Chloé Chevalier

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Chloé Chevalier

Message par alephaleph » ven. janv. 22, 2016 10:56 am

Chloe Chevalier vient de finir Les Terres de l’Est, le second tome des récits du demi Loup après Véridienne chez Les Moutons Électriques. La brève

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. sept. 05, 2017 8:28 am

Je signale une interview ici sur Véridienne...
je voulais beaucoup de personnages féminins. Un groupe qui fonctionne simultanément par binômes (qui peuvent fluctuer), comme un tout, et comme un ensemble d'individualités distinctes. Aussi, je ne voulais pas que toutes les filles soient sur le même plan, d’un point de vue hiérarchique comme dans les rôles qu’elles occupent. Pour schématiser, n’avoir que des princesses héritières aurait été un peu plat, et un simple rapport hierarchique princesse/servante (par exemple) un peu déjà vu. Alors j’ai trouvé les Suivantes, dont le rôle exact s’est beaucoup précisé et étoffé tout au long des premières années d’écriture. Et cette exploration du rôle des Suivants va continuer jusqu’à la fin du cycle, en vérité, puisque c’est un des sujets au coeur de l’histoire : comment ces femmes vont, toute leur vie, apprendre à se définir les unes par rapport aux autres, comment évoluent au fils des années les rapports de force, d’amitié, d’amour, etc. et comment tous ces noeuds intimes influent, à plus grande échelle, sur leurs choix politiques et donc le destin du royaume.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Message par alephaleph » lun. janv. 22, 2018 4:08 pm

Quatrième et dernier tome des Récits du Demi-Loup pour Chloé Chevalier

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »