Hamilton : lire Pandore avant le Vide ???

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Reith16

Hamilton : lire Pandore avant le Vide ???

Message par Reith16 » dim. déc. 24, 2017 9:56 pm

Bonjour,

Je viens de commencer la trilogie du vide de Peter Hamilton et je viens de m apercevoir qu il fait partie du cycle du Commonwealth avec l aube et Pandore.

Peut on lire la trilogie du vide sans avoir lu l aube et Pandore ?

Merci
Reith

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. déc. 25, 2017 2:04 pm

Je crois que oui.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. déc. 25, 2017 4:28 pm

Pas de souci même si l'univers du Commonwealth est nettement plus décrit dans Pandore.

Pour la trilogie du vide, je ne saurais trop recommander de lire exclusivement les chapitres traitant des rêves d'Inigo, c'est un roman dans le roman, autrement plus original que la resucée du reste.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Reith16

Message par Reith16 » lun. déc. 25, 2017 5:45 pm

Donc l aube, Pandore se lisent indépendamment et dans n importe quel ordre ?

@Hoêl : Comment trouve t on les chapitres sur les rêves ? Ils s intitulent rêves ou qqchose dans ce genre ?

Je voulais découvrir Hamlton que je ne connais pas la trilogie est bien pour le découvrir ?

Merci

Reith16

Message par Reith16 » mer. déc. 27, 2017 2:52 pm

Plus personne pour moi ?

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. déc. 27, 2017 8:53 pm

Reith16 a écrit :Donc l aube, Pandore se lisent indépendamment et dans n importe quel ordre ?

@Hoêl : Comment trouve t on les chapitres sur les rêves ? Ils s intitulent rêves ou qqchose dans ce genre ?

Je voulais découvrir Hamlton que je ne connais pas la trilogie est bien pour le découvrir ?

Merci
Non, pas dans le désordre. On commence avec le tome 1, puis le 2, le 3, etc.

Reith16

Message par Reith16 » mer. déc. 27, 2017 9:50 pm

Pontiac a écrit :
Reith16 a écrit :Donc l aube, Pandore se lisent indépendamment et dans n importe quel ordre ?

@Hoêl : Comment trouve t on les chapitres sur les rêves ? Ils s intitulent rêves ou qqchose dans ce genre ?

Je voulais découvrir Hamlton que je ne connais pas la trilogie est bien pour le découvrir ?

Merci
Non, pas dans le désordre. On commence avec le tome 1, puis le 2, le 3, etc.
Ah la blague :lol: Je voulais dire il faut d abord lire l aube puis pandore puis la trilogie ? C est cet ordre là ? Est ce que le dragon déchu est à part ?

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. déc. 28, 2017 8:50 am

Reith16 a écrit :
Pontiac a écrit :
Reith16 a écrit :Donc l aube, Pandore se lisent indépendamment et dans n importe quel ordre ?

@Hoêl : Comment trouve t on les chapitres sur les rêves ? Ils s intitulent rêves ou qqchose dans ce genre ?

Je voulais découvrir Hamlton que je ne connais pas la trilogie est bien pour le découvrir ?

Merci
Non, pas dans le désordre. On commence avec le tome 1, puis le 2, le 3, etc.
Ah la blague :lol: Je voulais dire il faut d abord lire l aube puis pandore puis la trilogie ? C est cet ordre là ? Est ce que le dragon déchu est à part ?
Dragon Déchu est à part, oui. Tout comme l'Aube de la Nuit. Le reste, tu peux lire dans l'ordre que tu veux, mais il se peut que la trilogie du vide spoile Pandore.

Reith16

Message par Reith16 » mer. janv. 03, 2018 11:31 am

J ai commencé Dragon déchu mais c est de la SF militaire. Tous les romans d Hamilton sont de la SF militaire ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »