Iron man

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Bull

Message par Bull » jeu. août 02, 2007 3:58 pm

Plus qu'ambigue la place de Stark dans l'histoire des Avengers.

L'Ultime Traitre même dans certaines tranches de vie du groupe.

Voir aussi sa prise de position dans le méga cross-over civil war...

Patrice

Message par Patrice » jeu. août 02, 2007 5:27 pm

Salut,
méga cross-over civil war..
Ces titres... mais ces titres!!! :lol:

A+

Patrice

Nébal

Message par Nébal » jeu. août 02, 2007 10:30 pm

N'empêche que Civil War, pour ce que j'en ai lu, c'est pas mal du tout.

Faut dire que c'est l'excellent Mark Millar qui est aux commandes...

Sinon, + 1 sur l'ambiguïté de Tony Stark. Y'avait eu un chouette article dans Comix Box retraçant le parcours du personnage, et qui confirmait que, oui, bon, effectivement, euh... gros faf, quoi.

Du coup, je préfère sa version Ultimates (toujours par l'excellent Mark Millar...). 8)

Bull

Message par Bull » ven. août 03, 2007 8:00 am

gros faf, quoi.
Pas taper, mais je ne comprends pas ce que cela veut dire...

tj

Message par tj » ven. août 03, 2007 9:48 am

Bull : faf: personne professant des opinions extrèmes , généralement rangée dans une case désignée par un vocable commençant par fa...

Bull

Message par Bull » ven. août 03, 2007 9:56 am

Merci. Je m'en doutais bien, mais après recherche sur google, faf désignant surtout Femme Au Foyer, j'ai eu un gros doute...

Nébal

Message par Nébal » ven. août 03, 2007 9:56 am

Sûrement pas taper, mais cet article constituait une chouette rétrospective sur les Vengeurs, avec des vrais morceaux de politique dedans. J'imagine que c'est contestable, mais ça m'avait plutôt convaincu. L'idée, c'était de montrer comment les Vengeurs ont toujours été une équipe hétéroclite et, pour ainsi dire, mal foutue. Assez connotée politiquement aussi, bien plus à droite que les autres "super-équipes" Marvel (ne serait-ce que dans le rassemblement des premiers personnages, qui avaient souvent eu leur lot d'aventures anti-coco, notamment Iron Man, Hulk, et, semble-t-il aussi mais là je ne peux pas confirmer, Ant-Man et la Guêpe). L'idée, ensuite, était de montrer comment l'arrivée de Captain America dans le groupe avait pu quelque peu changer la donne. Contrairement à une étrange idée reçue, Captain America, s'il n'est certainement pas communiste (faut pas déconner, non plus), et si l'on excepte (et pour cause) les épisodes de triste mémoire de la guerre de Corée, a toujours été un personnage relativement de gauche (entendons, un "libéral" au sens américain ; l'incarnation d'une Amérique progressiste et interventionniste, certes, mais davantage dans la lignée de Wilson et de Roosevelt que dans celle de la théorie des dominos...). D'où clash avec certains personnages, et notamment Iron Man, Tony Stark étant à certains égards son opposé : riche, autoritaire, violent, manipulateur, et très engagé dans la guerre froide. Plusieurs fois, dans la longue histoire des Vengeurs, les deux hommes s'affrontent, et Civil War, à l'heure actuelle, n'est que le point culminant de cette longue opposition, éventuellement chargée sur le plan politique. Mark Millar, dont les BD sont le plus souvent trèèèèèèèèès politiques (et c'est pour ça que je l'aime...), ne s'en cache pas ici : Iron Man devient clairement, et officiellement - en tant que Tony Stark, alors qu'il n'avait même pas révélé son identité aux premiers Vengeurs - le héraut de l'Amérique de Bush et du Patriot Act, au nom de l'ordre et de la sécurité ; Captain America, lui, refuse par principe cet embrigadement, au nom de la liberté. Voilà, c'est tout...

EDIT : ah, c'était sur le terme même de "faf" ? :oops: Ah bon, désolé, je croyais que c'était courant, et c'était venu tout seul... Mille excuses.

Bull

Message par Bull » ven. août 03, 2007 10:04 am

Heu, Nebal, j'veux pas dire, mais ch'crois bien que tu as nettement sur-estimé le niveau de ma question...

Plus sérieusement, je ne veux pas polluer le débat sur le Film Iron-man, mais juste en passant, je suis farouchement contre la sur-politisation actuelle des productions Marvel.

Mais bon, j'ai ma conscience tranquille. Tout ce beau monde est mort à mes yeux en 1998, tué par Onslaught. Ce qui fait que mes collections sont complètes ;-)

Edit : oups, on se croise à nouveau...

tom
Administrateur - Site Admin

Message par tom » mar. sept. 11, 2007 9:04 am

mon lapin c'est Clotaire

Eons

Message par Eons » mar. sept. 11, 2007 9:07 am

tj a écrit :Bull : faf: personne professant des opinions extrèmes , généralement rangée dans une case désignée par un vocable commençant par fa...
En argot parsien, faf = papier (ex : "faf à train" = PQ)...

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 11, 2007 9:50 am

C'est marrant, je ne suis pas allé voir les Fantastique, justement parce que j'adorais la série!!!
Oncle Joe

Bull

Message par Bull » mar. sept. 11, 2007 8:52 pm

Je me demande si c'est le Mandarin qui sera le méchant...

Aède

Message par Aède » jeu. sept. 13, 2007 2:03 pm

En tout cas il y a Obadiah Stane ! mais bon c'est sûr que le Mandarin est historiquement L'ENNEMI d'Iron-man.

Vu la BA : la guerre du Viet-Nam a été transformé en guerre du Golfe ! Et je trouve que Downey fait un Stark très ressemblant !
Image

Gui

Message par Gui » lun. mars 03, 2008 12:50 am

I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Morgan Chane

Message par Morgan Chane » lun. mars 03, 2008 1:03 am

Bull a écrit :Je me demande si c'est le Mandarin qui sera le méchant...
Un chinois avec des grosse bagouses ça fera plus village people que peur :)

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »