D'une nuit sur l'autre, recueil de Jean-Pierre Andrevon

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
chipougne
Messages : 145
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 9:15 pm
Localisation : 39
Contact :

D'une nuit sur l'autre, recueil de Jean-Pierre Andrevon

Message par chipougne » ven. janv. 20, 2017 12:27 pm

Bonjour,

Vient de paraître à La Clef d'Argent :

Image

D'une nuit sur l'autre, recueil de Jean-Pierre Andrevon.

Nombre de malheureux ne se souviennent pas de leurs rêves, ce qui n'est pas mon cas. Certains de mes rêves -- beaucoup, en fait -- étant de véritables petites histoires, j'ai commencé très tôt à les noter à mes réveils; de même que, vice-versa, nombre de mes récits, nouvelles ou départs de romans, procèdent de mes rêves, comme je l'ai souvent expliqué…
En voici une bonne centaine, et même un peu plus, pour faire bonne mesure. Servis non par ordre chronologique, mais en zigzags, histoire d'éviter autant que possible la monotonie.
Je vous invite donc, sans plus de manière, à pénétrer dans mes nuits. Avec le risque qu'on m'y juge d'une perversité insoupçonnée, d'une cruauté rédhibitoire, sujet à des fantasmes que la morale réprouve, et que l'on passe son chemin. Risque que j'encours avec sérénité, vous renvoyant à ces vers de Brassens: «Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus / Y'a déjà quelques temps que je ne vole plus.»
Chipougne le Chat-zombie

Image
www.clef-argent.org

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »