AT imaJn'ère 2018

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
LHomme au Chapeau
Messages : 11
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:41 am
Localisation : Angers
Contact :

AT imaJn'ère 2018

Message par LHomme au Chapeau » lun. mai 01, 2017 7:41 pm

Yeux pédonculés, tentacules,
tueurs fous et autres monstres cachés


Appel à textes pour l’anthologie à paraître à l’occasion du
8è salon d’Angers de la SF et du polar, imaJn’ère 2018.

Sous le lit, dans les placards, au coin de la rue d’un quartier sordide, au fond des abysses, tombé du ciel ou surgissant des entrailles de la terre, depuis votre plus tendre enfance, le monstre vous guette. S’agit-il de cet être humain assoiffé de meurtre et de sang dont la littérature policière se repait ? Est-ce l’innommable ou l’indicible évoqué par Lovecraft, ou, au contraire, apparait-il parfaitement descriptible ? A-t-il l’intention de vous dépecer comme Jack l’éventreur en son temps, de vous dévorer, de boire votre âme, de sucer votre cerveau ou de se repaître de votre intelligence ? Ou désire-t-il tout simplement vous saluer du bout de ses ventouses et de ses pseudopodes ?
Cette année, vous allez nous proposer votre monstre dans le cadre d’une enquête policière ou d’un récit de SFFF (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Comme toujours, faites preuve d’originalité. Les exemples sont nombreux dans la littérature, mais un bel avenir s’offre encore au monstre caché.
Si vous choisissez l’option polar, étonnez-nous par la qualité de votre intrigue, de votre enquête, de votre monstre, qu’il soit homme, femme ou autre.
Si vous choisissez l’option SFFF, sortez des sentiers battus : il n’y a pas que les extraterrestres dans la vie (mais ce n’est pas interdit)
Dans les deux cas, n’oubliez pas de peaufiner l’ambiance sans laquelle le monstre ne serait rien. Il ne s’agit pas de produire une simple description qui n’aurait pour but que d’effrayer le lecteur. Vous n’avez pas besoin de nous expliquer votre monstre : il vous suffit de le faire vivre (ou mourir) pour nous.
Les détails se trouvent ici : http://imajnere.blogspot.fr/

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »