Orson Scott Card or not Orson Scott Card

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Orson Scott Card or not Orson Scott Card

Message par jerome » ven. août 02, 2013 5:33 am

La venue de Card aux Utopiales fait débat vu ses positions assez conservatrices (hum...).

Julien Morgan a mis en ligne un article intitulé : 7 raisons de ne pas boycotter Orson Scott Card.

C'est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Soleil vert
Messages : 504
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:17 am

Message par Soleil vert » sam. févr. 20, 2016 2:53 pm


Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. févr. 22, 2016 9:41 pm

Comme ce sujet me soule et me rend fou, je ne vais pas me casser la tête à faire un joli message avec introduction, conclusion.

En vérité, je vous le dis, ces gens nous/me font atrocement ch***. Sans arrêt, ils parlent de politique, instrumentalisent la SF.

Ils s'imaginent assez supérieurs pour empêcher des lecteurs de rencontrer leur auteur préféré sur la base d'une DISCRIMINATION POLITIQUE. Evidément, ces gens qui privent d'autres personnes de leurs libertés se prétendent défenseurs de la liberté, comme s'ils avaient un droit supérieur. S'en n'était pas assez que certains "gauchisent" les auteurs SF avec des recueils du genre "Appel d'air" contre un président de Droite, mais comme par hasard, contre un président de Gauche, rien. C'est quand l'aime, Flamby, parmis les gens de la SF française.

Que ce soit clair : la SF n'appartient pas à la Gauche ou à une quelconque mouvance politique. Leurs "convictions" on s'en bat les cou*****. Leurs idées politique, ils peuvent se les foutre au dèrche. Mais, les gens sont libres de rencontrer qui ils veulent, y compris Card qui est un super auteur.

La politique est une tare qui afflige gravement la SF car elle lui fait oublier le principal : les bonnes histoires. La SF doit se débarasser de cette plaie qu'est la politique.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Re: Orson Scott Card or not Orson Scott Card

Message par Pontiac » lun. févr. 22, 2016 9:48 pm

jerome a écrit :Julien Morgan a mis en ligne un article intitulé : 7 raisons de ne pas boycotter Orson Scott Card.

C'est ici
Le lien ne fonctionne pas.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. févr. 23, 2016 3:23 pm

Que ce soit clair : la SF n'appartient pas à la Gauche ou à une quelconque mouvance politique. Leurs "convictions" on s'en bat les cou*****. Leurs idées politique, ils peuvent se les foutre au dèrche.
Acrobatique et douloureux tout ça.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. févr. 23, 2016 3:44 pm

Pontiac a écrit :
En vérité, je vous le dis, ces gens nous/me font atrocement ch***.
Oui, c'est manifestement douloureux, peut-être qu'une pommade aux marrons d'Inde...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. févr. 23, 2016 4:25 pm

kibu a écrit :
Que ce soit clair : la SF n'appartient pas à la Gauche ou à une quelconque mouvance politique. Leurs "convictions" on s'en bat les cou*****. Leurs idées politique, ils peuvent se les foutre au dèrche.
Acrobatique et douloureux tout ça.
Moins que pour la SF française.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Re: Orson Scott Card or not Orson Scott Card

Message par Herbefol » mar. févr. 23, 2016 6:07 pm

Pontiac a écrit :
jerome a écrit :Julien Morgan a mis en ligne un article intitulé : 7 raisons de ne pas boycotter Orson Scott Card.

C'est ici
Le lien ne fonctionne pas.
Ça arrive qu'au bout de deux ans et demi des liens ne fonctionnent plus. Surtout quand ça touche à une actualité depuis longtemps passée. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Re: Orson Scott Card or not Orson Scott Card

Message par Pontiac » mar. févr. 23, 2016 6:59 pm

Herbefol a écrit :
Pontiac a écrit :
jerome a écrit :Julien Morgan a mis en ligne un article intitulé : 7 raisons de ne pas boycotter Orson Scott Card.

C'est ici
Le lien ne fonctionne pas.
Ça arrive qu'au bout de deux ans et demi des liens ne fonctionnent plus. Surtout quand ça touche à une actualité depuis longtemps passée. :P
Ah, mais en fait, on a déterrer un vieux topic !

Soleil vert
Messages : 504
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:17 am

Message par Soleil vert » mer. févr. 24, 2016 1:53 pm

Mea Culpa, j'ai pour habitude de me raccrocher à un topic existant, généralement une fiche de lecture, ou une discussion. Bref je m'en mormon les doigts. A un de ces quatre, pour Les maitres chanteurs et Sonate sans accompagnement.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. févr. 24, 2016 3:08 pm

Soleil vert a écrit :Mea Culpa, j'ai pour habitude de me raccrocher à un topic existant, généralement une fiche de lecture, ou une discussion. Bref je m'en mormon les doigts. A un de ces quatre, pour Les maitres chanteurs et Sonate sans accompagnement.
Mais non, ne t'en fais pas. Ca donne l'occasion de défendre un super bon auteur.

Soleil vert
Messages : 504
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:17 am

Message par Soleil vert » dim. avr. 10, 2016 2:37 pm


Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »