Recherche lectures semblables au CYCLE DE TSCHAI !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Reith16

Message par Reith16 » jeu. mai 18, 2017 4:46 pm

Désolée pour le retard dans mes réponses 😃 problème de connexion

@Aldaran : Et pourquoi pas Helliconia ?

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » jeu. mai 18, 2017 5:05 pm

Parce qu'il me semble que les autres sont davantage dans le style de romans que tu cherches. Helliconia me semble moins axé sur l'aventure débridée que les autres.
Mais je me base principalement sur de lointains souvenirs et je peux me tromper.
L'idéal étant que tu lises le tout, bien entendu !

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » lun. mai 22, 2017 8:12 am

"La Fraternité du Panca" de Pierre Bordage

Reith16

Message par Reith16 » lun. mai 22, 2017 9:03 pm

@Hoêl : et toi qu'en penses tu de Helliconia ?
Bon ben ca y est j'ai fini le cycle de Tschaï.... la fin est super abrupte mais bon...après 4 tomes ca laisse un vide mais des images et des couleurs pleins la tête....

je vais continuer Vance c'est sûr, mais vous pourriez continuer ma découverte de la SF en me conseillant des titres qui puissent me faire découvrir une autre SF que celle de Vance... quoique je suis toujours fan des superhéros :D...
je vais poster à un nouveau sujet

Merci :wink:

Reith16

Message par Reith16 » mar. mai 23, 2017 11:00 pm

En quoi le cycle de tschai diffère du cycle des gestes princes démons ? celui ci est une vengeance mais il y a d'autres différences ? Il y a 5 princes démons, et dans tschai 4 principaux peuples...Tschai n'est pas un peu un copier coller des 3 premiers tomes de la geste vu qu'il a été écrit après ?

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mai 25, 2017 4:41 pm

Non, c'est moins répétitif, et puis les deux derniers volumes (les meilleurs pour ma Pomme) ont été écrits nettement plus tard que les trois premiers.

Helliconia, je l'avais commencé à sa sortie (il y a plus de trente ans) mais je ne l'avais pas terminé pour des raisons dont je ne me souviens plus.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Reith16

Message par Reith16 » sam. mai 27, 2017 8:32 am

Hoêl a écrit :Non, c'est moins répétitif, et puis les deux derniers volumes (les meilleurs pour ma Pomme) ont été écrits nettement plus tard que les trois premiers.

Helliconia, je l'avais commencé à sa sortie (il y a plus de trente ans) mais je ne l'avais pas terminé pour des raisons dont je ne me souviens plus.

@Hoël : ah merci :)... tu pourras me donner ton avis sur mon autre post "besoin de conseils pour découvrir la sf s'il te plait ?

http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... 016#229016

je viens de commencer les guerriers de Bordage c'est hyperbrouillon je n'y comprends rien, j'ai lu le Tome 0 du cycle, le pacte mais je ne suis pas plus éclairée
Dans ce Pacte on parle du muffi qui s'apprête à embaucher les Scaythes (même si leur nom n'est pas dit dans le pacte) pour lutter contre les complots notamment du seigneur Ang et là subitement dans le tome 1 c'est un autre Ang qui les emploie... je n'y comprends rien...

As tu lu les guerriers ? J'aurais bien aimé découvrir Bordage et les avis ont l'air assez unanimes pour les guerriers

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » lun. mai 29, 2017 8:45 am

Pour commencer Bordage, les Guerriers ne sont peut-être pas à lire mais tu peux te lancer dans:
- Wang
- Les derniers hommes
- La fable de l'Humpur

Reith16

Message par Reith16 » lun. mai 29, 2017 2:43 pm

Jean24 a écrit :Pour commencer Bordage, les Guerriers ne sont peut-être pas à lire mais tu peux te lancer dans:
- Wang
- Les derniers hommes
- La fable de l'Humpur
je viens de me lancer dans les Guerriers mais il faut s'accrocher, le 1er tome est un pavé.. c'est clair que ca me change de Vance

Reith16

Message par Reith16 » jeu. juin 15, 2017 10:18 pm

Je suis sur le 1er tome de la geste des princes démons je galère à le lire par rapport à Tschaï...je trouve que tous ces extraits en tête des chapitres foutent en l'air l histoire et coupent le rythme même s ils donnent quelques éclaircissements..
Vous en pensez quoi ? Dites moi que Vance les a laissés tomber dans les autre tomes.
Merci à vous

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » ven. juin 16, 2017 7:15 am

Reith16 a écrit :Je suis sur le 1er tome de la geste des princes démons je galère à le lire par rapport à Tschaï...je trouve que tous ces extraits en tête des chapitres foutent en l'air l histoire et coupent le rythme même s ils donnent quelques éclaircissements..
Vous en pensez quoi ? Dites moi que Vance les a laissés tomber dans les autre tomes.
Merci à vous
Allons, tu dois persévérer. Les Princes Démons, c'est du bon Vance!

Reith16

Message par Reith16 » ven. juin 16, 2017 10:25 am

Jean24 a écrit : Allons, tu dois persévérer. Les Princes Démons, c'est du bon Vance!
Rassure moi ca va s'accélerer au prochain tome ?

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » ven. juin 16, 2017 4:38 pm

Si on te donne toutes les clefs de tous les romans qui te tentent, quel est l'intérêt ?
D'autant plus que ce sera notre avis et seulement cela, qui sera souvent différent du tien.
Plus rigolo est de parler des bouquins après lecture.
(Allez zou, file dans ta chambre ! :lol: <= blague)

Reith16

Message par Reith16 » ven. juin 16, 2017 10:12 pm

Aldaran a écrit :Si on te donne toutes les clefs de tous les romans qui te tentent, quel est l'intérêt ?
D'autant plus que ce sera notre avis et seulement cela, qui sera souvent différent du tien.
Plus rigolo est de parler des bouquins après lecture.
(Allez zou, file dans ta chambre ! :lol: <= blague)

&#128514; non tu as raison en plus, je ne lis que dans ma chambre &#128515;
Allez un indice les gars !!! Motivez la nana qui essaye de lire la geste &#128518;! Je VEUX continuer d aimer Vance !!

Reith16

Message par Reith16 » lun. juin 19, 2017 12:06 pm

Bon j'ai repris depuis le début la lecture du tome 1 de la geste.

ce que je ne comprends pas c'est que Teehalt dans l'auberge de Smade au début dit qu'une institution l'a embauché puis après il dit que c'est Malagate le monstre, mais en fait qui l'a recruté en tant qu’explorateur ? Estce que sa mission était de trouver une nouvelle planète ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »