Les projets de Patrick Eris / Thomas Bauduret

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets de Patrick Eris / Thomas Bauduret

Message par jerome » ven. févr. 18, 2011 3:28 pm

En tant que Thomas Bauduret : Je travaille sur trois titres pour Malpertuis qui sont en préparation et je dois m'occuper de la réédition revue et corrigée de mon polar "La
première mort
" pour les éditions Lokomodo !

Du côté des traduction, je travaille sur le début de la nouvelle trilogie "La Route de Morphée" de D.J. MacHale, l'auteur des Pendragon, toujours pour le Rocher jeunesse, avant d'attaquer le second tome des Slaine de Peter Saville pour Éclipse et un autre roman dans la foulée. Hors genre, je traduis aussi pour le Rocher
les mémoires d'un Lieutenant-Colonel des renseignements en Afghanistan !

J'essaie également de mettre à jour mon site cinéma (www.cinekronik.com).

Pour Patrick Eris, je vais finir un roman polaro-fantastique déjà bien entamé et m'occuper de mon premier recueil de nouvelles chez Rivière Blanche.

Le binôme Eris + Sandman sera au sommaire de l'anthologie "Éternelle Jeunesse" (Asgard) et, toujours sur notre série des Blade, on travaille d'arrache-pied pour une montée en puissance qui devrait se clôturer par un numéro 200 apocalyptique et que l'on veut d'anthologie !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. janv. 31, 2012 10:13 am

Quelques news en 2012 :

"bien occupé, entre les traductions, Malpertuis, ma collection polar chez Asgard et le bouquin que j’écris (qui n’a rien d’imaginaire, c’est un “Histoires vraies du rail”, parution en mai chez Papillon Rouge, un petit éditeur extrêmement sympa. Jouer les Pierre Bellemare et gérer la documentation m’amuse plus que je ne l’aurais cru !). Ensuite, finir un thriller fantastique ambitieux déjà à moitié écrit pour qui j’ai quelques éditeurs possibles, puis mettre la dernière main à un grand roman polaro-historique qui vise un éditeur en particulier, ensuite… Que je mène déjà tout ça à bien et on verra ! Sinon, je serai présent au moins à Bagneux et à Epinal. "
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Message par alephaleph » lun. janv. 25, 2016 11:44 am

Réédition de Comme une odeur de tombeau de Patrick Eris et nouveau polar en vue. La brève

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. nov. 09, 2017 6:32 pm

Une autre interview...
eMaginarock : As-tu des projets d’écriture ou de traduction en cours ? Si oui, peux-tu nous en parler ?

Patrick : Écriture, bien sûr, la vraie vie m’a un peu ralenti, mais j’ai quelques petites choses à écrire, en fantastique comme en polar. Y’a plus qu’à, comme on dit. Mais comme mes deux derniers éditeurs ont mis la clé sous la porte, ça revient à repartir une fois de plus à zéro, donc à quoi bon en parler ? Je viens d’avoir une nouvelle acceptée pour une antho, c’est déjà ça. Et en traduction, il y a de gros projets, comme cette fameuse traduction de la bio de Lovecraft de S.T. Joshi chez ActuSF, le financement participatif a bien démarré. Là, en plus de Galaxies, je fais quelques petites choses pour Rivière blanche, c’est toujours un plaisir de travailler avec eux
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »