Coliopod le podcast de l'imaginaire

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Coliopod le podcast de l'imaginaire

Message par Cédric Jeanneret » mar. oct. 18, 2016 5:34 pm

Bonjour,

je fais un petit passage par ici pour faire un peu de pub pour un nouveau podcast qui sera lancé à la mi-décembre prochain.

Il s'agit d'un podcast qui proposera, une fois par moi, une nouvelle audio, appartenant au genre de l'imaginaire, en téléchargement / écoute libre.

Le programme des premiers mois est encore en cours d'élaboration mais je peux déjà dire qu'il y aura des nouvelles de Vandana Singh, Timothée Rey, Jean-Philippe Jaworski ou encore Raphaël Albert.

Elles seront lu par des comédiens, ou parfois les auteurs eux-mêmes.

Le site est encore un peu vide (forcément le premier podcast cela sera pour la mi-décembre) mais il est déjà en ligne : http://coliopod.com/

Il y aussi une modeste page Facebook pour se tenir au courant

Et pour ceux qui aurait une âme de mécène (et qui pourrait ainsi accéder au podcast, en plus de la gloire et d'une place dans les cieux, quelques jours avant le reste du monde) il y a un Tipeee ou un Patreon.

Si vous avez des questions j'y répond bien volontiers.

Image

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » sam. déc. 10, 2016 11:43 am

Avec quelques jours d'avance sur la date prévue (pour le lancement), le première épisode de Coliopod est en ligne :

Episode 001 : « Trois Contes de la Rivière et du Ciel : Mythes de l’Ère des Astronautes » de Vandana Singh

N'hésitez pas à écouter, en parler et commenter.

Et si vous avez l'âme généreuse, devenir mécène sur Tipeee ou faire un petit don pour aider à la pérennité du podcast.

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » sam. janv. 14, 2017 9:42 am

Le second épisode de Coliopod est en ligne : "Kenningar" de Jean-Philippe Jaworski, lue par Stefan Platteau.

Écoutez, faites-vous plaisir, dites ce que vous en pensez et partagez !

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » mar. févr. 14, 2017 9:46 am

Le troisième épisode de Coliopod est en ligne.

Pour la Saint-Valentin "le double destin du taquin" de Raphaël Albert, nouvelle lue et mise en musique par l'auteur et sa compagne Céline Chauveau, vous propose de la romance [sic], un troll, une licorne, des rimes et beaucoup d'humour.

Épisode 003 : « Le double Destin du Taquin » de Raphaël Albert, lue par Raphaël Albert & Céline Chauveau

N'hésitez pas en parler autour de vous et à dire ce que vous en pensez.

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » lun. mars 13, 2017 7:25 pm

L'épisode de ce mois est en ligne !

"Magma Mia !" une nouvelle de fantasy pleine d'humour et de cuisine sous la plume de Timothée Rey (elle est tirée du recueil Des nouvelles du Tibbar) et par la voix de Vivianne Bonelli.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mars 14, 2017 9:45 am

Cédric Jeanneret a écrit :L'épisode de ce mois est en ligne !

"Magma Mia !" une nouvelle de fantasy pleine d'humour et de cuisine sous la plume de Timothée Rey (elle est tirée du recueil Des nouvelles du Tibbar) et par la voix de Vivianne Bonelli.
Coool !)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » jeu. avr. 13, 2017 2:22 pm

Le nouvelle épisode de Coliopod est en ligne:

"Au sujet des villes qui poussent à la diable" de Angélica Gorodischer tiré de son recueil Kalpa Impérial à paraitre fin avril chez La Volte.

La nouvelle qui parle du destin d'une des villes de l'Empire est lue par Stefan Platteau.

J'espère qu'elle vous plaira.

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » jeu. mai 11, 2017 7:57 am

Le nouvelle épisode de Coliopod est en ligne:

"La fille aux mains magiques" la première partie d'une novelette, inédite en français, de Nnedi Okorafor.

La seconde partie sera disponible en juin, j'espère qu'elle vous plaira.

N'hésitez pas en dire ce que vous en pensez.

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » mar. juin 13, 2017 2:04 am


Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » mer. juil. 26, 2017 4:47 pm

et je réalise que je n'étais pas passé par ici pour signaler la sortie de l'épisode de juillet :

"Sur quoi pleurent les limaces" de l'auteur russe Sviatoslav Loguinov et lue par l’autrice Estelle Faye.

Le texte, paru auparavant dans la défunte revue Mythologica a été traduit par Viktoriya & Patrice Lajoye.

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » sam. août 12, 2017 8:57 pm

Le nouvel épisode de Coliopod est en ligne !

Il s'agit d'un texte inédit en français, première publication en français également, de l'autrice suédoise Karin Tidbeck. Tidbeck a écrit de nombreuses nouvelles, en suédois et anglais, et un roman. Ses textes font partie de la vague New Weird.

"Appel aux Armes pour la défense des droits des auteurs décédés" a été traduit par Cécile Duquenne et lu par Ségolène Janne d’Othée.

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » mer. sept. 13, 2017 7:04 am

Le dixième épisode de Coliopod est en ligne !

Ce mois ci il s'agit de la nouvelle ayant gagné le prix Rosny aîné 2017 : "Les Anges tièdes" d'Estelle Faye, lue par l'autrice elle-même.

Une nouvelle d'anticipation se déroulant à San Francisco et qui pose la question du monde réel versus le monde virtuel.

Bonne écoute !

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. sept. 13, 2017 9:09 am

Cédric Jeanneret a écrit :Le dixième épisode de Coliopod est en ligne !

Ce mois ci il s'agit de la nouvelle ayant gagné le prix Rosny aîné 2017 : "Les Anges tièdes" d'Estelle Faye, lue par l'autrice elle-même.

Une nouvelle d'anticipation se déroulant à San Francisco et qui pose la question du monde réel versus le monde virtuel.

Bonne écoute !
Cooool :)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Cédric Jeanneret
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 7:49 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Cédric Jeanneret » sam. déc. 16, 2017 9:20 pm

Je me rend compte que j'ai oublié de passer par ici pour annoncer les autres sorties (j'ai honte, pardons).

Donc ce mois (décembre ) c'est :

Nouvelle épisode de Coliopod (le 13ème, cela fait un an que le Podcast a été lancé) :

Il s'agit de "La faveur de la nuit" de Léa Silhol, lue par l'autrice.

Et avant il y a eu :

en Octobre : "L'art ou la viande" de Chloé Chevalier

en novembre : une nouvelle inédite et première publication francophone de l'autrice mexicaine Verónica Murguía : "La langue du paradis"


Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »