The Matrix (exists !)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

The Matrix (exists !)

Message par Eric » jeu. août 16, 2007 9:55 am

Selon Nick Borstrom, philosophe d'Oxford, la possibilité que nous ne soyons que le produit d'une simulation informatique générée par des post-humains, est une quasi-certitude mathématique.

Et pouquoi pas, tiens...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. août 16, 2007 10:41 am

Ouais... et moi je suis le père noël!

En plus, ce n'est même pas original, il a trop lu Galouye ou Dick. le Gugus.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. août 16, 2007 10:46 am

Alors que tout le monde sait que c'est gérard cambri qui a inventé la matrice.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. août 16, 2007 10:59 am

rmd, tu es un pervers !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » jeu. août 16, 2007 2:19 pm

Post-humains qui nous ont engendrés... comment peuvent-ils être "post", s'ils étaient là avant nous pour nous engendrer... A moins qu'ils aient engendré le temps lui-même, mais alors c'est pas des "post", c'est des "méta-humains", ou mieux encore des "archi-humains".

Sinon moi ça me ferait bien plaisir de les rencontrer, ces gens-là. Surtout si c'est quasi-prouvé qu'ils existent. J'en profiterais pour leur demander s'ils croient que Dieu existe.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. août 16, 2007 2:35 pm

Tu connais la courte nouvelle de Frederic Brown "La réponse
On met tous les ordinateurs existant en réseau (bon, avec un gros levier!) ce qui crée une super intelligence puis on lui pose la question la plus essentiel de toute! "y a t-il un dieu?
Le super ordinateur soude toutes les connexions et répond "Oui maintenant, il y en a un"

JCV
Messages : 7
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:34 pm

Message par JCV » sam. août 18, 2007 4:40 pm

Systar a écrit
J'en profiterais pour leur demander s'ils croient que Dieu existe.
.

Précisément, si l'on croit que l'homme a été créé par une intelligence supérieure, il serait plus simple de dire qu'il a été créé par Dieu, (ou par un dieu, ou par des dieux, selon les religions).

JCV

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » sam. août 18, 2007 4:57 pm

Selon ma cafetière, je suis une simulation informatique. J'envisage de la battre à mort pour réparer l'affront mais je crains d'avoir à en répondre devant les Sud-Coréens. :?

Il faut se rappeller qu'une propbabilité n'étant jamais égale à 0, il est tout à fait possible que la Terre soit en fait plate. Faut voir...

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » sam. août 18, 2007 7:32 pm

JCV a écrit :Systar a écrit
J'en profiterais pour leur demander s'ils croient que Dieu existe.
.

Précisément, si l'on croit que l'homme a été créé par une intelligence supérieure, il serait plus simple de dire qu'il a été créé par Dieu, (ou par un dieu, ou par des dieux, selon les religions).

JCV
Oui, non mais d'accord, okay, tout ça c'est super, mais c'est qui qui les a créé les post-humains ? Hein ? C'est kiki ?
Nous peut-être ? Comme ça on boucle, et hop, c'est réglé, on peut aller regarder TF1.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

JCV
Messages : 7
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:34 pm

Message par JCV » sam. août 18, 2007 8:48 pm

Seb a écrit
Selon ma cafetière, je suis une simulation informatique. J'envisage de la battre à mort pour réparer l'affront mais je crains d'avoir à en répondre devant les Sud-Coréens.
La probabilité que votre cafetière ait une âme, me semble aussi proche de zéro que celle selon laquelle la terre serait plate. Vous n'avez sans doute rien à craindre des lois de la robotique version Coréenne. (Pour ceux qui ne comprennent pas, voir le sujet d'à côté: je m'en sui échappé, mais Seb m'a repéré.':) ).

JCV

JCV
Messages : 7
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:34 pm

Message par JCV » sam. août 18, 2007 9:09 pm

Vir prudens a écrit:
mais c'est qui qui les a créé les post-humains ?
Peut-être des "post -post-humains"? (Encore que, comme Systar l'a fait remarquer, le terme post-humain n'est pas approprié). Lesquels post-post-humains auraient été créés par des post-post-post-humains, etc. ...

Ce qui donne la migraine,et ramène à mon message précédent.

JCV

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » sam. août 18, 2007 9:26 pm

Papageno a écrit :Tu connais la courte nouvelle de Frederic Brown "La réponse
On met tous les ordinateurs existant en réseau (bon, avec un gros levier!) ce qui crée une super intelligence puis on lui pose la question la plus essentiel de toute! "y a t-il un dieu?
Le super ordinateur soude toutes les connexions et répond "Oui maintenant, il y en a un"
bof, c'est pas celle là sa plus courte.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » sam. août 18, 2007 11:16 pm

"Le dernier Homme de la Terre était assis, quand soudain...il entendit des coups à sa porte".


J'ai bon ?

adunaphel
Messages : 61
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 10:20 pm

Message par adunaphel » sam. août 18, 2007 11:44 pm

Bull a écrit :"Le dernier Homme de la Terre était assis, quand soudain...il entendit des coups à sa porte".


J'ai bon ?
C'est pas plutôt :
Il était le dernier homme sur Terre quand soudain on toqua à sa porte.

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »