La Psychosphère menacée

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

La Psychosphère menacée

Message par Roland C. Wagner » mer. août 01, 2007 10:38 pm

Ça sert parfois d'avoir des amis.

Un de mes vieux copains vient de me prévenir qu'une demande de suppression de l'aricle « Psychosphère » de Wikipédia a été déposée pour des raisons débiles.

La — hum — discussion est ici.

Et l'article est .
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. août 02, 2007 7:39 am

Oui, il y a régulièrement sur Wikipédia des intervenants débiles qui se prennent pour des puits de sagesse et sont persuadés que seule leur opinion est valide.
L'article sur Eons a subi lui aussi des attaques du même niveau d'un gugusse de... 19 ans qui estimait en savoir plus sur Eons que moi-même ! Image

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. août 02, 2007 9:37 am

Remarque, si le gugusse s'était appelé Mozart et si Eons s'était occupé de musique, son avis aurait pu être pertinent, mais je suppose que ce n'est pas le cas...
J'ai réservé mon hôtel pour la para-convention d'Entraigues! J'espère qu'on sera plein de copains...
Oncle Joe
PS: à part ça, il faut bien avouer que l'entreprise Wikipedia est un truc à la fois étonnant et énervant, dont il n'est pas facile de savoir par quel bout le prendre...

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. août 02, 2007 2:34 pm

Eons a écrit :Oui, il y a régulièrement sur Wikipédia des intervenants débiles qui se prennent pour des puits de sagesse et sont persuadés que seule leur opinion est valide.
L'article sur Eons a subi lui aussi des attaques du même niveau d'un gugusse de... 19 ans qui estimait en savoir plus sur Eons que moi-même ! Image
jte jure, j'ai 19 ans, mais c'est pas moi.

@ Roland, ça te fait de la pubau moins !!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
sf.marseille
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 9:38 am

Message par sf.marseille » jeu. août 02, 2007 3:00 pm

Salut,
orcusnf a écrit :jte jure, j'ai 19 ans, mais c'est pas moi.!!
Pour retrouver mes 19 ans ça me dérange pas d'endosser l'habit du coupable. De toute façon tout le monde sait bien que RCW à pomper l'idée de la "Psychosphère" à G. Morris.

AB+ Laurent

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. août 02, 2007 3:45 pm

sf.marseille a écrit :Salut,
orcusnf a écrit :jte jure, j'ai 19 ans, mais c'est pas moi.!!
Pour retrouver mes 19 ans ça me dérange pas d'endosser l'habit du coupable. De toute façon tout le monde sait bien que RCW à pomper l'idée de la "Psychosphère" à G. Morris.

AB+ Laurent
Haha, je t'aime bien, toi.

Bon, sinon, ça ne s'arrange pas : l'auteur de l'article a été bloqué pour trois jours, ce qui l'empêche de participer aux discussions et de défendre la psychosphère. Bel exemple de démocratie.

En p^rime, les gens de Wikipédia sont persuadés que je suis lui — ou, plus exactement, que le Roland C. Wagner qui est intervenu sur Wikipédia est ce qu'ils appellent un "faux-nez".

Oui, vous pouvez vous marrer.

Ils ont aussi pris Morca (un habitué de Culture-SF pour un autre "faux-nez", ce qui montre bien à quel point ils sont paranos).

Si l'article est supprimé, je lancerai une pétition. Quelqu'un sait comment on peut faire ?

En attendant, je vais me fendre d'un billet de blogue et d'une bafouille à ces braves gens pour leur exprimer mes sentiments.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. août 02, 2007 4:12 pm

En même temps Roland, tu cherches un peu la merde, non ?
Je veux dire, c'est vrai quoi, cloturer le Fleuve Noir par un 2001, Odyssée de l'espèce, 5 ans AVANT le documentaire du même nom, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Moi, j'aurais été France 3, Yves Coppens, je t'aurai fait un procès pour volage de titre anticipé, pour boucle temporelle non sollicitée, ou un truc dans le genre.

Sinon, on la signe où ta pétition ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. août 02, 2007 5:17 pm

J'ai aussi eu quelques déboires avec les gens de Wikipédia. Ma foi, l'idée est bonne, leur encyclopédie est devenue incontournable mais la gestion est un rien anarchique et les modérateurs un peu trop ravis de leur autorité...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. août 02, 2007 5:29 pm

Virprudens a écrit :En même temps Roland, tu cherches un peu la merde, non ?
Je veux dire, c'est vrai quoi, cloturer le Fleuve Noir par un 2001, Odyssée de l'espèce, 5 ans AVANT le documentaire du même nom, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Moi, j'aurais été France 3, Yves Coppens, je t'aurai fait un procès pour volage de titre anticipé, pour boucle temporelle non sollicitée, ou un truc dans le genre.

Sinon, on la signe où ta pétition ?
comme chez pratchett, il y a rétroplagiat.

J'ai un compte sur wikipédia, mais j'ai plus le password...au pire je recréerai l'article !! ( sauvegarde le roland !!)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Laurence
Messages : 62
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 3:48 pm
Contact :

Message par Laurence » jeu. août 02, 2007 6:14 pm

jerome a écrit :J'ai aussi eu quelques déboires avec les gens de Wikipédia. Ma foi, l'idée est bonne, leur encyclopédie est devenue incontournable mais la gestion est un rien anarchique et les modérateurs un peu trop ravis de leur autorité...
Comme beaucoup d'excellentes idées un peu utopiques, c'est devenu plus facho que les institutions les plus classiques... :twisted: Surtout la version anglaise, bien pire que "la nôtre"...

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. août 02, 2007 8:12 pm

Bon, j'ai fait un petit billet sur mon blogue et j'ai envoyé l'URL aux diverses personnes sur Wikipédia qui prétendent que je ne suis pas Roland C. Wagner (celle-là, on ne me 'avait jamais faite) mais le "faux-nez" (pseudonyme alternatif) d'un autre utilisateur. Je suppose que ça devait régler la question.

Sincèrement, j'hallucine, sur ce coup. Être obligé de prouver que je suis bien moi, six mois à peine après avoir dû prouver que je suis français, ça commence à bien faire. Soit je n'ai pas de chance, soit notre société est bien malade.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. août 02, 2007 10:58 pm

Bon, ça dégénère. Mon compte Wikipédia a été bloqué, sans doute pour m'empêcher de participer au débat sur la psychosphère, ou bien par mesure de rétorsion contre le billet sur mon blogue.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » ven. août 03, 2007 8:22 am

C'est à la fois pour ça que j'aime et que j'aime pas wikipedia.

Avatar du membre
sf.marseille
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 9:38 am

Message par sf.marseille » ven. août 03, 2007 10:24 am

Salut,
Simon a écrit :C'est à la fois pour ça que j'aime et que j'aime pas wikipedia.
En même temps la majorité des internautes (français ?) font leur recherche avec Google (principalement) et se foute de savoir s'ils aboutissent sur WikeBordel ou un autre site... Si la chose est si importante, une page sympa et un bon référencement sur les moteurs de recherche, c'est bien mieux que de figurer dans WikeMachin.

AB+ Laurent

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. août 03, 2007 10:48 am

Mouais... C'est un peu plus que ça tout de même. C'est devenu une sorte de "Que Sais-je ?" dès que tu fais une recherche sur le net. Avec un peu de chance tu te retrouves avec un aperçu suffisant du sujet pour pouvoir creuser ailleurs. Le truc emmerdant c'est que, du coup, c'est devenu une sorte de référence.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »