Erik L'Homme, l'association et les vampires

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Erik L'Homme, l'association et les vampires

Message par jerome » mer. juil. 20, 2011 8:39 am

Vampirisme.com a interviewé Erik L'Homme à propos de A comme Association et des vampires.

Extrait :

"Pour toi, comment peut-on analyser le mythe du vampire? Qu’est ce qui en fait la pérennité ?

Des gens plus savants et connaisseurs que moi ont déjà dit beaucoup de choses à ce sujet ! Pour ma part, je pense que le sentiment (le désir ?) de ne pas être comme les autres, de bénéficier de pouvoirs conférant un ascendant sur ces autres et d'en être maudit, est un puissant facteur de fascination auprès des adolescents. Sans parler de l'aspect sexuel (domination-pénétration-saignement) propre à troubler les jeunes filles ! L'immortalité des vampires est un aspect qui touche peut-être davantage les adultes. Quand on est jeune, on a l'impression qu'on va vivre toujours, n'est-ce pas ? Bref, comme je le disais, je ne propose pas d'analyse révolutionnaire !

Quelle va être ton actualité dans les semaines et les mois à venir ?

La sortie du sixième tome de A comme Association en octobre, celle du septième au mois de mars et... l'écriture du tome huit cet automne !
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. juil. 04, 2018 8:38 pm

#AuteursEnColère : “Je suis écrivain”, c'est une tribune par Erik L'Homme sur Actualitté
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »