Je suis bloquée côté lectures SF ! Help !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Reith16

Je suis bloquée côté lectures SF ! Help !

Message par Reith16 » jeu. sept. 21, 2017 12:30 am

Bonsoir tout le monde

je reviens vous voir parce que je suis bloquée au niveau lectures SF :( , j'ai tenté retenté la geste des princes démons rien à faire..alors que j'avais adoré et le mot est faible Tschai

Alors j'ai tenté la série Vorkosigan avec l'opération Cay , non ce n'est pas çà..

Puis Wang de Bordage et je n'aime pas la SF post apocalyptique...

Bref je ne sais pas quoi lire, alors que j'avais découvert ce cycle magnifique, épique, flamboyant..

Pouvez vous m'aider ?

Il me tarde de pouvoir me replonger avec autant de passion dans une autre série

Merci à vous
Reith16

NB j'avais posté un sujet sur Le cycle de Tschai
Modifié en dernier par Reith16 le jeu. sept. 21, 2017 10:59 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » jeu. sept. 21, 2017 8:09 am

Le cycle Fondation d'Asimov
Le cycle de Dune de Herbert
Le cycle de La Fraternité du Panca de Bordage
Des milliards de tapis de cheveux de Eschbach
Chroniques martiennes de Bradbury

Reith16

Message par Reith16 » jeu. sept. 21, 2017 11:37 am

Jean24 a écrit :Le cycle de La Fraternité du Panca de Bordage
Est ce que c est post apocalyptique comme Wang ? Mais en fait Bordage est un auteur de SF post apocalyptique ou ca ne représente qu une partie de son oeuvre ?

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » jeu. sept. 21, 2017 12:38 pm

Hello,
Je pense que le cycle d'Hypérion, de Dan Simmons, pourrait te plaire.
Il est très facile à trouver.
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » jeu. sept. 21, 2017 9:10 pm

Lors de tes messages précédents, nous t'avions indiqué d'autres auteurs et d'autres titres.
Les as-tu déjà essayé aussi ?

Reith16

Message par Reith16 » jeu. sept. 21, 2017 11:00 pm

Aldaran a écrit :Lors de tes messages précédents, nous t'avions indiqué d'autres auteurs et d'autres titres.
Les as-tu déjà essayé aussi ?
Bordage et un autre Vance...là je viens de commencer Hyperion mais il faut s accrocher...

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » ven. sept. 22, 2017 12:16 am

Reith16 a écrit :
Aldaran a écrit :Lors de tes messages précédents, nous t'avions indiqué d'autres auteurs et d'autres titres.
Les as-tu déjà essayé aussi ?
Bordage et un autre Vance...là je viens de commencer Hyperion mais il faut s accrocher...
Peut-être que tu devrais tenter les autres auteurs déjà conseillés.

Reith16

Message par Reith16 » ven. sept. 22, 2017 8:30 am

Aldaran a écrit :
Reith16 a écrit :
Aldaran a écrit :Lors de tes messages précédents, nous t'avions indiqué d'autres auteurs et d'autres titres.
Les as-tu déjà essayé aussi ?
Bordage et un autre Vance...là je viens de commencer Hyperion mais il faut s accrocher...
Peut-être que tu devrais tenter les autres auteurs déjà conseillés.
Je ne lis que sur liseuse qui me permet de grossir la police à cause de problèmes de vue et beaucoup n existent qu en papier. Il faut donc que j en prenne des très connus

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » ven. sept. 22, 2017 9:03 am

Reith16 a écrit :
Aldaran a écrit :
Reith16 a écrit :
Aldaran a écrit :Lors de tes messages précédents, nous t'avions indiqué d'autres auteurs et d'autres titres.
Les as-tu déjà essayé aussi ?
Bordage et un autre Vance...là je viens de commencer Hyperion mais il faut s accrocher...
Peut-être que tu devrais tenter les autres auteurs déjà conseillés.
Je ne lis que sur liseuse qui me permet de grossir la police à cause de problèmes de vue et beaucoup n existent qu en papier. Il faut donc que j en prenne des très connus
il y a quelques mois, Aldaran a écrit :Du coup, plutôt que vers Helliconia (chef d'œuvre incontesté en trois volumes, merci Gérard), j'aurais orienté Reith16 vers des bouquins comme
- Le Grand livre de Mars de Leigh Brackett,
- Stark et les rois des étoiles de Leigh Brackett, Ray Bradbury et Edmond Hamilton,
- Les Loups des étoiles d'Edmond Hamilton,
ou, effectivement,
- Le Cycle de Mars de Burroughs, qui a déjà été évoqué.

C'est là, à mon sens, que se marient violemment « super-héros » et exotismes foisonnants.
Mais je peux me tromper.
Ceux de Leigh Brackett et d'Hamilton existent au format numérique.
Pour Helliconia, je l'ignore. En revanche, je serais surpris si le cycle de Burroughs n'existait pas également dans ce format.

Reith16

Message par Reith16 » ven. sept. 22, 2017 3:18 pm

Merci Aldaran c est adorable d avoir cherché ceux qui sont en numérique.

Que penses tu d Hyperion que je commence?

Quels sont les livres qui pour toi sont de la SF d aventures comme Tschai ?

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » ven. sept. 22, 2017 10:18 pm

Reith16 a écrit :Quels sont les livres qui pour toi sont de la SF d aventures comme Tschai ?
Ce n'est visiblement pas un critère pertinent. On serait beaucoup à te dire que la Geste des Prince-Démons est de la SF d'aventures comme Tschaï...

Tu as regardé sur Babélio (voire Amazon) ce qui est recommandé quand on aime Tschaï ?

Reith16

Message par Reith16 » ven. sept. 22, 2017 11:27 pm

PierrePaul a écrit :
Reith16 a écrit :Quels sont les livres qui pour toi sont de la SF d aventures comme Tschai ?
Ce n'est visiblement pas un critère pertinent. On serait beaucoup à te dire que la Geste des Prince-Démons est de la SF d'aventures comme Tschaï...

Tu as regardé sur Babélio (voire Amazon) ce qui est recommandé quand on aime Tschaï ?
Je viens de lire un avis sur Amazon sur le 1er tome de la geste des princes démons qui disait que l imagination de Vance ne s était pas encore débridée, je trouvais Tschai plus flamboyant, on découvrait des univers tellement différents avec de des couleurs si variées partout, des personnages incroyables, si divers...

Babelio conseille :
- chroniques martiennes
- Roger Zelazny le cycle des princes d ambre
- Frank Herbert Dune
- A. E. Van Vogt : La guerre contre le rull
- Robert Silverberg : Trilogie de Valentin
- Philip José Farmer : Le fleuve de l éternité
- Carolyn Cherryh : Chanur
- Fritz Leiber : Le cycle des épées
- Kim Stanley Robinson : Mars la Rouge
- Orson Scott Card : Le cycle d Ender

Voilà que pensez vous de tout çà ? A la base j aime le côté pulp, aventures.

Merci

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. sept. 23, 2017 12:35 am

Reith16 a écrit :
Aldaran a écrit :Lors de tes messages précédents, nous t'avions indiqué d'autres auteurs et d'autres titres.
Les as-tu déjà essayé aussi ?
là je viens de commencer Hyperion mais il faut s accrocher...
Accroche-toi, alors ! Faut bien prendre le temps d'apprécier chaque paragraphe, chaque morceau. C'est une grande aventure.

Après le récit du prêtre, t'as le récit du soldat, bien plus dynamique. Chaque nouvelle commence lentement, accélère, puis finit en apothéose.

Moi aussi, j'ai un peu peiné au début, mais je n'ai jamais regretter d'avoir lu le cycle jusqu'à la fin. C'est un super univers.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » sam. sept. 23, 2017 2:01 am

Reith16 a écrit :Merci Aldaran c est adorable d avoir cherché ceux qui sont en numérique.

Que penses tu d Hyperion que je commence?

Quels sont les livres qui pour toi sont de la SF d aventures comme Tschai ?
Nan.
Aldaran n'est pas adorable.
Définitivement.
(Surtout après une semaine de boulot.)

Hypérion, j'ai aimé. Mais pas les suites.
Et selon moi, c'est à 10 millions de parsecs de Tschaï.
Le titres que j'ai indiqués me semblent bien plus proches de ce que tu recherches.
Les princes d'Ambre, Chanur et Valentin pourraient peut-être te plaire. Ender aussi, mais j'en doute. Lis, juges et dis nous.

Maintenant (et depuis ta première intervention ici, sur ActuSF), je pense que tu es beaucoup plus jeune que toutes les personnes qui t'ont répondu. Du coup, l'aventure et l’intérêt provoqué par les romans est... disons fluctuante.

Le mieux étant de lire, tout simplement.
Les déceptions seront nombreuses, certes. Mais les plaisirs (rares) d'autant plus forts.

Reith16

Message par Reith16 » sam. sept. 23, 2017 11:22 am

Merci pour mon jeune âge la jeune fille a 42 ans 😊 écoute pour l instant je vais continuer Hyperion et si ça ne colle pas je tenterai le loup ou le cycle de mars.

Ce que je semble aimer est l âge d or de la sf.

Et Van Vogt, et capitaine Futur de Hamilton ?

On dit que PJ Herault a pris la relève de cet âge d or...

Pour Hyperion c est clair que ça n a rien a voir avec Tschai mais chaque pèlerin va raconter son histoire alors il va certainement y avoir du depaysement de l exotisme....

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »