Iron man
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
N'empêche que Civil War, pour ce que j'en ai lu, c'est pas mal du tout.
Faut dire que c'est l'excellent Mark Millar qui est aux commandes...
Sinon, + 1 sur l'ambiguïté de Tony Stark. Y'avait eu un chouette article dans Comix Box retraçant le parcours du personnage, et qui confirmait que, oui, bon, effectivement, euh... gros faf, quoi.
Du coup, je préfère sa version Ultimates (toujours par l'excellent Mark Millar...).
Faut dire que c'est l'excellent Mark Millar qui est aux commandes...
Sinon, + 1 sur l'ambiguïté de Tony Stark. Y'avait eu un chouette article dans Comix Box retraçant le parcours du personnage, et qui confirmait que, oui, bon, effectivement, euh... gros faf, quoi.
Du coup, je préfère sa version Ultimates (toujours par l'excellent Mark Millar...).

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Sûrement pas taper, mais cet article constituait une chouette rétrospective sur les Vengeurs, avec des vrais morceaux de politique dedans. J'imagine que c'est contestable, mais ça m'avait plutôt convaincu. L'idée, c'était de montrer comment les Vengeurs ont toujours été une équipe hétéroclite et, pour ainsi dire, mal foutue. Assez connotée politiquement aussi, bien plus à droite que les autres "super-équipes" Marvel (ne serait-ce que dans le rassemblement des premiers personnages, qui avaient souvent eu leur lot d'aventures anti-coco, notamment Iron Man, Hulk, et, semble-t-il aussi mais là je ne peux pas confirmer, Ant-Man et la Guêpe). L'idée, ensuite, était de montrer comment l'arrivée de Captain America dans le groupe avait pu quelque peu changer la donne. Contrairement à une étrange idée reçue, Captain America, s'il n'est certainement pas communiste (faut pas déconner, non plus), et si l'on excepte (et pour cause) les épisodes de triste mémoire de la guerre de Corée, a toujours été un personnage relativement de gauche (entendons, un "libéral" au sens américain ; l'incarnation d'une Amérique progressiste et interventionniste, certes, mais davantage dans la lignée de Wilson et de Roosevelt que dans celle de la théorie des dominos...). D'où clash avec certains personnages, et notamment Iron Man, Tony Stark étant à certains égards son opposé : riche, autoritaire, violent, manipulateur, et très engagé dans la guerre froide. Plusieurs fois, dans la longue histoire des Vengeurs, les deux hommes s'affrontent, et Civil War, à l'heure actuelle, n'est que le point culminant de cette longue opposition, éventuellement chargée sur le plan politique. Mark Millar, dont les BD sont le plus souvent trèèèèèèèèès politiques (et c'est pour ça que je l'aime...), ne s'en cache pas ici : Iron Man devient clairement, et officiellement - en tant que Tony Stark, alors qu'il n'avait même pas révélé son identité aux premiers Vengeurs - le héraut de l'Amérique de Bush et du Patriot Act, au nom de l'ordre et de la sécurité ; Captain America, lui, refuse par principe cet embrigadement, au nom de la liberté. Voilà, c'est tout...
EDIT : ah, c'était sur le terme même de "faf" ?
Ah bon, désolé, je croyais que c'était courant, et c'était venu tout seul... Mille excuses.
EDIT : ah, c'était sur le terme même de "faf" ?

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Heu, Nebal, j'veux pas dire, mais ch'crois bien que tu as nettement sur-estimé le niveau de ma question...
Plus sérieusement, je ne veux pas polluer le débat sur le Film Iron-man, mais juste en passant, je suis farouchement contre la sur-politisation actuelle des productions Marvel.
Mais bon, j'ai ma conscience tranquille. Tout ce beau monde est mort à mes yeux en 1998, tué par Onslaught. Ce qui fait que mes collections sont complètes
Edit : oups, on se croise à nouveau...
Plus sérieusement, je ne veux pas polluer le débat sur le Film Iron-man, mais juste en passant, je suis farouchement contre la sur-politisation actuelle des productions Marvel.
Mais bon, j'ai ma conscience tranquille. Tout ce beau monde est mort à mes yeux en 1998, tué par Onslaught. Ce qui fait que mes collections sont complètes

Edit : oups, on se croise à nouveau...
- Gui
Le dernier trailer :
http://www.superherohype.com/news/topnews.php?id=6867
http://www.superherohype.com/news/topnews.php?id=6867
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
-