La mort de Paul Asseman, roman de Laurent Mantese

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
chipougne
Messages : 145
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 9:15 pm
Localisation : 39
Contact :

La mort de Paul Asseman, roman de Laurent Mantese

Message par chipougne » sam. avr. 06, 2019 9:34 am

Bonjour,

Vient de paraître à La Clef d'Argent :

Image

La mort de Paul Asseman, roman de Laurent Mantese.

C'est une tradition: le nouveau médecin qui s'installe dans ce coin de la Haute-Marne doit emménager dans l'ancien relais postal qui borde la forêt, et que la légende dit hanté. Paul Asseman ne déroge pas à la règle. Pour oublier le drame qui l'a frappé, il se plonge à corps perdu dans le travail. Porter assistance à des habitants isolés, se faire accepter par une population méfiante, résister tant bien que mal aux ravages de la désertification médicale, tout cela n'est pas de nature à le rebuter. Mais des évènements étranges viennent perturber le fragile équilibre de sa nouvelle vie: une succession de suicides particulièrement violents endeuille la région et, la nuit venue, des bruits inquiétants résonnent dans l'antique demeure...

Avec La mort de Paul Asseman, Laurent Mantese signe un roman terrifiant dont le cadre rural, magnifiquement restitué, constitue un personnage à part entière.
Chipougne le Chat-zombie

Image
www.clef-argent.org

davido
Messages : 55
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 4:15 pm

Re: La mort de Paul Asseman, roman de Laurent Mantese

Message par davido » jeu. mai 09, 2019 12:13 pm

Merci pour le partage je trouve l’histoire vraiment intéressante et intrigante, je vais l'ajouter a ma liste de livre a lire.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »