Des news de Philip Pullman

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des news de Philip Pullman

Message par jerome » lun. sept. 03, 2007 6:51 am

Une interview en français de Philipp Pullman a été mise en ligne sur le site 3w.cittagazze.com.

Il évoque ses prochains romans : Book of Dust et Once Upon a Time in the North

Citt : A propos du Book of Dust, est-ce vraiment une suite d’A la Croisée des Mondes ? Est-ce un roman ou de courtes histoires ?
PP : Ce sera un livre indépendant, dans un sens; une histoire sur Lyra quelques années après la fin de la trilogie. Lyra a seize ou dix-sept ans. Ca commence à Oxford avec certains des personnages mais seulement certains. C’est une histoire différente, et non pas une suite ou une continuation. Mais ce sera cependant sur la Poussière. J’ai écrit, j’ai essayé de le finir pendant longtemps mais le film est arrivé et j’ai fait d’autres choses aussi. Je finis juste un court livre qui sortira au printemps, en mars ou en avril au Royaume-Uni. Cela s’appellera Once Upon a Time in the North [NdT : Il était une fois dans le Nord], et parlera de Lee et Iorek. Quand on les rencontre pour la première fois avec Lyra, Lee n’est pas si vieux, il a cinquante, soixante ans peut-être, quelque chose comme ça, et ils se connaissent depuis longtemps. Je voulais écrire une histoire sur la façon dont ils se sont rencontrés dans leur jeunesse, et je viens de l'écrire. Je fais un petit livre comme Lyra et les Oiseaux [NdT : prononcé en français], avec des bonus. Je travaille là-dessus, sur un jeu. Ce fera partie du livre et ça va paraître l’an prochain. Et du coup, The Book of Dust a ralenti, ralenti, ralenti…

Toute l'interview est ici : http://www.cittagazze.com/livre/rencontre-pullman.php
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »