Philip José Farmer sur myspace

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » mar. sept. 18, 2007 5:46 am

et "Le frère de ma soeur" dans "des rapports étranges" ( j'aime mieux le titre de la version parue dans la grande anthologie - "Ouvre-moi, O ma soeur"), cette nouvelle est d'une étrangeté totale, absolue, pour moi, un véritable chef-oeuvre. Et il y en a encore d'autre, comme "Par delà l'océan" si je me souviens bien, elle aussi, eu aussi plusieurs versions françaises, un texte de 15 pages, étonnant, dans l'ambiance de son monde du fleuve. Dans un registre tous différent (celui des Tarzan) il y a encore ce cours récit paru dans la revue univers "Cet enfoiré de Tarzan dans les Vapes"- cinq ou six pages délirantes - Yve Frémion - dans sa présentation disait que c'était une histoire de Tarzan d'Edgar Rice Burroughs écrite à la manière de Williams Burroughs. J'adore ce texte complètement fou.

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 18, 2007 8:11 am

Oui, tous ces textes sont extraordinaires, et remettent un peu les pendules à l'heure, en les comparant avec quelques vedettes d'aujourd'hui, qui écrivent soi-disant si bien, et qui seront bien oubliées dans quelques années (ne comptez pas sur moi pour donner des noms). Il y a une des traductions de la nouvelle "Sail on, sail on" (celle avec l'océan qui se déverse au bord du monde), accompagnée pour le coup d'un petit essai de Farmer lui même sur la manière dont il a conçu son monde "uchronique" dans une des anthos des Meilleurs Récits de Sadoul, Startling Stories il me semble.
Un gros volume de réédition des nouvelles de Farmer serait le bienvenu. Pour les romans, il faut admettre que certains ne sont pas terrible, mais les nouvelles, c'est quelque chose!
Oncle Joe

Fred Combo

Message par Fred Combo » mar. sept. 18, 2007 8:40 am

Ouaiii ! Moi aussi j'aimerais bien une réédition des nouvelles de Farmer, un bon gros bouquin bien exhaustif, comme les 4 tomes de Phil Dick par exemple !
La nouvelle, entre aitres, sur le gamin qui voit King Kong tomber de l'empire state building, par exemple, m'a laissé un souvenir impérissable !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »