Les Ombres d'Esver - Katia Lanero Zamora

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Les Ombres d'Esver - Katia Lanero Zamora

Message par marie.m » jeu. nov. 22, 2018 3:42 pm

Aujourd'hui est paru Les Ombres d'Esver de Katia Lanero Zamora, un roman young adult publié dans la collection Naos.

La fiche sur notre site

Ne manquez pas jusqu'au 29 novembre notre opération dédicace !

ISBN : 978-2-36629-939-7
Prix : 14.90 €
Nombre de pages : 264

Image
(Illustration : Alexandra V. Bach)

Amaryllis a 16 ans et n’a jamais connu que la maison où elle est née, le domaine d’Esver, reculé, magnifique, mystérieux. Dans ce manoir qui tombe en ruines où elle vit seule avec sa mère austère, elle étudie la botanique avec l’espoir d’en faire son métier... Le jour où elles reçoivent une lettre du père annonçant la vente du domaine et le mariage forcé d’Amaryllis à un de ses associés, tout bascule. Pour échapper à ce destin, malgré les ombres qui hantent ses nuits, la jeune fille répondra-t-elle à l’aventure fantastique qui se cache derrière les portes fermées d’Esver ?

Katia Lanero Zamora est actuellement consultante en écriture à la RTBF dans l’unité fiction séries. Elle a notamment publié la trilogie des Chroniques des Hémisphères aux éditions Les Impressions Nouvelles et propose ici un somptueux roman aux accents gothiques.


:arrow: Découvrir un extrait
:arrow: Également disponible en numérique

La première chronique est signée OmbreBones :
Je le recommande aux amateurs d’ambiance gothique qui ont envie de se plonger dans un roman court, rythmé et poétique. Je ressors très satisfaite de ma lecture, je vous la recommande.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Re: Les Ombres d'Esver - Katia Lanero Zamora

Message par marie.m » ven. déc. 14, 2018 10:06 am

L'avis d'Aranae sur son blog :
Les Ombres d’Esver est une véritable surprise pour moi ! Et je crois que je ne suis pas loin du coup de coeur. En tout cas, il y a de quoi être surpris par le mélange des genres et par l’intrigue dans laquelle l’auteur nous emporte.
L'avis d'Erine sur son blog :
Les Ombres d’Esver est un ouvrage poignant sur une mystérieuse histoire de famille qui a pris une ampleur folle au fil des années dans un univers sombre, un peu gothique. A mi-chemin entre le conte onirique et une histoire de vie plus « réaliste » que nature. Riche en émotions, il est impossible de rester impassible même s’il est possible que l’immersion au cœur de ses pages ne soit pas évidente dans un premier temps.
L'avis d'Aelinel sur son blog :
Les Ombres d’Esver est un roman qui s’inscrit de manière classique dans le genre gothique. Toutefois, les problématiques qu’il aborde comme la place des femmes dans la société, la dénonciation des abus dont elles sont victimes ou leur volonté de rester indépendantes, lui donnent un fond résolument moderne.
L'avis de Fungilumini sur son blog :
L’auteure nous propose un superbe récit tout en ambiguïté : le jour ou la nuit, la réalité ou le conte, la folie ou l’aventure, l’obéissance ou la rébellion. Qui sont les véritables monstres du mystérieux domaine d’Esver ?

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »