Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

"la cité du gouffre" : Alastair Reynolds

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos dernières lectures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oneill

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 7:26 pm    Poster un sujet: "la cité du gouffre" : Alastair Reynolds Répondre en citant

C'est mon premier livre de Reynolds.

J'adore ce genre de thèmes, un tueur qui commence un long périple dans l'espace.
J'ai trouvé qu'il se lisait facilement et malgré ses nombreuses pages (950) je n'ai pas trouvé de longueur.

J'ai bien aimer meme si la fin m'a un peu décu. Un retournement de situation un peu abracadabrant.

Ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai passé un bon moment.

Quelqu'un d'autre l'a t-il lu?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 11:04 pm    Poster un sujet: Re: "la cité du gouffre" : Alastair Reynolds Répondre en citant

oneill a écrit:
(950)

Mazette ! Vu ce que j'ai à lire, ça ne vas pas être pour tout de suite.
kibu

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 2:50 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

D'un autre côté, le nombre de pages n'est pas forcément un obstacle si l'histoire est passionnante.

Ô Dingos, ô châteaux
Eric
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 2:54 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'obstacle, mais de moyenne à tenir.

On a un monstre à nourrir toutes les semaines tout de même.
bastien

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 12:16 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

les 950 pages passent vite.
Ce que je préfére je crois c'est le coté scientifique de l'auteur, il y a presque un réalisme de la technologie. J'aime aussi les multiples flux temporels et les rebondissements de l'histoire surtout dans le deuxiéme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oneill

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 6:15 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

bastien a écrit:
les 950 pages passent vite.
Ce que je préfére je crois c'est le coté scientifique de l'auteur, il y a presque un réalisme de la technologie. J'aime aussi les multiples flux temporels et les rebondissements de l'histoire surtout dans le deuxiéme.

Il y a un deuxieme? Avec les meme personnages ou juste le meme univers?
Peux tu me donner le titre stp?

bastien

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 9:28 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Il y en a 4 en fait, c'est le meme univers (mais l'univers est vaste).
Et en fait la cite du gouffre c'est le deuxieme, le premier c'est l'espace des revelations ou un truc du genre. Je pense que le troisieme devrait pas tarde a sortir en poche.

oneill

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 10:27 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Ah ok.
Merci.
J'ai lu le résumé de l'espace des revelations mais ca ne me dit pas vraiment.

bastien

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 4:03 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Regarde si les 2 suivants te plaisent plus, il sont sortis en gros volume.

jm

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 6:47 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

je termine l'espace de la révélations,un trés bon space op a mon avis et les 850 pages se lise trés vite;je me jette dans le suivant des que possible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel MSN Messenger
DuncanI

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 8:32 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

bastien a écrit:
Regarde si les 2 suivants te plaisent plus, il sont sortis en gros volume.

Hop hop hop Smile
S'il n'a pas lu L'Espace de la Révélation, L'Arche de la rédemption et Le Gouffre de l'absolution vont lui paraître relativement incompréhensibles puisque ces trois ouvrages forment une trilogie.
Et donc, La Cité du gouffre est totalement indépendant des trois autres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel
marc

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 6:54 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je suis juste en train de lire La cité du gouffre. Au stade où j'en suis je vois pas trop de lien avec L'espace de la révélation. Mais dans l'ensemble on retrouve l'univers créé par Reynolds.

Je signale au passage que Diamond dogs, Turquoise Days vient de sortir chez Pocket. Deux nouvelles qui se passent dans le même univers. Peut-être est-ce plus simple pour de nouveaux lecteurs de Reynolds de s'attaquer à ces deux nouvelles plutôt qu'au gros pavé que représente chaque livre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos dernières lectures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: