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » sam. avr. 21, 2012 8:13 pm

Mon avis ici
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. avr. 23, 2012 9:23 am

Un article paru dans le gratuit bordelais Spirit :

Image

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. mai 23, 2012 1:16 pm

Le recueil de Laurent Queyssi chroniqué dans le dernier Chronic'art :

Image

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. juin 21, 2012 1:48 pm

Le recueil fait partie des coups de coeur de la librairie Charybde.
Huit nouvelles de Laurent Queyssi, belles relectures de thèmes SF classiques ou bienvenues inventions délirantes !

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. sept. 04, 2012 8:45 am

L'avis d'Alaric sur Mythologica.net :
Avec « Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps », Laurent Queyssi nous propose ici une science-fiction référentielle et pourtant facile à lire, et compose, d’une écriture nerveuse et tendue, un recueil de récits efficaces, dickiens et rock’n’roll, comme on aimerait en lire plus souvent.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. nov. 05, 2012 3:10 pm

L'avis de Cachou :
Au final, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps est une bonne surprise présentant des histoires assez différentes pour maintenir l'attention éveillée. Si certaines nouvelles m'ont juste fait sourire, d'autres m'ont réellement emballée.
L'avis de faatmatiu sur son tumblr :
J’ai retrouvé dans ce recueil de nouvelles tout ce que j’aime, que ce soit comme fan de SF, comme fan de musique, comme fan des cultures dites “alternatives” en général. (...) Son écriture limpide et souple permet de se laisser emporter dans des histoires sans complexité inutile. Certaines chutes savoureuses m’ont parfois fait penser à Frédéric Brown.
L'avis de François sur le blog Helvête Underground :
Je dirais que cette nouvelle [Nuit noire, sol froid] est emblématique du travail de Queyssi: une aptitude rare à prendre des situations connues ou des thèmes rabâchés et à les retourner complètement. Ajoutez à cela un excellent style, moderne et tendu (assez rock'n'roll, justement) et vous obtenez un grand bonheur de lecture.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. déc. 12, 2012 11:22 am

L'avis de Laure de L'autre côté du miroir :
(...) Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps est un excellent recueil aux textes hétérogènes, aux multiples références culturelles (geeks de préférence) et aux thématiques classiques, mais bien traitées.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. janv. 30, 2013 10:07 am

L'avis de Palabres éclectiques :
Laurent Queyssi a une belle plume, il sait bâtir ses textes (...). Bien des choses m'ont intéressé, m'ont surpris. Laurent Queyssi est assurément un bon auteur. Mais voilà, Laurent Queyssi est aussi un auteur référencé, avec une culture que je n'ai pas, ou pas complètement. (...) J'ai donc eu l'impression gênante de passer à côté (de pleins ?) de choses. Cela ne m'empêchera pas de recommander ce recueil et de guetter le prochain livre de Laurent Queyssi.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. janv. 06, 2016 11:31 am

A retrouver sur le site de Laurent Queyssi, la nouvelle "Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps" au format audio, avec à la lecture Aurélien Lemand et à la musique Laurent Queyssi.
Un extrait s'écoute gratuitement ; quant au prix, c'est à vous de le fixer.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »