Sternberg ou pas Sternberg...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
MaloneXI
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 2:49 pm

Sternberg ou pas Sternberg...

Message par MaloneXI » mar. janv. 17, 2017 4:58 pm

Bonjour à toutes et tous ,

Je dois vous avouez que vous n'êtes pas loin d'être mon dernier espoir. Je m'explique:

Quand j'étais plus jeune, mon père m'a raconté une nouvelle de SF qui m'a marqué littéralement. Depuis impossible de me souvenir du titre ni de l'auteur.

Depuis quelques temps, je me remets dans certains romans. J'ai dévoré Univers Zero de Sternberg dans le train ce week end. Et je me dis qu'effectivement, ces nouvelles aux accents dystopiques seraient bien son genre. Mais j'ai un doute.

J'ai quand même réussi à en retrouver une sur deux , la première étant "Partir c'est mourir un peu moins", juste hallucinante.

La deuxième, de tête, raconte un conflit qui s'éternise. Les soldats ne savent plus vraiment contre qui ils se battent. Bref. Un jour, pour la faire courte , l'un d'eux décide de filer derrière les lignes ennemies , seul , historie d'y voir ce qui s'y passe.

Et en arrivant de l'autre côté , une voix s'élève et crie "TIREZ PAS! C'EST UN DES NOTRES!"

Comme vous l'aurez deviné, il s'agit ici des fameux cycles traitant de la surpopulation sous toutes ses coutures. Cette historie m'avait glacé le sang. Tellement que maintenant que j'en ai les moyens, je souhaiterai la traduire en 3D, à travers une sorte de book, entre la BD et le storyboard.

Y a t'il quelqu'un à qui cela dit quelque chose ?

Depuis des jours j'arpente le web, mais sans résultat ...Et allez trouver un truc pareil...

Du coup, pas con, je me suis choppé un autre Sternberg, "188 contes à rendre", pensant qu'elle était dedans. Je ne l'ai pas encore fini , mais visiblement c'est pas le cas.

Please help...

En vous remerciant.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »