Les projets d'Olivier Péru et Patrick McSpare

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets d'Olivier Péru et Patrick McSpare

Message par jerome » mar. sept. 17, 2013 5:57 am

Olivier Péru et Patrick McSpare ont été interrogés sur la page Facebook de Pocket SF/Fantasy à propos des Haut Conteurs.

Voici la question sur leurs projets :

Quels sont vos projets respectifs ? Sur quoi travaillez-vous ?
PMS : Le tome 1 de ma nouvelle série fantastique publiée par Scrinéo, « Les Héritiers de l'Aube », sera en librairie le 24 octobre. Il s'agit d'une nouvelle saga mêlant magie, sorcellerie et aventure. La particularité du concept vient du fait que les trois héros réunis au sein d'une même quête proviennent de diverses époques. Cela promet quelques beaux quiproquos et dialogues de sourds :) Les méchants auront aussi la part belle puisque nos Héritiers sont confrontés dès le tome 1 à leur pire ennemi, un démon Fomoré aux mille visages. De quoi devenir parano :)
D'autre part, « Comtesse Bathory », mon second roman de cette année 2013, paraîtra peu de temps après « Les Héritiers de l'Aube ». Édité par Panini Books, il renouvelle complètement le personnage romancé d'Erzébeth Bathory, en jouant à la fois sur l'histoire réelle et le fantastique. Violence, sang, sexe et horreur gothique sont bien sûr au rendez-vous, mais j'insiste sur la caractérisation psychologique d'Erzébeth et des personnages secondaires. C'est une Comtesse sanglante comme vous ne l'avez jamais lue que vous découvrirez dans ce récit. Lequel est, vous l'aurez compris, résolument labellisé « Adultes » :)
Mis à part cette actu mouvementée, je scénarise deux albums BD à paraître chez Soleil en 2014.
Et dès le mois d'octobre, je m'attaque au tome 2 des Héritiers de l'Aube.
Merci pour cette interview et excellente rentrée à vous et vos lecteurs-trices :)

Oliver :Patrick a pris toute la place, juste pour me donner envie de lire ses nouvelles séries. Donc mes projets à moi, c'est de lire Bathory et les Héritiers de l'Aube dès leur sortie... Ensuite, je finirai l'écriture des livres II et III de Martyrs, ma trilogie de médiéval fantasy dont le premier livre est paru chez J'ai Lu cette année. Je travaille aussi sur un artbook explorant cet univers qui me tient énormément à cœur. Je me consacre également à ma série Zombies (dont le tome 3 sort en novembre), une série BD publiée chez Soleil qui est en train de faire le tour du monde, et à quelques projets pour la télé et le ciné. Pour finir, merci pour ces quelques questions et bonne lecture à tous ceux qui se lanceront dans les aventures de nos Haut-Conteurs.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Message par alephaleph » mar. févr. 09, 2016 11:57 am

Les tomes 8 et 9 de la BD Oracle chez Soleil Editions et un thriller médiéval dans les projets 2016 de Patrick McSpare. L'info

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »