D'Une Rive à l'autre - Mathieu Gaborit

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

D'Une Rive à l'autre - Mathieu Gaborit

Message par marie.m » lun. mai 21, 2012 9:23 am

Les éditions Actusf sont fières de vous annoncer la sortie de leur prochain titre, un recueil de nouvelles signé Mathieu Gaborit : D'Une Rive à l'autre.

Il est désormais ouvert à la pré-commande jusqu'au 1er juin avant sa sortie en librairie prévue le 14 juin.

A noter que Mathieu Gaborit sera présent lors des Imaginales du 31 mai au 3 juin, à Epinal.

Nombre de pages : 200 p.
ISBN : 978-2-917689-38-7
Prix : 12 €

Image
(Couverture : David Patel)

« Une brume grasse se lève sur le champ de bataille.
Avec le stylet, Jog n’a pas son pareil pour trancher une phalange, pour cisailler les attaches d’une armure etdépecer un cadavre de son cercueil d’acier. Il agit avec une précision diabolique et ce, pour une seule raison : il respecte le chevalier. Depuis qu’il exerce ce métier, il n’a jamais oublié de murmurer une prière sur les corps qu’il allège. À l’image du chasseur qui rend hommage à son gibier, le pillard doit respecter celui qui l’enrichit. »

Dépositaire d’une fantasy baroque et colorée, Mathieu Gaborit a écrit parmiles plus belles pages du genre avec Les Crépusculaires, Abyme ou Chronique du soupir. D’Une Rive à l’autre propose de découvrir ses nouvelles, moments précieux d’Imaginaire.
Retrouvez Jog le pilleur de cadavres sur les champs de bataille, Eyhide, l’enfant méduse dont les serpents sont malades, Lozio, le sorcier éperdument amoureux d’une ondine ou encore Nathan, jeune enfant icarien qui pilote un immense vaisseau spatial... Tous portent en eux une histoire et vous attendent pour vous la conter...


Sommaire :
Naissances
Aux Frontières de Sienne
L’Étreinte de Babylone
Le Vitrail de jouvence
Songe ophidien
Un Passé trompeur
Mime
Involution
Interview de l’auteur
Modifié en dernier par marie.m le jeu. févr. 22, 2018 11:51 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. mai 21, 2012 9:25 am

Très jolie couverture .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » lun. mai 21, 2012 7:40 pm

Involution
C'est la nouvelle qu'il a publié dans Arcanes. Un texte qui surprendra les fans de Gaborit puisqu'il s'agit d'une nouvelle de science fiction. Mais rassurez vous, vous retrouverez aussi l'ambiance baroque de l'auteur.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le ven. juil. 20, 2012 11:31 am, modifié 1 fois.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Fingo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 3:54 pm
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Message par Fingo » jeu. juil. 19, 2012 4:04 pm

C'est surtout l'entretien qui conclut le recueil qui m'a décidé à l'acheter. Du grain à moudre.
"Un site dédié à la SFFF, avec des critiques de livres SFFF, des tentatives d'analyses de l'actualité du genre, et pas mal de déconnade ! "
http://www.actaestfabula.fr/

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. juil. 20, 2012 9:35 am

Une chronique d'Elbakin.net
"D’une Rive à l’Autre est un recueil qui comblera à la fois les connaisseurs de l’œuvre de Mathieu Gaborit et les novices. En effet, si les lecteurs aguerris découvriront d’autres facettes de mondes connus, D’une Rive à l’Autre est suffisamment riche et éclectique pour piquer la curiosité des lecteurs séduits par la plume de l’auteur et leur donner envie de découvrir, entre autres, Les Chroniques des Féals, Les Chroniques des Crépusculaires ou bien encore Confessions d’un automate mangeur d’opium."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. juil. 27, 2012 8:39 am

De la qualité avec Matthieu Gaborit avec beaucoup de similarité avec Jack Vance et Laurent Genefort, son monde d'Agone m'avait frappé et beaucoup plût (vas-y Johnny, fais-moi mal, envoie-moi au ciel) ; ludwing ; 8)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. août 20, 2012 10:46 am

wilhelmina sur Babelio :
Pour conclure, "D'Une Rive à l'autre" est un recueil de nouvelles qui mélange à merveille les genres et propose un tour d'horizon du, voire des, talent(s) de MathieuGaborit. J'ai beaucoup aimé mais j'avoue que je garde une préférence pour ses nouvelles écrites à fleur de peau, plutôt que celles qui sont cadrés et se rapprochent de la fantasy 'à l'ancienne'.
Talentus sur Amazon :
Un bon petit recueil de nouvelles de Mathieu Gaborit, dont malheureusement beaucoup ne sont pas inédites. C'est l'occasion de redécouvrir toute la richesse des univers de cet auteur de génie. Mathieu Gaborit nous montre une nouvelle fois qu'il est un formidable raconteur d'histoires et nous entraîne dans des histoires aux styles très différents, surprenantes et toujours passionantes. Ce recueil est une bonne façon de découvrir l'auteur pour les novices ou d'approfondir ses univers fétiches pour les plus connaisseurs (Crépusculaires, Féals...).

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. août 22, 2012 8:56 am

Mina sur Les Lectures de Mina :
Pour conclure, "D'une rive à l'autre" est un recueil de nouvelles qui mélange à merveille les genres et propose un tour d'horizon du, voire des, talent(s) de Mathieu Gaborit. J'ai beaucoup aimé mais j'avoue que je garde une préférence pour ses nouvelles écrites à fleur de peau, plutôt que celles qui sont cadrés et se rapprochent de la fantasy 'à l'ancienne'.

L'avis de Phénix Web :
Mathieu Gaborit a une imagination débordante qui lui permet de créer des récits étonnants (...). Une belle façon de découvrir un auteur français incontournable.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. sept. 18, 2012 10:26 am

L'avis de Bérenger sur Polar addict :
Ces pépites assemblées dans ce recueil, forment un véritable vitrail sur l'ensemble des mondes fantastiques inventés par Mathieu Gaborit. On y (re)trouve certaines figures connues de ses précédents cycles ou l'atmosphère de ses univers, magistralement condensés en quelques pages. Chacune des 8 nouvelles transpire un sentiment, une idée ou une ambiance particulière chère à l'auteur.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. août 29, 2016 3:01 pm

D'une rive à l'autre de Mathieu Gaborit est désormais disponible au format poche, depuis le 18 août.

Prix : 7 €
ISBN : 978-2-36629-820-8

Image
(Couverture : Elian Black'mor)

"Depuis qu'il exerce ce métier, il n'a jamais oublié de murmurer une prière sur les corps qu'il allège.... Le pillard doit respecter celui qui l'enrichit."

Quand les combattants meurent sur les champs de bataille, les pillards ne sont jamais loin pour leur ôter toute richesse...
Quand les seigneurs s'éteignent à Sienne, leurs successeurs attendent de voir jusqu'où le vent disperse leurs cendres pour avoir les frontières de leur nouveau royaume.
Et quand la fin des temps approche, l’apocalypse a le visage d'un enfant.

Les huit nouvelles de ce recueil représentent la quintessence du talent de Mathieu Gaborit, entre fantasy baroque et colorée, noirceur de l'âme humaine et espoir de lendemains meilleurs...

Mathieu Gaborit, par le biais de chefs-d’œuvre comme Les Crépusculaires ou Abyme, a marqué de son empreinte la fantasy française depuis plus de vingt ans. La beauté de ses récits et de ses personnages a marqué des générations de lecteurs. Avec D'une rive à l'autre, il nous prouve que son talent ne se limite pas à un seul genre et nous offre une incursion aussi rare que précieuse dans les terres du fantastique et de la science-fiction. Un recueil aux multiples facettes à savourer sans modération.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. févr. 22, 2018 11:53 am

L'avis de Boudicca :
Avec « D’une rive à l’autre » Mathieu Gaborit signe un recueil épatant dont chaque nouvelle nous permet d’apprécier ce constitue la marque de fabrique et le charme de l’auteur : une ambiance sombre et souvent baroque, un bestiaire et une approche de la magie qui sortent de l’ordinaire, et surtout une plume dont se dégage une infinie poésie.
L'avis des Livres en folie :
En résumé un recueil intéressant à lire et je trouve que c'est un bon moyen de découvrir la plume de Mathieu Gaborit si ce n'est pas déjà fait. Un recueil que je vous invite à découvrir si vous êtes des fans du genre !

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »