Albin Michel Imaginaire - les auteurs français...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Albin Michel Imaginaire - les auteurs français...

Message par GillesDumay » mar. nov. 07, 2017 11:43 am

Bonjour,

Il n'aura échappé à (presque) personne que j'ai intégré en septembre les éditions Albin Michel pour y lancer une nouvelle marque : provisoirement appelée « Albin Michel Imaginaire » ; je parle de marque, car collection est un peu restrictif vue la vaste nature du projet. Guillaume Dervieux, directeur général d'Albin Michel, m'a très justement fait remarquer que vue l'étendue du domaine, qui sera arpenté et exploré, cette marque pourrait tout aussi bien s'écrire Albin Michel Imaginaires.
Albin Michel Imaginaire est évidemment ouvert aux auteurs de langue française.
Et à tous les genres de l'imaginaire, sauf la « littérature générale déguisée », je me comprends.
Une adresse pour le dépôt des manuscrits est d'ores et déjà disponible.

Chaque éditeur a ses petites manies et/ou petites habitudes.
Je ne prendrai pas de manuscrits "papier".
Je souhaite que les manuscrits me parviennent à un format lisible sur kindle (mobi, PDF, docx), ils doivent être « libres de droit » (une évidence pas toujours bien comprise) et accompagné d'un résumé très court, 1000 signes suffisent ; je ne juge pas les résumés mais les manuscrits. Cela dit, un résumé bien foutu, intriguant, peut faire le même effet qu'une super bande-annonce. C'est-à-dire créer du désir.

Une taille minimum de 200 000 signes est souhaitée, en dessous ce n'est plus un roman. Je ne cherche ni novellae, ni recueils de nouvelles, ni nouvelle esseulée. Inutile donc de m'en faire parvenir, même pour avis.
Vos chances d'être retenus seront très minces si vous me présentez le premier tome d'une trilogie de fantasy. Les œuvres présentées peuvent appeler une suite, une préquelle, un spin-off, pourquoi pas, mais doivent être complètes au moment de la soumission et tenir toute seules.

Vous pouvez me contacter en MP pour avoir l'adresse de dépôt des manuscrits.

GD

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mar. janv. 23, 2018 8:52 am

Albin Michel Imaginaire a maintenant un blog (en attendant le lancement du site de la collection, mais pas avant mai-juin).
Sur ce blog vous trouverez un article « contact » pour contacter le boss et un article « Déposer vos manuscrits » avec pleins de conseils utiles.

GD

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »