Norman Spinrad

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Norman Spinrad

Message par alephaleph » lun. janv. 25, 2016 11:53 am

Un nouvelle : The Nanny Bubble, une novellette : The sword of Damoclès, la réédition de Jack Barron et l’éternité chez J’ai lu et et même un magazine : Story, dans les projets de Norman Spinrad La Brève

alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Une petit déjeuner aux Imaginales avec Norman Spinrad

Message par alephaleph » mer. mai 18, 2016 3:22 pm

Le vendredi 27 mai à 09h00, les Imaginales vous proposent, en partenariat avec ActuSF, un petit-déjeuner avec Noman Spinrad autour d’un thé et d'un verre de jus d'orange. (Le lieu confidentiel pour l'instant). Le prix du repas est à la charge des participants.

Attention, les places limitées !

Si vous êtes intéressés par cette rencontre, merci d’envoyer un mail à jeanlaurent_delsocorro[at]yahoo[.]fr avec pour objet "Déjeuner Imaginales 2016 : "Norman Spinrad" où vous nous indiquez vos nom, prénom et numéro de téléphone.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. oct. 09, 2017 9:54 pm

Libé lui consacre une interview... musicale !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. oct. 16, 2017 8:46 am

Norman Spinrad est en interview ici.
Unidivers : Votre travail a parfois été innovateur au point de faire scandale. Ainsi vous avez affronté plusieurs controverses: en 1969 pour Jack Barron et l’éternité, en 1972 avec Rêve de Fer, et en 2010 avec Oussama. Ces trois romans vous ont amené à franchir des limites que la plupart des auteurs préfèrent contourner. Faire progresser les mœurs, défier le scandale et la censure au nom de la littérature, est-ce là le devoir d’un auteur à vos yeux?

Norman Spinrad : Oui et non. Pour ce qui est de Jack Barron et l’éternité, mon éditeur m’avait dit que je pouvais d’écrire sans craindre les tabous. Bien que cela se soit révélé faux, c’est ce que je fais depuis. Je ne suis pas particulièrement intéressé par la transgression des tabous, des limites, de la censure. Je les ignore, comme si ils n’existaient pas.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mars 05, 2018 9:45 am

Un article sur son grand classique : A story for our times: Adolf Hitler’s Hugo-award winning SF classic, Lord of the Swastika

A classic of alternate history, The Iron Dream is set in a world where World War 2 never happened. In this alternate world, the Nazi Party fell apart without Hitler’s leadership because he migrated to the United States (see bio above). Instead, the Communist Party of Germany is successful in fomenting a German communist revolution in 1930, and a ‘Greater Soviet Union’ has taken over the United Kingdom in 1948, and is involved in the genocide of Jews. And in 1953 in America, Adolf Hitler writes a novel called Lord of the Swastika, which forms the bulk of The Iron Dream.
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »