Pierre Bordage...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Reith16

Message par Reith16 » lun. mai 29, 2017 1:57 pm

palactu a écrit :
Reith16 a écrit :Certains parlent de subplots , il s'agit de quoi ?
"plot" signifie "intrigue" (dans ce contexte).
Donc, les "subplots" sont des "sous-intrigues" ou "intrigues secondaires".
ah ok merci :)

AdHoc
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 1:17 pm
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » lun. mai 29, 2017 3:41 pm

Reith16 a écrit :Je viens de commencer les Guerriers de Bordage en commençant par le pacte et là donc j'en suis au tome 1, je n'y comprends rien, c'est hyperbrouillon sa manière de commencer son cycle..
Dans le pacte qui est le tome 0 ...
:shock: Il y a un tome 0 aux guerriers du silence? :?: :?:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Guerr ... (trilogie)

Reith16

Message par Reith16 » mar. mai 30, 2017 8:26 am

AdHoc a écrit :
Reith16 a écrit :Je viens de commencer les Guerriers de Bordage en commençant par le pacte et là donc j'en suis au tome 1, je n'y comprends rien, c'est hyperbrouillon sa manière de commencer son cycle..
Dans le pacte qui est le tome 0 ...
:shock: Il y a un tome 0 aux guerriers du silence? :?: :?:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Guerr ... (trilogie)
Oui le pacte, sur la liseuse genre 13pages mais bon on peut s en passer...ca embrouille plus qu autre chose car les scaythes veulent etre embauchés par le muffi pour le protéger notamment d Ang. Et dans le 1 ils protègent Ang

Reith16

Message par Reith16 » sam. août 05, 2017 10:44 am

Reith16 a écrit :
AdHoc a écrit :
Reith16 a écrit :Je viens de commencer les Guerriers de Bordage en commençant par le pacte et là donc j'en suis au tome 1, je n'y comprends rien, c'est hyperbrouillon sa manière de commencer son cycle..
Dans le pacte qui est le tome 0 ...
:shock: Il y a un tome 0 aux guerriers du silence? :?: :?:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Guerr ... (trilogie)
Oui le pacte, sur la liseuse genre 13pages mais bon on peut s en passer...ca embrouille plus qu autre chose car les scaythes veulent etre embauchés par le muffi pour le protéger notamment d Ang. Et dans le 1 ils protègent Ang
Ah ok je comprends.

Je lis Wang et j ai du mal parceque pour moi ça ne me ressemble pas à de la SF...le côté post-apocalyptique rt surtout guerres historiques...je laisse tomber...j aime la SF d aventures avec la découverte de planètes de peuples...

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » dim. août 06, 2017 8:03 am

Alors, tu dois lire Jack Vance!!!

Reith16

Message par Reith16 » dim. août 06, 2017 8:12 am

Jean24 a écrit :Alors, tu dois lire Jack Vance!!!
J en suis au tome 2 de la geste mais ça ne vaut pas Tschaï....je ne sais pas si j arrête et si j attaque la Planète Géante...il faut que je regarde ce que vous m aviez conseillé pour Vance...

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » mar. août 08, 2017 7:11 am

Je serais toi; je continuerais la Geste...

Reith16

Message par Reith16 » mar. août 08, 2017 2:08 pm

Jean24 a écrit :Je serais toi; je continuerais la Geste...
Oui c est ce que je me disais j en suis au tome 2, c est qd même Vance qui se rapproche le plus de ce que j aime

AdHoc
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 1:17 pm
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » mar. août 08, 2017 4:38 pm

Je t'ai un peu perdu.
Tu en es au tome 2 des guerriers du silence ou au tome 2 de la La Geste des Princes-Démons?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. août 16, 2017 11:03 am

Tiens, je vous ai dit qu'il y avait une page FB pour Pierre ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Re: Pierre Bordage...

Message par Jean24 » mar. sept. 17, 2019 7:34 am

J'ai commencé "Chroniques des ombres

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Re: Pierre Bordage...

Message par Jean24 » jeu. oct. 10, 2019 6:53 am

Je poursuis une lecture que j'avais faite il y a 10 ans: Les derniers hommes

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Pierre Bordage...

Message par jerome » jeu. mars 26, 2020 11:41 am

Je signale une belle interview dans Le Point aujourd'hui autour du confinement.

Extrait :
Vos livres décrivent des situations apocalyptiques, où l'humanité est au bord du gouffre, quelle part de l'homme cette crise révèle-t-elle ?
Personne n'avait anticipé cette situation à part les auteurs de science-fiction, car ils se projettent. Le coronavirus me fait dire que la société s'est mondialisée dans le mauvais sens. La transmission virale est maintenant mondiale et l'humanité n'a toujours pas de vision globale d'elle-même. On doit arrêter de penser qu'un État est plus important qu'un autre. Les frontières sont une illusion devant l'avancée du virus. Nous sommes tous égaux face à lui. Alors qu'on se déplace facilement de pays en pays, on ne se considère pas comme une humanité une et indivisible. L'attitude de Donald Trump est assez révélatrice. Il a tenté d'acheter un laboratoire allemand pour réserver le succès d'un potentiel vaccin aux Américains. C'est l'inverse qu'il faut faire. On a pris le côté business et libéral de la mondialisation, mais pas le côté humain. Le virus incite à sortir de nos considérations territoriales pour prendre conscience que nous sommes de la même espèce. Il faut des chocs assez brutaux pour remettre en cause notre système.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Pierre Bordage...

Message par jerome » mer. mai 27, 2020 4:51 pm

Bordage et le confinement dans Ouest France :-)

Il parle surtout de « Rive Gauche ».
« Dmitry a été le premier auteur moderne à utiliser le métro comme refuge et cadre de vie possible en cas de catastrophe nucléaire. « Métro 2033 Moscou» a eu un énorme succès mondial. Une fan fiction s’est rapidement développée sur les réseaux. Dmitry a eu l’idée d’ouvrir son univers à d’autres auteurs. Il m’en a parlé la première fois que nous nous sommes rencontrés, m’invitant à écrire un roman sur le même principe que le sien, mais dans le métro de Paris. Il m’a fallu le temps de lire son roman et de me rendre compte qu’il générait en moi une multitude d’idées, d’images et d’envies. Alors, j’ai appelé Mireille Rivalland, de l’Atalante, pour lui proposer un projet de Métro 2033 parisien et, comme tout le monde était d’accord, Dmitry, l’édition et moi, je me suis lancé. »
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

davido
Messages : 55
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 4:15 pm

Re: Pierre Bordage...

Message par davido » sam. mai 30, 2020 2:16 pm

je trouve l'interview vraiment intéressante, merci pour le partage.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »