Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » jeu. août 23, 2007 8:05 am

tj a écrit :niet , lu la dernière de couv' , et je partage l'avis d'Eric .
Je me trompe peut être,
C'est pas peut-être, c'est certain.
tj a écrit :mais je l'assume , faut que je fasse un choix dans mes lectures .
Disons que je me base aussi sur l'intérêt décroissant de xenocides et les enfants de l'esprit pour me dire qu'il faut peut être s'arrêter là ( surtout près avoir été complètement retourné par les deux premiers tomes).
Tu as des arguments en faveur de bean ?
Je l'ai déjà dit, c'est une histoire complètement différente. Parce que Bean n'a en fait pas beaucoup été présent avec Ender. Et c'est au moins cent fois meilleur que Les enfants de l'esprit. La lecture de La stratégie de l'ombre a été une très agréable surprise.
Au final, avoir déjà lu La stratégie Ender est même un plus, qui permet de mieux apprécier certains détails.

Alors, ceux qui ne l'ont pas lu, camembert !

Nébal

Message par Nébal » ven. août 24, 2007 7:28 pm

Pas lu, donc camembert, mais lu par contre La mémoire du vautour de Fabrice Colin.

Et j'ai vach'ment aimé, même si j'y ai probablement pas compris grand chose.

Transhumain

Message par Transhumain » sam. août 25, 2007 2:59 pm

Nébal a écrit :Pas lu, donc camembert, mais lu par contre La mémoire du vautour de Fabrice Colin.

Et j'ai vach'ment aimé, même si j'y ai probablement pas compris grand chose.
Toi, faut que fasses un tour chez moi. Ca commence là : http://findepartie.hautetfort.com/archi ... ction.html
Et il y en a trois autres parties en ligne. La suite, dimanche ou lundi.

Et je vais lire ce que tu as écrit, bien entendu.

Transhumain

Message par Transhumain » sam. août 25, 2007 3:12 pm

Ah ben merde alors, tu as déjà lu mes textes, et en plus tu en parles chez toi. Dingue.

Transhumain

Message par Transhumain » sam. août 25, 2007 3:38 pm

Il y a d'excellentes idées dans ton texte. En fait, tu as suffisamment d'éléments pour saisir le véritable sens de ce texte, que tu devines peut-être, mais que tu n'oses pas exprimer. Remplace "reproduction" par filiation, par transmission (c'était, me rappelait Eric l'autre jour, l'un des thèmes principaux de Kathleen), et creuse un peu... Je ne t'en dis pas plus pour l'instant : je veux garder l'effet de surprise.

Nébal

Message par Nébal » sam. août 25, 2007 4:07 pm

Ah ? J'ai pas écrit QUE des conneries ? Chouette alors ! OK, je vais creuser un peu plus...

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. août 25, 2007 4:09 pm

Ben moi je suis en train de lire ça :

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Nébal

Message par Nébal » sam. août 25, 2007 10:42 pm

Dr Adder, de K.W. Jeter : très bon, même si quelques défauts à l'occasion n'autorisent pas la qualification de chef-d'oeuvre. En tout cas, ça tape sévère, et ça, ça fait du bien ! :twisted:

jlavadou

Message par jlavadou » dim. août 26, 2007 10:36 am

Nébal a écrit :Dr Adder, de K.W. Jeter : très bon, même si quelques défauts à l'occasion n'autorisent pas la qualification de chef-d'oeuvre. En tout cas, ça tape sévère, et ça, ça fait du bien ! :twisted:
Oui il y a quelques petits défauts, mais pour moi ça n'enlève rien à son statut de chef-d'oeuvre. La puissance des images et des idées qu'il dégage est impressionnante.

Voir l'article d'AK sur le sujet ici.

Nébal

Message par Nébal » dim. août 26, 2007 10:46 am

jlavadou a écrit :
Nébal a écrit :Dr Adder, de K.W. Jeter : très bon, même si quelques défauts à l'occasion n'autorisent pas la qualification de chef-d'oeuvre. En tout cas, ça tape sévère, et ça, ça fait du bien ! :twisted:
Oui il y a quelques petits défauts, mais pour moi ça n'enlève rien à son statut de chef-d'oeuvre. La puissance des images et des idées qu'il dégage est impressionnante.

Voir l'article d'AK sur le sujet ici.
Chouette article, merci ! :)

Nébal

Message par Nébal » lun. août 27, 2007 5:40 pm

Bon, avec Le Glaive et l'Etalon, j'ai enfin achevé le cycle de Corum. La "trilogie des épées" m'a paru assez sympa, mais la "trilogie de Caer Mahlod" me semble franchement irer sur la corde, et j'y ai retrouvé tout ce que je n'avais pas aimé dans le cycle d'Elric... Mais dans l'ensemble j'ai pas autant souffert.

Nébal

Message par Nébal » sam. sept. 01, 2007 1:56 pm

Après avoir fini Maître de l'espace et du temps de Rudy Rucker (très sympa dans l'ensemble ; sur la fin, j'ai bien aimé, notamment, les nouvelles délirantes sur les surfers chaoticiens...), je viens de lire l'anthologie éditée par Hélène Collon Regards sur Philip K. Dick. Le kalédickoscope. Décidémment, le bonhomme me fascine ; une lecture passionante de bout de bout, avec nombre d'analyses très variées, voire contradictoires (Spinrad et Galbreath s'opposent à peu près sur tout, par exemple...), mais toujours intéressantes (et un long entretien avec Dick tout bonnement hilarant).

marc

Message par marc » sam. sept. 01, 2007 3:39 pm

Nébal a écrit :Bon, avec Le Glaive et l'Etalon, j'ai enfin achevé le cycle de Corum. La "trilogie des épées" m'a paru assez sympa, mais la "trilogie de Caer Mahlod" me semble franchement irer sur la corde, et j'y ai retrouvé tout ce que je n'avais pas aimé dans le cycle d'Elric... Mais dans l'ensemble j'ai pas autant souffert.
Si je me rappelle bien, j'ai commencé par Corum, puis j'ai continué avec Elric, Hawkmoon, et j'ai terminé par Erékosé. Ce dernier cycle ne m'avait pas trop emballé car j'avais l'impression que Moorcock s'était répété une fois de trop. J'ai trouvé Corum gentil. Mais c'est Elric et Hawkmoon qui m'ont le plus marqué.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Nébal

Message par Nébal » dim. sept. 02, 2007 9:41 am

Le cri du corps, de Claude Ecken. Intéressant, et ça se lit tout seul.

Nébal

Message par Nébal » mer. sept. 05, 2007 8:50 am

La Théorie des cordes, de José Carlos Somoza. Très décevant. C'est assez prenant pendant un moment, mais ça devient vite trop artificiel, ça s'éternise, et la fin m'a semblé extrêmement décevante, pour rester poli... :(
Modifié en dernier par Nébal le mer. sept. 05, 2007 4:49 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »